PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
sdidier63

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by sdidier63 »

:) Bonjour pour ma part je continue à galérer depuis plusieurs semaines pour la lecture de mes Blu-ray 3D qui sont sur un disque dur externe branché sur le boîtier A400 qui lui-même est branché sur l'oppo 103. J'ai d'abord transformé mes dossiers full BR 3D (que l'oppo lisait parfaitement en direct comme un disque BR) en ISO ne contenant que le film Car sinon avec les menus et le reste, ça moulinais. Je pensais que le pb était réglé mais je me suis aperçu que la lecture de la moitié de mes ISO posait pb : le son passe très bien mais les images défilent une par une, ou une sur trois, par saccade donc :( . Si Quelqu'un a une solution, merci d'avance. :hai:
Fresh

Post by Fresh »

Hello sdidier63

Peux tu nous préciser quel firmware tu utilises stp ? Nous donner également la configuration de ton A400 en terme de réglages vidéos. Le VXP n'est pas au point actuellement et certaine fonctionnalité font planter le boitier. L'idéal est de forcer la résolution en 1080P24,de désactiver le désentrelacement adaptatif qui ne sert vraiment qu'en cas d'upscale de fichier SD et d'activer aussi l'auto framerate NTSC/PAL/24p
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
sdidier63

Post by sdidier63 »

:) bonsoir Fresh et merci de me répondre. J'ai un peu essayé tous les réglages vidéo pour voir si cela avait un impact sur mon problème : sans réussite. Heureusement qu'il ne touche qu'une partie de mes iso BR 3D,alors que les autres fonctionnent très bien !! Tout est nickel avec les iso 2D. Ma config est la suivante : sortie vidéo 1080p 24hz, synchro ntsc/pal/24hz (j'ai essayer de changer ce paramètre mais cela n'a pas résolu le pb), le désentrelacement adaptif est inactif, débouchage des ombres à 5, haute lumière à 3, color space ycbcr(auto), zoom plein écran. Je n'ai pas de MAJ dispo d'après les infos du boitier.La version du firmware est la suivante : 05-01-130329-25-POP-420-000. Voilà, j'espère que ces infos conviennent. J'espère vraiment que tout ça va s’améliorer car je trouve les BR 3d bien plus nets, profonds et lumineux en passant par l'A400 qu'en les lisant directement avec l'oppo. Enfin ce n'est q'une question de gout perso, pas un avis d'expert...que je ne suis d'ailleurs pas !!! :D :hai:
Fresh

Post by Fresh »

Ok, tu as donc le dernier firmware officiel en date.
De mon côté, je n'ai plus trop eu de soucis avec les ISO BR3D que depuis les dernières releases bétas. Et encore, il arrive parfois avec ce firmware que certaines ISO BR 2D ne se lance pas convenablement non plus ou stuterrent. Pour le moment la lecture d'ISO BR 3D n'est pas finalisée et il faut attendre de prochains firmwares pour que ça soit le cas. Certains rapportent que l'idéal pour la lecture d'iso 3D avec seamless branching et de copier l'iso directement sur un hdd interne au PCH.
Cela n'excuse en rien ces instabilités, d'autant qu'une Oppo est tout à fait capable de lire une iso BR 3D sans sourciller depuis la prise ethernet qui n'est qu'en 10/100 .....

Pour ceux qui lisent via le réseau, vous pouvez aussi regarder du côté du market : il y a une nouvelle application nommée Advanced Network Setup à installer. 6 profils réseaux sont disponibles et à tester pour voir si ça peut améliorer les choses chez vous côté stream réseau
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
sdidier63

Post by sdidier63 »

:) bon ben on va attendre...encore !!! Merci pour ces infos en tout cas, on se sent moins seul !!!! J'espère que ces firmwares ne vont pas tarder. Je commence à perdre patience. Surtout que ce dysfonctionnement s'ajoutE à une liste déjà longue et sans solutions. Hier soir, c'est un BR iso 2D qui moulinait sans arrêt. J'ai fini par le regarder avec l'oppo. Vu le prix du boitier, c'est difficile de changer alors j'essaie contraint et forcé d'être positif ! Bon week-end :D
basthi

Post by basthi »

Salut ;)

J'ai des TRES bonnes nouvelles... 8)

J'ai testé le dernier firmware du 30/04/2013, celui qui est sensé devenir le prochain firmware officiel vendredi...

JE CROIS QU'ON A ENFIN TROUVE LE GRAAL :

- Superbe qualité d'image grâce au VXP, en SD comme en HD (mais ça on le savait déjà)

- Plus aucun bug lié aux pistes son HD (DD+, True HD, DTS HD MA...)

- Les ISO de Bluray 2D et 3D passent tous et sans aucune saccade... :o

Plus besoin de monter certains ISO BD3D sur le NAS pour faire disparaître les dernières saccades : En direct ça passe nickel... ;)

Les derniers ISOs et MKV qui saccadaient ou qui présentaient des artéfacts sur l'image de droite passent nickel aujourd'hui.

On peut même renommer son .ISO en .3DRL.ISO pour automatiser l'inversion de l'image gauche / droite... 8-)

Sinon la fonction manuelle existe également dans le menu pendant la lecture du film... Ça bascule sans avoir besoin de redémarrer le film.

- Les problèmes de Seamless Branching ont été énormément améliorés... Plus aucun PLAY/PAUSE n'est nécessaire...

En streaming il passe d'un morceau à l'autre en moins d'une demi seconde au mieux (et encore un peu plus vite en USB), en une seconde au pire... J'ai pu voir sans aucune manip particulière ce qui se fait de pire dans le genre : Les Mondes de Ralph ISO BD 3D... 57 morceaux... :o

90% des 20% films 3D utilisant le seamless branching ne sont qu'en 2 ou 3 parties, autant dire que vous ne le verrez pas passer... ;)

Le seamless branching en 2D est encore mieux maîtrisé : Ça passe comme une lettre à la poste, même avec du True-HD ou du DTS HD MA... 8)

Reste la prise en charge des MKV 3D MVC Full HD et on aura la machine parfaite... ;)

Pour ceux qui attendaient : C'est le moment, FONCEZ !

+++
basthi
T Bis

Post by T Bis »

Ouai je préfére encore attendre il y a le Raspberry Pi qui nous promets des merveilles
Darkoueb

Post by Darkoueb »

C'est en cours de test pour le Raspberry mais il n'est pas compatible 3D car sortie HDMI 1.3 et non prise en charge du MPEG4-MVC.
Donc lecture des mkv sbs ou tnb oui mais iso br3d non....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
T Bis

Post by T Bis »

je ne fais pas en d'iso de mes galettes et pour la 3D je prends trop de plaisir a les lires avec l'insertion de mon Blu-Ray avec mon BDT310 en détection de mouvement^^
Post Reply