Quelle TV Philips ? 47PFLxxxxH

monkiwi

Quelle TV Philips ? 47PFLxxxxH

Post by monkiwi »

Bonjour,
:salut: je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques jours... Vu les bons conseils que je lis sur ce forum, je viens à mon tour vous solliciter (vous embêter ;) !).

J'ai toujours un vieux téléviseur cathodique (Philips...) en 29" :D . J'en suis très content. Bon, maintenant je voudrais une image plus grande, 46/47" me semble bien pour mon besoin (taille du salon/budget), 42 éventuellement mais j'ai peur de regretter d'avoir pris trop petit.

J'appécie le système Ambilight ce qui me dirige naturellement à nouveau vers Philips. Mon budget est d'envion max 1400€.
Je ne cherche pas forcément les derniers modèles, si c'est une télé de la gamme 2011 ou 2012 cela ne me gêne pas.

Je voudrais sur ma nouvelle TV, par ordre de priorité :
- avant tout avoir une bonne gestion des mouvements à l'écran : je suis toujours surpris quand je regarde la TV chez des amis équipés d'écrans plats des effets saccadés ou flous que je vois en suivant le sport. Mon catho me semble bien plus fluide (?!)
- avoir un angle de vision ouvert (50° c'est bon sur tous les TV ?)
- après ce sont les traditionnelles doléances sur la qualité d'image : pas de blancs cramés, des noirs pas trop délavés...
- le son : j'ai un home cinéma mais il ne tourne pas tout le temps, seulement pendant les films. Donc avoir un son correct sur la TV serait aussi pas mal.
- toute la partie TV connectée ne m'intéresse pas vraiment, sans doute parce que je ne vois pas vraiment ce que je peux en faire. Allez sur YouTube par exemple ne m'intéresse pas. Skype non plus... Bref, là si c'est pas top hé bien tant pis.

Reste plus qu'à trouver le modèle qui va bien et là ça se complique. Lequel prendre ? J'ai lu pas mal de tests/avis et parcouru les sites marchands pour voir les prix, les références. Je me suis fais une petite liste ci-dessous mais la différence entre chaque modèle n'est pour moi pas évidente.

Tous les PLF6xxxx sont-ils équipés de dalle IPS ? Donc à priori angles larges mais contraste médiocre. Mais si dans les tests c'est une critique systématique, dans les avis utilisateurs les gens ne s'en plaignent pas tant que ça.

47PFL6007H, on le trouve à moins de 1000€
47PFL6687H
47PFL6877H
47PFL6907H, nouveau, design avec bords fins.
46PFL7007H, dalle série 7 meilleure que série 6xxxx ? Plus cher.

Parmi cette liste, et selon les critères qui m'intéressent, pouvez-vous me dire si la série 7 est vraiment mieux que la série 6 et parmi les références série 6 quelle est la meilleure ou sont-elles quasi équivalentes ?

Merci pour vos avis sur la question parce que là j'ai du mal à m'y retrouver dans la jungle des références Philips !
monkiwi

Re: Quelle TV Philips ? 47PFLxxxxH

Post by monkiwi »

Up !

Même pas un petit avis :( ?
monkiwi

Post by monkiwi »

toujours pas d'avis... et la prise de tête :tetedanslmur:

Dur, dur... Je lis un tests qui me dit que le 46PFL7007H est super, pas de clouding par exemple. Puis un retour utilisateur qui me dit qu'il est bourré de clouding !

Est-ce qu'un 7007H est plus intéressant à prix équivalent qu'une 6907H ???
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Salut,

J avais un 46pfl8686h, le modele plus haut de gamme que ce que tu évoques ici.

Tu parles d anglse ouverts, oublie le LED.
Tu va faire un bond en arriere par rapport à ton CRT.

Voici que je peux dire des Philips:

Bugs software à taquet.
Probleme d écrans noir sur tous les modèles (va voir sur le forum technique officiel Philips, tu verras que tous les modèles sont touchés, dans le monde entier).
SAV catastrophique, hotline au Pakistan ou un truc dans le genre.
Clouding horrible! Mon modele faisait partie des écrans les moins touchés...et pourtant c etait impossible de voir une scène sombre correctement.

Sinon l Ambilight c etait effectivement fabuleux, mais bon j ai tout abandonné pour un plasma qui n aura pas l ambilight, mais qui sera exempt de ces défauts.

Si ton tv te sert à regarder le JT et la météo, ok, mais pour regarder de bon films le soir, oublie tout de suite! Surtout les films avec des scènes sombres.

J avais un plasma Philips, que j ai remplacé par un LED haut de gamme, j ai regretté.
De plus, effectivement un plasma consomme plus qu un LED, mais bon ça te fait une différence de 30€ par an tout tout au plus sur ta facture EDF, si tu es prêt à mettre autant dans un tv, je pense que 30€ ça peut passer dans le budget.

Ça ne reste que mon avis, mais c est tiré de ma douloureuse expérience!

Pierre
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Et par rapport au clouding sur les tests ne t y fie surtout pas, les protocoles sont foireux!
Avec une mire effectivement tu peux ne pas avoir de clouding, mais il y a une forte luminosité au milieu de l écran...et le clouding est present justement dans les
scènes sombres...
Je t enverrai des photos avec et sans la mire, que tu vois la catastrophe, et en plus (également constaté chez moi), avec le temps le clouding est de plus en plus présent, et également quand le tv est chaud!
Pierre
monkiwi

Post by monkiwi »

merci pour ce retour d'expérience peu réjouissant :(

Ta TV date de 2011 apparemment, il me semble qu'en 2012 la qualité des TV s'est améliorée, non ?

C'est certain qu'un plasma est tentant quand on en voit les prestations par rapport aux LEDs. Je pense que je vais essayer un LED et si pas content, retour dans la période de retrait possible de 7j...
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Salut,

Ok, mais alors fait le test dans une pièce lumière éteinte, avec un film tres sombre, des scènes dans la nuit.

Je me souviens plus du titre, mais il y avait un film où tout de déroulait dans un asile psychiatrique, avec le courant coupé...c etait irregardable.

Et comme je t ai dit, beaucoup d utilisateurs font état d un clouding de plus en plus present avec le temps...je l ai personnellement constaté.

Et pour ce qui est de l amélioration par rapport à un modele 2011, j ai de gros doutes, car le clouding n est pas considéré comme un défaut par les fabricants...de plus, le full led couplé au local dimming ne supprime pas le clouding...

Pierre
Jacky67

Post by Jacky67 »

Bonjour,
monkiwi wrote:Je voudrais sur ma nouvelle TV, par ordre de priorité :
1- avant tout avoir une bonne gestion des mouvements à l'écran : je suis toujours surpris quand je regarde la TV chez des amis équipés d'écrans plats des effets saccadés ou flous que je vois en suivant le sport. Mon catho me semble bien plus fluide (?!)
2- avoir un angle de vision ouvert (50° c'est bon sur tous les TV ?)
3- après ce sont les traditionnelles doléances sur la qualité d'image : pas de blancs cramés, des noirs pas trop délavés...
4- le son : j'ai un home cinéma mais il ne tourne pas tout le temps, seulement pendant les films. Donc avoir un son correct sur la TV serait aussi pas mal.
5- toute la partie TV connectée ne m'intéresse pas vraiment, sans doute parce que je ne vois pas vraiment ce que je peux en faire. Allez sur YouTube par exemple ne m'intéresse pas. Skype non plus... Bref, là si c'est pas top hé bien tant pis.
1- Quand j'avais cherché dans quelques magasins pour l'achat de mon téléviseur, j'avais constaté à l'époque (c'était il y a un peu plus de 2 ans) que les seuls qui tenaient la route au niveau des travellings étaient les téléviseurs Philips (je lorgnais vers un "série 7").

2- Il y a quelques années l'angle le plus faible tournait vers les 160°, et je pense qu'aujourd'hui tous les téléviseurs tournent vers les 178°. Donc aucun problème pour tes 100° demandés.

3- Pour cela il faut commencer par désactiver le "contraste dynamique", le mode "démonstration", et autres joyeusetés du même genre...
En général le mode "cinéma" (ou équivalent, selon la marque) est le mode le plus neutre et le plus équilibré.

4- Les plus réputés au niveau de la qualité du son sont les téléviseurs Philips.
J'avoue que mon Samsung me convient tout à fait, mais il est vrai que j'ai une toute petite pièce et que j'écoute à niveau assez faible (niveau sonore entre 3 et 6, sur un maximum de 100).

5- Personnellement je ne vois pas l'intérêt des téléviseurs connectés, donc je ne saurais te renseigner sur ce point.
Je crois toutefois savoir que certains permettent de surfer sur le Web comme sur un PC, alors que la plupart ne permet que d'aller sur certains sites prévus par le fabricant du téléviseur.
Last edited by Jacky67 on Sun Apr 07, 2013 12:05 am, edited 2 times in total.
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Bonsoir,

J adore la réponse, Marcel n a pas de tv Philips, mais l a vu en magasin!

Déjà un, en magasin il est impossible de te rendre compte de la qualité d un TV. Les couleurs flashent, et tu regarde dans des conditions qui ne seront jamais les tiennes à la maison, ni meme tes réglages.
Deux, annoncer des angles à 160 degré, voir 180 c est facile!
Effectivement tu verras l image même à 90 degré de ton tv, par contre je ne t explique pas la qualité.
Pour l anecdote, dans mon ancienne maison, je regardais mon plasma quasi à la perpendiculaire quand je mangeais, je voyais très bien l écran, mais surtout tout ressortais comme en face, belles couleurs, contrastes...
Avec mon série 8000, dans ma nouvelle maison, lorsque je me déplaçais sur le second canapé, décallé de 1m5 par rapport à la tv, les couleurs devenaient ternes, alors que j etais juste un peu décallé en face...
Et pour le coup, ce test est visible en magasin, va dans un rayon tv, et décalle toi de quelques mètres sur la gauche et sur la droite,
tu verras de manière flagrante tous les tv les s assombrir et devenir fades, sans couleurs ni contrastes.

Pour ce qui est du son, en général les tv pêchent dans les films où il y a une musique ou des effets pendant que quelqu un parle, mais pour la météo ou un jt, n importe quel tv fera l affaire, si tu utilises un système son pour tes films.

Voilà à nouveau ce que je peux dire, et moi c est du constaté par expérience, ce n est pas un argument commercial que j ai lu, ou une idée que je me fais d un téléviseur que je ne possède pas.
Pour les Angles de vision, beaucoup se plaignent sur les forums, va jeter un coup d oeil sur les topics spécifiques aux tv que tu convoitises.

Pierre
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Salut,

pour étayer mon argument, sur le clouding des TV LED, voici des photos de mon 46PFL8686H, alors que ce modèle est réputé pour ne pas trop souffrir de clouding...
evidemment avec la mire c est quasi imperceptible, mais quand tu regardes un film policier et qu'il y a une course poursuite dans la nuit par exemple, tu n'as pas ta mire pour cacher le clouding...je te laisse imaginer le résultat.

Maintenant si tu es prêt à subir ça, achète du LED.

Image

Image

Tu vois bien que c est une Philips, avec le bel ambilight derrière.

Pierre
Post Reply