Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon résumé beckham9.4 ;)

Sauf pour la 3D, je la trouve très bonne :D
bubu64

Post by bubu64 »

ayant une source de lumière à proximité, l'effet miroir me fait peur :?

le problème est qu il n'existe plus d'écran mate
TV 46HX920, XBOX360, FOCAL SIB,AMPLI TX SR 309 ONKYO
Yahoo MMCrawler [Bot]

bubu64 wrote:ayant une source de lumière à proximité, l'effet miroir me fait peur :?

le problème est qu il n'existe plus d'écran mate
Oui, le Panasonic ST50 a aussi un écran brillant, le ES7000 et ES8000 aussi ...
bubu64

Post by bubu64 »

me reste plus qu a acheté des rideaux lol

l'écran est vraiment beaucoup touché par les reflets ?
tinto

Post by tinto »

Bonjour, inscrit ce jour, et enchanté de lire vos commentaires de passionnés.
j'envisage l'achat du sony 40 hx 850, simplement pour regarder la tv, éventuellement un dvd.
comment savoir quel type de dalle est installé dans la tv que vous achetez ?
tinto
Yahoo MMCrawler [Bot]

bubu64 wrote:me reste plus qu a acheté des rideaux lol

Il dispose d'un traitement plutôt bon, mais pas suffisant si une fenêtre est placée juste derrière. C'est loin de ce que propose Philips sur ses dalles brillantes Moth Eyes par exemple.
flam27

Post by flam27 »

bonjour,

je me suis inscrit ici pour vous faire part de mon experience avec cet ecran (sony 55HX850) que je possède depuis une semaine.

j'explique en quelque mot comment j'en suis arrivé à le possédé :

mon ancien ecran lcd était le sony 46X3500 acheté en 2007 avec 5 ans de garantie sony offerte (promotion), prix de la tv : 3000 euros.
Suite à de nombreux soucis de dalle en gros (5 réparations effectuée ) sony c'est enfin décider de faire un geste commerciale ; cad offre du nouveau modèle HX850 en 46 pouces.

Vu que j'avais comme projet de passer en 55 pouces, j'ai demander à sony d'avoir cet écran mais en 55 pouces, chose faites mais j'ai du payer la difference avec le 46 pouces, cad 340 euros.

J'ai accepter malgré que j'ai essayer de pas payer la différence de prix. Donc je me retrouve avec cet écran pour une histoire de 300 euros :D .

J'en suis avec de divers réglages; pour moi en mode intense avec quelque retouche de réglage pour avoir une image moins flashy en couleur et contraste me convient parfaitement.
J'ai essayer les réglages proposé ici en mode expert; selon mais gouts, je trouve ces réglages trop terne en image( image délavée avec une espece de filtre grisate sur toute l'image) , se sont mais opinions personelle bien entendu, apres chacun c'est selon les gouts.

J'ai quelque question sur le local dimming led :

en mode intense, ce réglage est activer par défauts sur standart vu qu'on à pas accès?

merci d'avoir pris le temp pour me lire....... :D
bubu64

Post by bubu64 »

Becuwe Nicolas wrote:
bubu64 wrote:me reste plus qu a acheté des rideaux lol

Il dispose d'un traitement plutôt bon, mais pas suffisant si une fenêtre est placée juste derrière. C'est loin de ce que propose Philips sur ses dalles brillantes Moth Eyes par exemple.
ma baie vitrée se situe sur le côté a environ 1M50

ca risque beaucoup?
Yahoo MMCrawler [Bot]

flam27 wrote:de prix. Donc je me retrouve avec cet écran pour une histoire de 300 euros :D .

J'en suis avec de divers réglages; pour moi en mode intense avec quelque retouche de réglage pour avoir une image moins flashy en couleur et contraste me convient parfaitement.
J'ai essayer les réglages proposé ici en mode expert; selon mais gouts, je trouve ces réglages trop terne en image( image délavée avec une espece de filtre grisate sur toute l'image) , se sont mais opinions personelle bien entendu, apres chacun c'est selon les gouts.

J'ai quelque question sur le local dimming led :

en mode intense, ce réglage est activer par défauts sur standart vu qu'on à pas accès?

merci d'avoir pris le temp pour me lire....... :D
Bonjour,

Comme tu dis, chacun ses goût en matière d'image, car le mode Intense est habituellement vivement déconseillé, mais bon s'il te plait c'est le principal.

Les réglages donné pour le Blu-ray sont fait pour regarder un Blu-ray en salle obscure, toutes lumières éteintes et son basé sur la référence cinéma qu'on utilise en salle de cinéma, en certification ISF ou même pour les modes THX. Plusieurs personnes n'aiment pas ce standard, c'est un choix, chacun fait comme il veut. Le principal étant de se faire plaisir avant tout !

Vu que je n'ai jamais utilise le mode Intense, je ne sais pas si le Local Dimming est activé par défaut. Tu n'as pas accès au mode Image dans "Option" (touche Option de la télécommande), il n'y a pas d'accès au "Réglages Avancés" ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

bubu64 wrote: ma baie vitrée se situe sur le côté a environ 1M50

ca risque beaucoup?
Un peu comme moi :)

Je ne pense pas à partir du moment ou tu es dans l'axe de la TV. tu verras tout de même des reflets dans les scènes sombres, mais ce n'est pas trop gênant. J'avais une TV Philips PFL8605H qui n'avait pas de traitement antireflet, et là OUI on pouvait parler de miroir !! Un vrai catastrophe :)

Bon, il y aura toujours des reflets sur de telle dalle, c'est inévitable, mais le traitement anti reflet est tout de même pas trop mal. Il ne faut pas de lumière ni de fenêtre dans l'axe, c'est le plus gênant.
Post Reply