VIDÉOS :
Info : Ne pas mettre votre volume trop fort sur votre PC et/ou tablette/smartphone pour ne pas que le son sature

PVXsixbSqtg
e1I9NHqKSkM
psauosi-eQk
J78drzr0cqg
GHLdPK28BPw
nX5JdTo7r04
ZN34IQwpb14
4J9-9nvQHbM
e6q-iOb0hWI
Jabk2qpZ1O4
vcWpBLxVO7U
Aller, quelques lignes rapidement sur ces écoutes faites du EX-888 donc, sur des (Surprise?? Pas vraiment..) Magnat 807.
Parmi les titres et genres passés en essais, ceux que je passe quasiment à chaque fois, me servant en point de repère :
Phil Collins
Diana Krall
IAM
Christophe Willem
Led Zep’
Generation Goldman
Pas la peine de tourner autour du pot, le 888 m’a carrément filé le frisson et un plaisir d’écoute que je ne m’attendais pas !
Bah oui, je dois bien avouer que le son tube et moi, ce n’est pas vraiment ça… :$
Pour les modèles entendus par le passé chez des marques concurrentes.
Oui mais voilà, UN des tours de force de BC, c’est que son EX-888, ne sonne pas comme les autres modèles à tubes. :gne:
Je m’explique un peu, le 888 ne manque clairement pas de dynamique subjective, encore moins d’attaque(s), ne donne pas au médium une sur chaleur ou grain trop coloré comme souvent sur ce type d’amplification (Et pré amplification d’ailleurs.), les basses sont franches, définies et avec impact qui plus est, sans avoir de côté boumy et trainant, l’aigu bien que soyeux et jamais montant (Flagrant sur C.Willem !) , possède un sens du détail et une vie toute en définition donnant une écoute plaisante, tout s’entend mais rien ne stress l’oreille ! :inlove:
C’est assez marrant, mais j’ai eu l’impression d’entendre un gros intégré a tori’ de conception Italienne ou Anglaise dans l’esprit de la signature sonore plus qu’un intégré full tube.
La scène bâtie devant l’auditeur est très aéré, ouverte sur la largeur, un peu moins en hauteur que quelques homologues a tori’ et condos , mais sur ce point, l’ami Christophe, hôte des lieux me souffle que c’est une des caractéristiques du full tubes, et qu’il est difficile de passer outre cela, donc, no soucy, et, de toute façon, au bout de quelques minutes, j’ai vite oublié cette hauteur moins prononcée pour me faire happer dans un tourbillon de plaisir et joie d’écoutes.
Ah oui, une chose (plutôt deux…), les extinctions sont parmi les plus belles entendus par votre serviteur, et la diaphonie inexistante, du bel ouvrage que cet ampli.
Je me demande comment c’est possible pour la somme ‘’presque’’ dérisoire demandée…. 8)
Seul un intégré Octave a plus du double en tarif me donne également satisfaction en écoute de conception a tubes, c’est plutôt un beau compliment pour le petiot Bc.
Le mode direct amène toujours un plus indéniable au rendu, je continu à préférer les modèles écoutés de Bruno avec cette option en route.
L’entrée phono présente fonctionne nickel, un petit moment privilégier lors d’une écoute de vinyle (Je n’ai pas noté la référence et marque de la platine, désolé, par contre, tant que j’y pense, le lecteur Cd était un Atoll.) .
Pour les ‘’puristes du tube’’, BC a pensé a eu, une touche nommée Mode, permet de passer à une écoute ce rapprochant des autres modèles de ce type entendus lors d’écoutes passées, perso, ce n’est pas MA tasse de thé, mais il est fort probable que les fans de cette restitution y trouverons leur compte.

Bref….
Un passage chez Elecson qui devait être rapide pour ‘’juste ‘’ tendre une oreille sur ce EX-888, c’est transformé en vrai cession d’écoutes dans l’analyse :biglol: .
Le résultat de cette journée ??
1/ Je n’ai jamais entendu la Magnat 807 si charmeuse et velouté dans le médium.
2/ le couple EX-888 / Magnat 807 est plus que génial. (Maman quel son !!)
3/ La, c’est moi qui me suis fait piégé !! JE VEUX et vais me prendre le EX-888 !
Merci à Elecson, pour son accueil et permission d’essai

Voilà les amis, en espérant qu’il y ai un (des…) essais plus approfondis de ce EX-888 car il est plus que méritant !!