Bon, finalement je ne sais pas si ça vaut le coup que je m'achète une sonde

J'ai constaté que malheureusement il est impossible de faire plusieurs réglages, tout simplement parce que la balance des blancs est commune à tous les modes d'image et modes scène :worried:
C'est vraiment idiot de la part de Sony. On peut faire plusieurs réglages pour tout ce qui est contraste, luminosité, etc., même dans le menu avancé avec les filtres et tous les trucs inutiles, mais la balance des blancs non, c'est un réglage :tetedanslmur:
Bref, je vais garder mon capteur de luminosité, tant pis. En plus je suis plutôt bien arrivé à régler l'image, enfin en tout cas ça me plait, c'est naturel, c'est ce que je recherchais aussi. J'ai une vrai sensation d'équilibre entre les différentes couleurs (dans le noir complet je précise, parce que c'est comme ça que j'ai fait pour tout régler), et je suis plutôt du genre sensible à tout ce qui n'est pas équilibré

Bon, après je ne peux pas dire si c'est proche d'un résultat calibré ou pas. Mais à l’œil, rouge vert bleu, jaune cyan magenta, pour moi ça colle

Et surtout le noir a l'air noir, et le blanc a l'air blanc (un blanc légèrement jaunâtre, c'est vrai, enfin un blanc naturel quoi).
Non franchement ça ne sert à rien que je m'achète une sonde si je ne peux pas faire plusieurs réglages. Je vais plutôt m'en acheter une le jour où j'aurai une TV haut de gamme avec plein de possibilités de réglages.
Donc je vous re :merci: encore une fois pour tout

Bonne continuation les gars