[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
firstclass91

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by firstclass91 »

PHOTOS :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

VIDÉOS :

Info : Ne pas mettre votre volume trop fort sur votre PC et/ou tablette/smartphone pour ne pas que le son sature ;)

PVXsixbSqtg

e1I9NHqKSkM

psauosi-eQk

J78drzr0cqg

GHLdPK28BPw

nX5JdTo7r04

ZN34IQwpb14

4J9-9nvQHbM

e6q-iOb0hWI

Jabk2qpZ1O4

vcWpBLxVO7U

Aller, quelques lignes rapidement sur ces écoutes faites du EX-888 donc, sur des (Surprise?? Pas vraiment..) Magnat 807.

Parmi les titres et genres passés en essais, ceux que je passe quasiment à chaque fois, me servant en point de repère :
Phil Collins
Diana Krall
IAM
Christophe Willem
Led Zep’
Generation Goldman

Pas la peine de tourner autour du pot, le 888 m’a carrément filé le frisson et un plaisir d’écoute que je ne m’attendais pas !

Bah oui, je dois bien avouer que le son tube et moi, ce n’est pas vraiment ça… :$
Pour les modèles entendus par le passé chez des marques concurrentes.

Oui mais voilà, UN des tours de force de BC, c’est que son EX-888, ne sonne pas comme les autres modèles à tubes. :gne:

Je m’explique un peu, le 888 ne manque clairement pas de dynamique subjective, encore moins d’attaque(s), ne donne pas au médium une sur chaleur ou grain trop coloré comme souvent sur ce type d’amplification (Et pré amplification d’ailleurs.), les basses sont franches, définies et avec impact qui plus est, sans avoir de côté boumy et trainant, l’aigu bien que soyeux et jamais montant (Flagrant sur C.Willem !) , possède un sens du détail et une vie toute en définition donnant une écoute plaisante, tout s’entend mais rien ne stress l’oreille ! :inlove:

C’est assez marrant, mais j’ai eu l’impression d’entendre un gros intégré a tori’ de conception Italienne ou Anglaise dans l’esprit de la signature sonore plus qu’un intégré full tube.

La scène bâtie devant l’auditeur est très aéré, ouverte sur la largeur, un peu moins en hauteur que quelques homologues a tori’ et condos , mais sur ce point, l’ami Christophe, hôte des lieux me souffle que c’est une des caractéristiques du full tubes, et qu’il est difficile de passer outre cela, donc, no soucy, et, de toute façon, au bout de quelques minutes, j’ai vite oublié cette hauteur moins prononcée pour me faire happer dans un tourbillon de plaisir et joie d’écoutes.

Ah oui, une chose (plutôt deux…), les extinctions sont parmi les plus belles entendus par votre serviteur, et la diaphonie inexistante, du bel ouvrage que cet ampli.

Je me demande comment c’est possible pour la somme ‘’presque’’ dérisoire demandée…. 8)

Seul un intégré Octave a plus du double en tarif me donne également satisfaction en écoute de conception a tubes, c’est plutôt un beau compliment pour le petiot Bc.

Le mode direct amène toujours un plus indéniable au rendu, je continu à préférer les modèles écoutés de Bruno avec cette option en route.

L’entrée phono présente fonctionne nickel, un petit moment privilégier lors d’une écoute de vinyle (Je n’ai pas noté la référence et marque de la platine, désolé, par contre, tant que j’y pense, le lecteur Cd était un Atoll.) .

Pour les ‘’puristes du tube’’, BC a pensé a eu, une touche nommée Mode, permet de passer à une écoute ce rapprochant des autres modèles de ce type entendus lors d’écoutes passées, perso, ce n’est pas MA tasse de thé, mais il est fort probable que les fans de cette restitution y trouverons leur compte. ;)

Bref….

Un passage chez Elecson qui devait être rapide pour ‘’juste ‘’ tendre une oreille sur ce EX-888, c’est transformé en vrai cession d’écoutes dans l’analyse :biglol: .

Le résultat de cette journée ??

1/ Je n’ai jamais entendu la Magnat 807 si charmeuse et velouté dans le médium.
2/ le couple EX-888 / Magnat 807 est plus que génial. (Maman quel son !!)
3/ La, c’est moi qui me suis fait piégé !! JE VEUX et vais me prendre le EX-888 !

Merci à Elecson, pour son accueil et permission d’essai ;)
Voilà les amis, en espérant qu’il y ai un (des…) essais plus approfondis de ce EX-888 car il est plus que méritant !!
Last edited by firstclass91 on Sat Jun 01, 2013 5:40 pm, edited 8 times in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ced3D

Post by ced3D »

Très beau et class en silver :inlove:
J'aimerais bien les écouter sur des MA gx200
firstclass91

Post by firstclass91 »

ced3D wrote:Très beau et class en silver :inlove:
J'aimerais bien les écouter sur des MA gx200

Moi c'est black :P
Les lampes ressortent de façons magique sur du noir :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Firstclass ;)

Il est plus imposant que je ne le pensais !

En parlant d'ampli imposant, je suis avec un Teac AI3000 là et il est énorme ! Hallucinant cet ampli :rofl:
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut Ludo, as-tu eue la possibilité d'écoute du EX-888 avec autre chose que des Magnats où encore Advance Acoustique ?

Par exemple :

Bower & Wilkins CM 8 et 9
KEF R900
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je viens de ''tomber'' sur un forum voisin, ou..... Apparemment, comme souvent sur des forum purement ''Audiophile'', si vous n'écoutez pas du classique ou de Piaf (Par exemple, ils ont tellement de musiques vraiment audiophile!) vous n'avez pas de goût et surtout pas d'oreille! :colere4:

Peut être aurais je du amener les autres cd que j’écoute aussi |( , ah, mais non, j'ai presque oublié, le Jazz et encore plus H.Hancock n'est pas de la vrai musique non plus..... :$

Et après je me demande encore pourquoi j'ai déserté certains forums :biglol: !!

Le plaisir musical doit il passer par des types précis et imposés, faut il devenir un mouton et acheter, écouter ''ça" plus que ''ça" parce que ''ça"c'est de la VRAI musique??? :^)

Sans moi ;) , je reste libre de mes goûts et de mes choix 8) !

Quand au ''sous pub"..... Va falloir que je regarde bien mon compte, car j'ai pas vu de virement!! :D

Hummmm.... Y a des choses parfois.... Qui m'énerve et blesse un peu, dire que j'essaie de faire des essais pour le fun et le partage et je lis des :puke: :puke: sur moi, j'adore!!

****** a écrit:Un CR très positif du EX888
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p" onclick="window.open(this.href);return false; ... &start=230
Bonsoir,

Parmi les titres et genres passés en essais, ceux que je passe quasiment à chaque fois, me servant en point de repère :
Phil Collins
Diana Krall
IAM
Christophe Willem
Generation Goldman

Euh...Oui, bel effort.
Mais non là!
Il faut écouter de la musique pour ce faire un avis!

En attente d'un test donc, toujours zé encore...
Et autrement que sous Pub déguisée si possible.

Ciao. *****
McBarrette

Post by McBarrette »

+1 avec toi, surtout que la musique doit s'écouté avec ses propres goûts et non sur un moule.

C'est un peu la même chose partout, les gens travail sur ce que des testeurs de magasines font, non pas pour ce donner une idée, mais plus pour ce donner un genre. Certains style musicaux sont aussi utilisé parce qu'il y a beaucoup d'élément dans les titres, de rapidité, afins de trouvé les défauts du matériel, mais est en loin ce qui est obligatoire d'écouté sur du matériel hifi où encore lors d'un test. C'est plus un choix qu'autre chose, et ceux qui dénigre t'es comptes rendu en sont tout bonnement jaloux.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ced3D

Post by ced3D »

Bonjour,

Petit retour du ex302, fraîchement reçu , aussitôt branché sur mes gx200 toutes neuves
Donc ampli, HP, câbles ne sont pas du tout rodés
Que dire 8) pour 200€, cet ampli envoi du lourd, surtout dans les basses, profonds et fermes, vraiment bluffant :clap:

Ma "waf" me dit: t'as acheté un caisson, hein??? :o ..euh! Non, lol

En mettant le potard à "9h - 10h" , on sent la puissance, du jus, les gx200 se régalent , écoute raffinée et chaleureuse
Mais dès que je monte un peu plus le volume, l'ampli a du mal à donner plus puissance , ça commence à saturer
Je dirais que le ex302 est fait pour une petite surface de 20 m² à 25 m² , comme chez moi

Concernant les gx200, c'est le grand kiffe :inlove: , j'économiserais pour lui offrir un meilleur ampli car il le mérite , un ex888 pourquoi pas :rofl:
Last edited by ced3D on Sun Jun 23, 2013 5:39 pm, edited 1 time in total.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Les graves de tes GX200 sont déjà très présents ? C'est marrant. Je connais bien les GX200 et elles ressemblent sur de nombreux points à mes Kelinac (pas l'aigu). J'avais hésité à les prendre avec un Hegel ou le CA 851A à l'époque. Mais finalement, Kelinac + Audia Flight m'avait mieux convenu....

La struture des deux enceintes est semblable notamment les basses (2HP, faible diamètre, grande élongation), ce qui crée ces basses fermes et précises. Mais du coup, le rodage est primordial et chez moi, les basses étaient plutôt absentes avant rodage. Je pense qu'il faut bien 50h pour les ressentir pleinenement et une centaine d'heure pour qu'elles soient stabilisées (j'y suis pas encore).

Voilà, d'ou ma question :) Sinon tu peux préciser ce que ça vaut avec BC, ça m'intéresse ! (et plus tard avec le 888 si tu craques)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Promo étonnante !!

Le BC Acoustique EX-312 à 199€ : http://www.magma.fr/c/f/pro/F-15964-amp ... 28-ex_312-" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply