Maintenant que tu le dis, j'ai effectivement remarqué des temps d'encodages très longs sur certains CD
Mais j'en ai encodé tellement que je ne m'en souviens plus :^)
Pour revenir sur le débat :, que pensez vous d'un truc de ce genre ?
(Que je n'achèterait jamais, vu le prix)
http://www.psaudio.com/products/audio/p ... ry-player/
D'après ce que j'ai pu en lire sur le site du tres symaptique Piere Paya de casques-headphones :
j'affirme aujourd'hui qu'une très bonne source dématérialisée arrive au niveau de ce que peuvent proposer les meilleurs lecteurs CD du moment.
Ce lecteur à mémoire, effectue un ripage complet du disque et stock les informations ainsi extraites dans une
mémoire tampon. La lecture de ces informations depuis la mémoire tampon se fait donc avec une quinzaine de seconde de décalage par rapport au ripage. Il suffit de retirer le CD en cours de lecture d'une plage, pour s'apercevoir que la musique continue à jouer (les informations stockées dans la mémoire tampon) pendant une quinzaine de secondes, même après extraction du disque !
Les lecteurs de ce type sont rares et coûtent très cher (3500 €) pour le seul PWT. Mais ils surpassent de loin tous les lecteurs conventionnels, car ils ne sont plus sujets aux fatales erreurs de lecture et par conséquent, aux pertes en masse d'informations, comme c'est le cas lors d'une lecture classique des micros cuvettes gravées sur le CD et lues par le laser.
A l'écoute, ce type de lecteur surprend instantanément par la grande douceur et en même temps la quantité d'informations entendues. Nos CD semblent avoir été re-mastérisés, tant la beauté et le naturel de la musique qu'ils contiennent apparaissent spontanément.
Finalement, faire l'expérience de l'écoute d'un lecteur comme le PS AUDIO PWT nous permet de mieux mesurer les limites inhérentes à une lecture traditionnelle de nos disques compact et de réaliser qu'ils contiennent finalement bien plus d'informations qu'il n'y paraît."