Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

Post Reply
chrisenders

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by chrisenders »

b4ptist3 wrote:Pour les télécommandes le souci est reglé, chaque télécommande s'occupe de son ampli respectif 8)

Sinon hier soir j'ai regardé un film, je pense que ça devrait s'améliorer avec le temps, mes câbles rca entre les 2 amplis sont neufs. Par contre j'ai l'impression d'avoir un gain net sur les détails. J'étais assez bluffé comme on entend le moindre bruit ambiant et environnant de la scène. A un moment j'ai cru que j'avais du souffle dans les enceintes, je me suis dit c'est quoi ce bordel ! En fait c'était le vent parce que les personnages discutaient dehors :lol: . J'attends un peu que le tout se rôde et de voir plusieurs films pour me prononcer définitivement.

Niveau musique, l'A50 est vraiment très impressionnant. C'est comme si j'étais passé d'une écoute de "reproduction" (jolie certes) du son de piano ou violon (très net sur le violon) ou autre, à l'écoute de l'instrument lui même.
Plus ça va, plus j'apprécie l'ensemble Pioneer Kef :D
Si tu entend un léger souffle quand tu colle l'oreille au tweeter c'est normal ^^
Pour les télécommande comment tu as fais. ? C'est possible de paramétrer sur la logitech harmony One ? Pour que chacun s'allume indépendamment sans allumer l'autres ?
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Je pense que pour ton Lx85 la démarche devrait être similaire. Je suis allé dans le menu de l'ampli, y a une section réglage du mode de la télécommande. La je me suis mis sur récepteur 2, et après y a une successions de touches à faire sur la télécommande pour la faire passer sur le même canal. Du coup les 2 amplis se retrouvent sur 2 canaux différents.
Par contre pour la Harmony j'avoue ne pas trop voir comment la faire changer de canal comme pour la télécommande d'origine.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Phil44

Post by Phil44 »

chrisenders wrote:
b4ptist3 wrote:Pour les télécommandes le souci est reglé, chaque télécommande s'occupe de son ampli respectif 8)

Sinon hier soir j'ai regardé un film, je pense que ça devrait s'améliorer avec le temps, mes câbles rca entre les 2 amplis sont neufs. Par contre j'ai l'impression d'avoir un gain net sur les détails. J'étais assez bluffé comme on entend le moindre bruit ambiant et environnant de la scène. A un moment j'ai cru que j'avais du souffle dans les enceintes, je me suis dit c'est quoi ce bordel ! En fait c'était le vent parce que les personnages discutaient dehors :lol: . J'attends un peu que le tout se rôde et de voir plusieurs films pour me prononcer définitivement.

Niveau musique, l'A50 est vraiment très impressionnant. C'est comme si j'étais passé d'une écoute de "reproduction" (jolie certes) du son de piano ou violon (très net sur le violon) ou autre, à l'écoute de l'instrument lui même.
Plus ça va, plus j'apprécie l'ensemble Pioneer Kef :D
Si tu entend un léger souffle quand tu colle l'oreille au tweeter c'est normal ^^
Pour les télécommande comment tu as fais. ? C'est possible de paramétrer sur la logitech harmony One ? Pour que chacun s'allume indépendamment sans allumer l'autres ?
Hello.

Alors si c'est comme sur le LX 82, tu vas sur Home menu, Configuration système, Autres réglages, 6. Config. mode télécommande et là tu as 4 codes possibles.
Si tu as le conflit entre les deux appareils c'est qu'ils partagent le même code donc essayes le 2 et t'inquites-pas il t'affiche à l'écran le mode à suivre, genre :

Appuyer sur Multi opérations (En haut de la telco) + (en même temps mais après) appuyer sur Home menu puis rechercher avec les flèches RC Remote (Sur l'écran LCD de la telco) et choisir RC2 (Pour moi) et Return deux fois.

Bon j'espere ne rien avoir oublier mais vraiment il te met à l'écran de la TV (Pour moi) les instructions et ça marche sans souci (Je me suis planté en cours de manipulation la 1ère fois!).

Bref, essayes et tu verras bien :rofl: .

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
chrisenders

Post by chrisenders »

D'accord merci beaucoup je test cela ce soir :)
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

Comme vous avez peut être pu le voir j'ai mis en vente les trois quarts de mon matériel car je pensais upgrader vers un ampli plutôt HdG, or k'acheteur de mes enceintes R900 est venu assez longuement les écouter avec le petit A-70.

Il se trouve que ce charmant forumeur possède un Naïm XS 2, un creek Evo 2 et un couple Atoll PR300+AM200 :o :o :o . Bref, du beau monde.
Les trois sont associés à une vielle paire de Triangle, une paire de Kelinac 500 (Pas mg) et une paire de Kef LS50 (Ces dernières étant chez moi dorénavant).

Quel ne fut pas mon étonnement lorsqu'il m'a dit :

"Ah je ne connaissais pas le Pioneer mais il se débrouille vraiment bien avec les Kef (R900 et LS50)..."

Comme il a en outre le D200 de chez Atoll et le Dac REGA, je lui ai proposé de faire des écoutes chez lui et chez moi avec les différentes amplis et différents Dacs.

Bref, je suis assez impatient d'écouter ces petits bijoux.

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Phil44 wrote:Hello.

Comme vous avez peut être pu le voir j'ai mis en vente les trois quarts de mon matériel car je pensais upgrader vers un ampli plutôt HdG, or k'acheteur de mes enceintes R900 est venu assez longuement les écouter avec le petit A-70.

Il se trouve que ce charmant forumeur possède un Naïm XS 2, un creek Evo 2 et un couple Atoll PR300+AM200 :o :o :o . Bref, du beau monde.
Les trois sont associés à une vielle paire de Triangle, une paire de Kelinac 500 (Pas mg) et une paire de Kef LS50 (Ces dernières étant chez moi dorénavant).

Quel ne fut pas mon étonnement lorsqu'il m'a dit :

"Ah je ne connaissais pas le Pioneer mais il se débrouille vraiment bien avec les Kef (R900 et LS50)..."

Comme il a en outre le D200 de chez Atoll et le Dac REGA, je lui ai proposé de faire des écoutes chez lui et chez moi avec les différentes amplis et différents Dacs.

Bref, je suis assez impatient d'écouter ces petits bijoux.

Philippe
ça donne envie tout ça, va falloir faire un compte rendu complet
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

*gauthier* wrote:ça donne envie tout ça, va falloir faire un compte rendu complet
pas mieux :desole: :lol:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

En attendant, tu postes des photos des LS 50 ? Perso, je les ai déjà vu plusieurs fois mais je suis curieux de les voir installer chez toi (quand t'auras trouver les pieds bien sur :) ). Sinon, je suis pas sur d'avoir tout saisi : tu espères profiter du gain d'argent de la revente des R900 pour acheter un ampli HdG, c'est ça ? T'as des idées en tête ? Ou justement pas, et c'est pour cela que tu es content d'aller faire des écoutes chez lui ? L'acheteur a confirmé pour les R900 ?

Si t'as l'occasion, va écouter du Sugden intégré (A21se voir le Masterclass....). Je sens que ça pourrait rendre pas mal avec les LS50 :) Si tu aimes la chaleur bien sur ;)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Phil44

Post by Phil44 »

Bon, ben vous l'aurez voulu.

Alors, les 1eres mais pas top :

http://imageshack.us/a/img13/2280/11052013006.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://imageshack.us/a/img23/2921/11052013004.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, ok les pieds coûtent chers mais le résultat est très bon :

http://imageshack.us/a/img834/615/ok001c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Un peu plus près des étoiles :

http://imageshack.us/a/img827/1904/ok002j.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
*gauthier*

Post by *gauthier* »

elles sont mimi comme tout ! Pour les pieds je suis assez partagé entre l'efficacité revendiquée et le look qui ne passera pas chez tout le monde :biglol:
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Post Reply