Topic Unique Dématérialisé Or Not Dématérialisé ?

Post Reply
AnthonyD

Re: Topic Unique Dématérialisé Or Not Dématérialisé ?

Post by AnthonyD »

Et justement, des réglages particuliers avec Max pour ripper les cd ?
Et ensuite, pour ajouter les morceaux à itunes, plutôt passer par l'importation sur itunes ou par l'ajout des morceaux via Audirvana ?
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Sur cuk.ch à la suite de l'article sur l'importance des formats audio, un internaute donne tous les conseils de paramétrage de XLD pour ripper ses galettes. Je viens de faire l'essai et, à l'utilisation il semble meilleur que Max avec une intégration meilleure sur Itunes.
Je vous donne le lien :
http://dr-spinnler.ch/ComputerAudio/Fic ... pping.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Pascal64

Post by Pascal64 »

Ok merci
Je vais tester ça moi aussi.
Vous ripez tous en AIFF ?
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
AnthonyD

Post by AnthonyD »

aiff oui, j'ai testé ce week-end quelques écoutes comparatives entre MacBook hd2 - hd11 et platine cd - hd11, c'est magnifique dans les deux cas, plus de détails avec le MB mais une écoute néanmoins un peu moins déliée et musicale (attention car mon câble coaxial est neuf et mon câble USB basique, j'attends le Nordost) Audirvana fait un très beau travail je pense).
Pascal64

Post by Pascal64 »

Mmhhh, pas bon pour moi qui ait déjà tout rippé via iTunes en Apple losless :worried:
Je vais tester moi aussi des mon retour de vacances.
Pour l'instant, je n'ai pas encore les outils (un Mac dans le salon+ un bon câble USB + audirvana) mais je pense que ça va venir très vite :$
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Pascal64 wrote:Mmhhh, pas bon pour moi qui ait déjà tout rippé via iTunes en Apple losless :worried:
Je vais tester moi aussi des mon retour de vacances.
Pour l'instant, je n'ai pas encore les outils (un Mac dans le salon+ un bon câble USB + audirvana) mais je pense que ça va venir très vite :$
Fais quelques essais quand tu pourras, mais pour avoir une bibliothèque mixte (AIFF rippés avec XLD et ALAC avec iTunes) il y a des différences sur certains albums c'est sur, mais de façon générale ce n'est pas non plus le jour et la nuit ... ça fait quelques mois que je me dis que je dois re ripper en aiff xld les titre que j'ai en alac itunes, mais ça traine ... en fait je n'ai fait que les albums les plus musicaux.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Pascal64

Post by Pascal64 »

Ah, merci, je ne vais pas m'emballer et faire calmement des écoutes pour voir si ça vaut le coup de changer pour l'AIFF
Déjà, il faut que je trouve un mac mini pas trop cher pour nourrir mon DAC200.
Pour le câble USB, vous me conseillez quoi ?
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Pascal64 wrote:Ah, merci, je ne vais pas m'emballer et faire calmement des écoutes pour voir si ça vaut le coup de changer pour l'AIFF
Déjà, il faut que je trouve un mac mini pas trop cher pour nourrir mon DAC200.
Pour le câble USB, vous me conseillez quoi ?
Par ordre de prix décroissant :
- Nicolas dit énormément de bien du Nordost,
- pour ma part je suis très content de mon Audioquest Carbon,
- Atlas a une bonne réputation de rqp pour ça aussi.
Bref, comme toujours tout est possible ... en boutique physique moyennant un chèque de caution tu arrives à te faire prêter des câbles pour essayer
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Bonjour, j'attends la livraison du Nordost, pour l'instant j'ai un basique informatique. Au prix du mètre, j'attends bien entendre une différence… Wait and see, mais j'ai plutôt confiance connaissant un peu le sérieux de la marque et les premiers résultats de Nicolas.
*gauthier*

Post by *gauthier* »

fanturi a posté dans la section musique la suite de l'article de Renan Fuhrimann sur l'encodage avec XLD, je recopie ici : http://bit.ly/12nxsjv" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply