Quelle sonde de calibration ?

Post Reply
Corason

Re: Quelle sonde de calibration ?

Post by Corason »

SuperLumberjack wrote:
Corason wrote:je suis mort de rire!!!!!!!!!
Honnêtement je n'aime pas trop ce type de réactions. Perso quand j'aide quelqu'un sur un forum je ne me paye pas sa tronche pour lui montrer combien j'en sais plus que lui et j'essaye de me mettre à sa place. Je pense que c'est ça être intelligent, pouvoir se mettre à la place de l'autre. Vous confondez trop intelligence et connaissance. Et moi ce qui me manque c'est des connaissances. Et jusqu'au réglage des courbes RVB je suis arrivé à tout faire tout seul comme un grand, et ce pas forcément grâce à vos explications, je vous l'assure.

Donc maintenant j'aimerais juste savoir si je peux régler ces fichus courbes RVB ou pas. Et sinon tant pis et je revends la sonde. En plus c'est vous qui m'avez incité à l'acheter. Alors la moindre des choses c'est que vous me montriez un minimum de respect.

Perso je respecte toujours l'autre ainsi que sa parole. Mais si ça commence à partir dans tous les sens ça ne m'amuse plus trop. Merci de m'aider à avancer ou bien dans ce cas là je me débrouillerai par moi-même. Et j'y arriverai, comme toujours ;) Ça mettra juste un peu plus de temps, c'est tout |(
Rohh c'est bon excuse moi , je ne ris pas de toi spécialement, c est la discussion qui est cocasse . En meme temps on t aide depuis le début et chaque fois qu on te pose une question tu réponds a coté
Donc perso je ne m énerve pas comme Relax , je préfère en rire mais c'est pas méchant ;)
SuperLumberjack

Post by SuperLumberjack »

Relax wrote:mais sur quel onglet clique tu sur hcfr ?
Là t'abuses |( Je sais lire des informations qui sont marqués à l'écran. Et puis j'ai tout fait dans l'ordre, tout simplement.
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
SuperLumberjack

Corason wrote:
SuperLumberjack wrote:
Corason wrote:je suis mort de rire!!!!!!!!!
Honnêtement je n'aime pas trop ce type de réactions. Perso quand j'aide quelqu'un sur un forum je ne me paye pas sa tronche pour lui montrer combien j'en sais plus que lui et j'essaye de me mettre à sa place. Je pense que c'est ça être intelligent, pouvoir se mettre à la place de l'autre. Vous confondez trop intelligence et connaissance. Et moi ce qui me manque c'est des connaissances. Et jusqu'au réglage des courbes RVB je suis arrivé à tout faire tout seul comme un grand, et ce pas forcément grâce à vos explications, je vous l'assure.

Donc maintenant j'aimerais juste savoir si je peux régler ces fichus courbes RVB ou pas. Et sinon tant pis et je revends la sonde. En plus c'est vous qui m'avez incité à l'acheter. Alors la moindre des choses c'est que vous me montriez un minimum de respect.

Perso je respecte toujours l'autre ainsi que sa parole. Mais si ça commence à partir dans tous les sens ça ne m'amuse plus trop. Merci de m'aider à avancer ou bien dans ce cas là je me débrouillerai par moi-même. Et j'y arriverai, comme toujours ;) Ça mettra juste un peu plus de temps, c'est tout |(
Rohh c'est bon excuse moi , je ne ris pas de toi spécialement, c est la discussion qui est cocasse . En meme temps on t aide depuis le début et chaque fois qu on te pose une question tu réponds a coté
Donc perso je ne m énerve pas comme Relax , je préfère en rire mais c'est pas méchant ;)
Non mais ça va, je ne suis pas rancunier t'inquiète. C'est juste que moi aussi j'ai l'impression que vous me répondez à côté :biglol: Même si vous essayez de bien faire, bien sûr. Mais j'aimerais juste faire les choses dans l'ordre, ce n'est pas la peine de m'expliquer la théorie à fond, après je peux faire mes propres déductions, ça va :D
SuperLumberjack

Relax wrote:Luminance
Gamma
et RVB ce regle uniquement avec l'icone de gauche

Image

a droite c'est pour voir l'etendue du cie
C'est ce que j'ai fait :) Quand je dis que t'abuses là. C'est marqué à côté :biglol:
SuperLumberjack

Ecoutez, je continuerai demain. Je vous remercie encore ;) Ne faites pas gaffe à mon petit épisode de crise de frustration. C'est oublié :)

Là je dois partir. Allez passez tous une bonne soirée. A+ :salut:
Corason

Post by Corason »

il y a un gros problème de communication a résoudre avant de se lancer dans les explications je pense, mais on va y arriver ...

Bonne soirée les gens :)
Corason

Post by Corason »

franchement ceux qui nous lisent doivent se pisser dessus tellement c est folklo ...
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

babar wrote: bonjour non la i 1 display pro n'as pas de filtres en verre enfin si je me souviens bien ca fait tellement longtemps que je ne l'utilise plus
Bonjour,
Elle est bien équipée de filtres en verre : http://www.lemondedelaphoto.com/i1Displ ... ,5952.html

Et je l'avais aussi lu sur d'autres sites.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
SuperLumberjack

J'y suis arrivé :D Sérieux, je vous remercie. :merci: pour tout les gars, vous avez vraiment été fantastiques, vous êtes des chefs ;) Je vous aime :*

C'est bon, j'ai calibré. Mes réglages ça donne ça :

Rétro-éclairage : 2

Contraste : 90
Luminosité : 50

Couleurs : 50
Temp : Chaud 2

Gamma : -1

Balance des blancs :

-9
-8
-1
0
0
-2

Yes ! :rofl:

Et j'ai testé en sRGB et REC 709, c'est pareil. PC et Xbox 360 c'est aussi pareil. Puis même en faisant varier le rétro-éclairage les courbes ne bougent pratiquement pas :clap:

J'ai envie de dire que c'est magique :o En plus le delta E tourne autour de 3, donc ça baigne. Il y a juste la saturation où ce n'est pas tip top, mais bon, ça on ne peut pas trop faire mieux avec ce que propose cette TV en terme de réglages. Mais c'est pas grave, ça pète quand même :D

Non sérieux, merci encore les gars. Et oublier ma petite crise hein, j'ai fait mon frustré et mon narcissique :biglol: J'ai honte, je suis désolé :$

Relax wrote:Je crois surtout que plus personne lui demandera de l'aide :D

t'assures pas, je te fait des dessins et tout.
Aujourd’hui je posterai les courbes. C'est la moindre des choses ;)
SuperLumberjack

Et ben je les poste déjà :) Attention ! La page risque d'être lourde à charger :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis désolé, on ne voit pas très bien les dernières courbes car elles sont quasiment blanches :worried:

En tout cas j'ai l'impression que les réglages sont pas mal. Il y a juste la saturation où ce n'est pas parfait, mais bon, pas trop grave :)
Post Reply