Remplacement de ma Sony Bravia, budget 900e

alec59

Re: Remplacement de ma Sony Bravia, budget 900e

Post by alec59 »

Il y a, me semble t-il, une explication pour les logos de chaines :

justement pour ce probléme de ce marquage, il y a eu 2 mesures de prises :

- le logo est passé en opacité assez faible
- il arrive qu'il change de place

Donc c'est pour ca que ca marque pas.

l'idéal c'est une mise en veille auto, ce panasonic le propose ?

je vais demander sur le topic des num pour la ps3 !
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Concenant les ms, les avis et mesures divergent!
Il y a plusieurs modes video (jeu, cinéma, normal...) et tous n ont pas les mêmes traitements, donc pas les mêmes latences.
Par contre, le vt50 a beaucoup moins de latence c est avéré.

Idem se méfier des informations commerciales sur la latence, car tres souvent c est exagèré dans le bon sens en faveur du constructeur, donc comparer deux valeurs mesurées, et non une mesurée et une annoncée. :)

Mon vt50 a une mise en veille automatique, mais il y a un système antimarquage c est certain, tu as un pixel qui se balade tout le temps pour qu aucun ne reste fixe indéfiniment.

Pierre
alec59

Post by alec59 »

alala j'sais plus quoi faire, c'est devenu une vrai casse tête de choisir une télé :/

personne ne répond sur le topic des numériques ( en même temps, j'ai jamais vu un forum aussi mou :/ ) du coup....

En tout cas, c'est pas bête du tout le systéme anti marquage !
alec59

Post by alec59 »

re bonsoir
en cherchant, je me posait une question : y a t il une différence entre LCD et LED ?

On m'a également conseillé ca : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ca parait pas mal non ?

merci
alec59

Post by alec59 »

bonjour

desolé du double post, mais en relisant plusieurs topic de cette section, j'ai décidé d'aborder mon probléme autrement, en ne posant que 3 questions un peu différentes :

- Sommes nous d'accord que seule la technologie Plasma est épargnée par les problémes de clouding, blooming etc... ?

- le soit disant marquage des plasma c'est vraiment devenu une histoire ancienne ? c'est sur a 100% ?

- les utilisateurs de pana, en mode jeu, et en jouant, ressentez vous un effet de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=VXMsmQqV6zs" onclick="window.open(this.href);return false;
? ( j'imagine qu'en jeu, ca se traduit par un effet de lourdeur du perso )

Voila merci

Selon les réponses, je pense arrêter mon choix sur un vt50 ou un st60, ils ont l'air de très grande qualité :3
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Salut,

Aucun probleme de clouding sur les plasmas.

Concernant le marquage, je n ai pas vu de personnes avec un plasma marqué depuis un tres long moment. J avais un plasma Philips il y a quelques années, beaucoup plus bas de gamme que mon pana actuel, et à l époque ça ne marquait déjà plus.

Pour le jeu, je ne joue pas avec, donc je ne saurais te conseiller, mais il m a semblé lire à droite à gauche que le VT50 est beaucoup plus réactif que le st60. A confirmer.

Par contre j attire ton attention sur deux points:
Si tu veux un vt50 il ne faudra pas trop tarder, car ce sont les derniers stocks qui sont en train d etre écoulés...de jours en jours la liste des marchands diminue.
Pour le st60 aucun problème, c est le modele 2013.
Donc second point, le st60 et le vt50 ne sont pas dans la meme gamme, tu auras une qualité excellente avec les deux, mais le VT50 est beaucoup plus complet en options!

J etais il y a peu dans la meme situation que toi, à hésiter entre le st60 et le vt50, et je ne regrette absolument pas mon choix du vt50.
Surtout que meme s il est un peu plus cher, tu as la seconde telecommande, et deux paires de lunettes 3D, si tu les achetes en plus à cote tu atteindra le meme prix, avec un tv beaucoup moins performant.
La meilleur affaire en ce moment c est bien le vt50 rapport prix/équipement/fonctionnalité.

Bon courage pour ton choix.

Pierre
monkiwi

Post by monkiwi »

alec59 wrote:- Sommes nous d'accord que seule la technologie Plasma est épargnée par les problémes de clouding, blooming etc... ?
les Full Leds (LEDs sur l'arrière de la dalle) comme le Philips PFL9707S n'ont pas de clouding. Mais tu peux avoir du banding/DSE donc oui actuellement seul le plasma exclu l'ensemble des ces "défauts". En attendant la généralisation des OLEDs.
Mr.Mo

Post by Mr.Mo »

Je suis dans le même cas, et à force de lire les tests du net je ne sais plus où j'en suis...

Niveau budget, c'est kif kif, soit 1000€. J'hésite actuellement entre:
-panasonic 50ST60 avec ses noirs profonds mais son pb d'input lag me fait peur (je joue bcp aux FPS en ligne)
-LG 60PA6500: qualité d'image moindre mais une rétivité, il semblerait, bien meilleur.

Vos avis concernant ces deux plasmas sont les bien venus !

@alec59: as-tu eu des réponses concernant l'input lag sur le forum les num ?
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Salut,

En modele actuel, j ai le 50vt50, c est vraiment top, apres je ne peux pas trop te conseiller, car je n ai pas
testé personnellement les autres modèles, mais manifestement sur du Panasonic tu ne prends pas trop de risques!

Bon courage dans ta recherche!

Pierre
Post Reply