Association : DAC Rega & Cambridge & Kef iQ

Xiaolu

Re: Association : DAC Rega & Cambridge & Kef iQ

Post by Xiaolu »

Anthony,

il est en effet préférable d'avoir des équipements dédiés....

le DAC Rega sera mieux que ce que j'ai aujourd'hui, mais une solution dédié sera mieux en effet. A voir selon mon budget ce que je peux prendre du coup...

Pour les cables RCA j'avais était étonné des différences que l'on peut avoir, lors d'une écoute ! J'ai vu que tu as des cables Muse : comment les trouves-tu ?
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Les câbles muse sont très musicaux et privilégient le délié et la fluidité, j'ai des muse en alimentation de mon dac, en coax, en rca sur ma platine cd et sur mon ampli casque, par contre j'ai des quellis sur mon ampli et en sortie rca du dac, ils font une meilleure association avec l'ampli, je ne saurais trop les décrire mais à l'écoute le médium est un peu moins projeté vers l'avant et donc moins fatiguant (parfois les petits détails) le plus dur est de trouver les câbles les plus adaptés à son système, pour l'instant je garde trois références pour les avoir testé que sont les Muse, les Quellis et les MPC audio. Les deux premiers ont des gammes abordables et les MPC peuvent très vite être cherssssssssss.
Muse et Quellis font de très bons coax à un prix très honnête.
Sur le forum, tu trouveras aussi un sujet sur les Atlas qui sont d'après les testeurs, très bons. Nicolas teste en ce moment la nouvelle gamme Nordost… Une tuerie bien plus chère.
Attention à l'usb des dac qui en général ne supporte que 16bits/48khz, si tu utilises les opt. pas de soucis.
Bienvenue dans le monde des fous du détail qui améliore l'écoute.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
AnthonyD

Post by AnthonyD »

De plus, tu peux tester avant d'acheter très facilement les muse et les quellis, les frais de port sont juste à ta charge (et une caution). Tu trouveras l'excellent José sur ce forum pour les muse (espace-musical.be), sinon pour les Quellis (138quaiduson.com) voilà pour ce que je peux te conseiller
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Xiaolu

Post by Xiaolu »

Merci Anthony

le monde "brico - bricolette" à rapidement ces limites :D

en effet le test pourra être intéressant...si le mariage avec mon ensemble se fait bien...

résultat des courses : de la lecture en perspective pour trouver une bonne platine CD et par la suite un ampli hifi ! dure dure le monde de la "précision" :)
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Xiaolu wrote:Olivier,

J'écoute ma music dématérialisé de la manière suivante :

- j'ai un mini pc : une cubox (http://www.solid-run.com/cubox" onclick="window.open(this.href);return false;) sur lequel j'ai installé une distribution Linux. j'ai ensuite installé les composants nécessaire à une lecture "bitperfect" avec MpD (Music Player Daemon). le boitier Cubox est ensuite relié à l'ampli via un cable optique. Ma music est stockée sur un NAS et je n'écoute que du Flac.

c'est une solution pas très "académique" en effet
Je ne connaissais pas. Mais du coup, je comprends mieux l'idée du DAC. Depuis quelques temps, les tests de DACs se succèdent sur HDFever. Les as tu lu ?
Tu peux aussi opter pour un lecteur qui fasse DAC externe et/ou lecteur réseau. Ce n'est pas les solutions qui manquent !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Xiaolu

Post by Xiaolu »

oui j'ai lu les différents CR de Nicolas...

le soucis des solutions mutualiser c'est d'arriver à trouver celui qui proposera une bonne qualité audio (correspondant à mes attentes)

pour le moment j'ai eu l'occasion le rotel rt-12 comme passerelle...mais avec forcément de la belle mécanique derrière : ampli de classe A et enceinte haut de gamme...forcément difficile de se faire une idée de ce qu'il peut valoir chez moi !

le lecteur CD qui fasse aussi DAC serait le Cambridge 851C ! mais niveau budget il est pas donné : 1600€ le bestio :sweat: ...le plus abordable serait le Nad C 565 BEE....avec une petite optimisation d'espace musicale derrière.... :inlove: ...mais je ne connais pas le timbre sonore de Nad !

je pense que je vais prendre contact avec eux pour des conseils sur cet équipement...que je n'ai jamais écouté...difficile de trouver le revendeur qui va bien !

Difficile tout ça !!!!
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

C'est pour ça que je te parle aussi d'une platine qui fasse lecteur réseau mais avec une bonne qualité audio. Je pense notamment au Panassonic DMP-BDT500 qui semble plus dans ton budget. Après tu transformes ton Cubox en serveur DLNA et/ou Samba et c'est réglé.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply