OK, merci beaucoup pour cet avis. Comme je veux un lecteur BR rapidement, je vais partir sur un 120 ou 220 selon ce que je vais trouver par sécurité.Becuwe Nicolas wrote:Salut,
Apparemment, d'après les premiers retours, ils sont loin d'offrir la même qualité, le traitement vidéo des nouveaux lecteurs Pana est très limité, sauf sur le BDT330, mais j'attends de les tester pour en être sûr ...
Comparatif Lecteurs Blu-ray 3D entrée de gamme
-
Re: Comparatif Lecteurs Blu-ray 3D entrée de gamme
-
Oui, c'est un bon choix. Ce sont d'excellents lecteurs comme nous n'en retrouveront pas d'ici tôt !
Possédant un SONY BDPS4100 j'ai pu faire la comparaison avec un collègue qui a acheté hier à Val d'Europe un SONY BDPS5100 " il est très branché net ".
Nous avons installé son lecteur sur son écran 3D de la même marque en 132cm avec un câble hdmi Monster 1200 ultimate 17,8gbps que je lui est conseillé.
Au niveau qualité image et son c'est identique au BDPS4100 " même bloc optique ".
Seules les fonctions internet sont en supplément et c'est ce qu'il désirai.
En marche il est silencieux et ne couine pas comme le BDPS790.
A 50€ de plus pour le 5100 si les fonctions internet ne vous sont pas utiles, je vous conseille vivement de prendre que le 4100.
Nous avons installé son lecteur sur son écran 3D de la même marque en 132cm avec un câble hdmi Monster 1200 ultimate 17,8gbps que je lui est conseillé.
Au niveau qualité image et son c'est identique au BDPS4100 " même bloc optique ".
Seules les fonctions internet sont en supplément et c'est ce qu'il désirai.
En marche il est silencieux et ne couine pas comme le BDPS790.
A 50€ de plus pour le 5100 si les fonctions internet ne vous sont pas utiles, je vous conseille vivement de prendre que le 4100.
GROS souci avec ma platine SONY BDPS 4100 hier soir en regardant un film.
Tremblements dans l'image, plus de son et bruits de mécanisme importants puis blocage total de la platine sur l'image.
Impossible d'intervenir sur la télécommande, impossible d'éjecter le disc et même d’éteindre l'appareil.
J'ai débranché le lecteur sur la fiche secteur, attendu un peu et rebranché avec un résultat cata car un bruit d'enfer du lecteur et aucune fonction dispo.
Impossible d'éjecter le disc.
J'ai été obligé de forcer le tiroir pour récupérer le disc sans abimer le tiroir.
Ce matin j'ai refait un test de remise en route en rebranchant la prise secteur, bruit d'enfer du lecteur et aucun fonction active.
Je vais rendre l'appareil chez le vendeur.
Je vous tiens informé dès suites.
Tremblements dans l'image, plus de son et bruits de mécanisme importants puis blocage total de la platine sur l'image.
Impossible d'intervenir sur la télécommande, impossible d'éjecter le disc et même d’éteindre l'appareil.
J'ai débranché le lecteur sur la fiche secteur, attendu un peu et rebranché avec un résultat cata car un bruit d'enfer du lecteur et aucune fonction dispo.
Impossible d'éjecter le disc.
J'ai été obligé de forcer le tiroir pour récupérer le disc sans abimer le tiroir.
Ce matin j'ai refait un test de remise en route en rebranchant la prise secteur, bruit d'enfer du lecteur et aucun fonction active.
Je vais rendre l'appareil chez le vendeur.
Je vous tiens informé dès suites.
Retour au magasin avec mon lecteur défectueux.
Le vendeur m'a proposé l'échange directe de ma platine qui pour lui a un défaut de mécanisme sérieux.
Il n'avait plus de BDPS4100 en stock et m'a donc orienté vers un autre modèle de mon choix.
Il y avait en magasin une Sony BDPS 580 " neuve emballée jamais ouverte " au tarif de 90€ fin de série !!! super, c'était la dernière qu'il avait en stock.
Garantie 1 an.
Il m'a offert en plus pour combler le préjudice du 4100 et surtout la différence de tarif 2 bluray, sympa !!.
J'ai profiter de l'occase.
Le vendeur m'a proposé l'échange directe de ma platine qui pour lui a un défaut de mécanisme sérieux.
Il n'avait plus de BDPS4100 en stock et m'a donc orienté vers un autre modèle de mon choix.
Il y avait en magasin une Sony BDPS 580 " neuve emballée jamais ouverte " au tarif de 90€ fin de série !!! super, c'était la dernière qu'il avait en stock.
Garantie 1 an.
Il m'a offert en plus pour combler le préjudice du 4100 et surtout la différence de tarif 2 bluray, sympa !!.
J'ai profiter de l'occase.
-
Dans les lecteurs entrée de gamme, quelqu'un a-t-il testé le samsung BD-F5500 ?