gilles wrote:Bonjour,
Sans pouvoir répondre directement sur le choix entre le 103 et le 105, ne les possédant pas, il peut être aussi envisageable d'acheter le 103 pour le home cinema et avec la différence de prix (non négligeable) vous pourriez acheter un lecteur cd de très bonne qualité. En effet, même si le 105 semble avoir une conversion analogique de qualité, il n'est pas évident que l'écoute soit la meilleure à vos oreilles. Cette option vous permet donc de choisir un lecteur cd (avec son âme, sa coloration, ses détails, sa profondeur...) dans une gamme de prix allant jusqu'à 800E pour rester dans le budget que vous proposez. Cette option est aussi intéressante si vous voulez un jour séparer physiquement le "coin hc" du "coin hifi"
Je pense que la qualité de l'image sera supérieure surtout dans la profondeur et le piqué.
*gauthier* wrote:Dans la liste j'ajouterai le Pana BDT500 (
http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... mp-bdt500/" onclick="window.open(this.href);return false;), qui est moins cher et propose une sortie analogique qui ne démérite pas face à l'Oppo 103.
Si tu n'écoute pas de SACD, que la fonction DAC ne t'intéresse pas et que la partie multimédia n'est pas primordiale tu peux (tu dois) regarder ça de très près. Le gap que ce soit sur l'image ou le son sera énorme par rapport à ta Sony.
Merci pour vos suggestions.
Et, je suis d'accord avec vous Gilles, mais je ne souhaite pas multiplier les appareils (lecteur BR + lecteur CD).
Quelques précisions s'imposent, après lectures de vos commentaires.
Effectivement, même si je n'ai pas de SACD (je pense m'en procurer, mais j'ai des DVD-Audio et de la musique HD), ce qui m'intéresse dans ce genre d'appareil, c'est :
1. Le fonctionnement silencieux (sur le miens, on entends des petits bruits lors de la lecture d'un disque et même quand le disque reste à l'intérieur sans être lu, et quand j'écoute de la musique, c'est gênant car je suis assez proche du lecteur.)
2. Une qualité audio numérique et/ou analogique supérieure à ce que peux me proposer mon lecteur actuel.
3. Un seul appareil ayant beaucoup de fonctions/possibilités multimédia (DAC, streaming, etc.)
Le lecteur Panasonic est intéressant mais n'est pas terrible en multimédia. A l'époque du test, il devançait l'Oppo 95 en audio analogique, mais qu'en est-il maintenant face l'Oppo 105 ?
Avec ces précisions, je pense que le choix de l'Oppo 105 s'impose, non ? Qu'en dîtes-vous ?