Je rejoins les propos d'Olivier concernant l'intégration de l'ampli dans un système HC (un 551R dans mon cas).
Moi aussi j'ai réglé le volume d'entrée fixe à -6 (ou -7 dB), c'est avec cette valeur que j'ai trouvé le bon équilibre avec les autres enceintes. Effectivement la centrale et les satellites s'expriment mieux, quant aux frontales, elles sont excellemment drivées par le 851A...
Par contre je ne retrouve pas (encore) les mêmes sensations que lors de mon écoute en boutique.
Peut-être le rodage à faire, une différence de câbles, toujours est-il que le côté soyeux et charmeur des aigus est moins flagrant que lors de ma première écoute.
En câble secteur j'utilise un Supra BAS MKII et en câbles de modulation des Supra EFF-ISL; ces derniers ne sont peut-être pas les mieux adaptés à mon ensemble ?
Pour profiter de la qualité des entrées XLR et gagner en qualité d'écoute CD j'envisageai d'investir dans un Oppo 105 Muse, mais ça représente un budget assez conséquent. Du coup je me demande si je ne vais pas investir dans un Hegel HD11 à la place... (rdv sur le fil qui va bien).