[intégrés stéréo] Cambridge Azur 351/651A (et 851A)

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: [intégrés stéréo] Cambridge Azur 351/651A (et 851A)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha ok, bon, c'est suffisant pour le CD, et simple d'utilisation (on se console comme on peut hein ;)

C'est un modèle qui date un peu et depuis ils ont optimisé leur entrée USB asynchrone sur les nouveaux appareils...
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:ha ok, bon, c'est suffisant pour le CD, et simple d'utilisation (on se console comme on peut hein ;) )

C'est sur ;) , mais bon, pour le prix, l'aspect esthétique, sonore (Qu'il semble avoir.), c'est sympa d'avoir ''en plus'' une entrée USB de bonne facture (En Wolfson d'ailleurs, toi qui aime bien aussi cette puce.)

C'est un modèle qui date un peu et depuis ils ont optimisé leur entrée USB asynchrone sur les nouveaux appareils...

Il est sortie il y a un peu plus d'un an effectivement, avec un DAC Magic100, ça doit être canon pour pas encore trop d'€€€€€ a débourser selon moi :clap:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Toujours étonnant de voir des réglages "trebble" "bass" et "balance" sur un ampli stéréo audiophile. Très joli sinon ce petit cambridge. A ce prix là, je me demande s'ils ont pas voulu trop en faire : deux paires de bornier, sortie caisson, entrée usb... Mais si tout ça fonctionne sans faille, chapeau !

J'attends ton test pour voir. A l'époque où je ne voulais pas dépenser tant d'argent dans mon ensemble, j'avais envisagé la possibilité du 651A...
Last edited by ViewtifulVik on Wed Jun 05, 2013 6:14 pm, edited 1 time in total.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
firstclass91

Post by firstclass91 »

ViewtifulVik wrote:Toujours étonnant de voir des réglages "trebble" "bass" et "balance" sur un ampli stéréo audiophile.

Très joli sinon ce petit cambridge.

C'est clair, même moi qui suis loin d’être fan de la couleur alu, je lui trouve un certain charme.
Mais je préfère le noir malgré tout. :$

Il y a sûrement des personnes que cela aide, sinon les fabricants les auraient virés je pense, je n'en n'ai jamais eu l'utilité perso.

De plus, je passe toujours en ''Direct'' (Ou autre dénomination suivant la maque..) alors :biglol: .
firstclass91

Post by firstclass91 »

C'est vraiment pas mal comme intégré qui commence a être ''costaud'' que ce 651A dites donc 8)

J'ai entendu mieux en transparence pure c'est sur, mais faut mettre la main a la poche et sortir quelques billets en plus.

Il est d'une facilité a vivre, d'une compagnie sonore fort plaisante :) .

Il commence a s'ouvrir sur le médium et l'aigu change légèrement lui aussi (Sa sonorité me rappel grandement celle du DAC Magic100..), mais cela reste moins marqué que sur d'autres passés entre mes oreilles, le rodage bonifie l'intégré mais ne change pas réellement son comportement, ni sa signature de sortie de carton.

C'est un bon point pour lui, car le son et ses aptitudes sont très biens au déballage, et c'est assez rare d'ailleurs..... :$

Il faut quelques jours en principe pour que les choses se décantent, la, vous pouvez profiter directement de bonnes prestations.

Me plaît bien cet intégré, vous l'aurez compris je pense :biglol: .
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Il ne lui manque que le bypass. S'il en avait été équipé, je l'aurai peut être préféré au 851A ! ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
firstclass91

Post by firstclass91 »

Olivier wrote:Il ne lui manque que le bypass. S'il en avait été équipé, je l'aurai peut être préféré au 851A ! ;)
Oui, exact, point d'entrée Bypass sur le 651A (Sortie pré-out et sortie caisson par contre.).

Maintenant, il existe un petit switch pas cher et qui officie bien, sans entendre de perte en qualité, avec en plus, la possibilité de changer le câblage interne facilement, genre pour poser les même câbles que ceux des enceintes ^^

C'est celui la (Ça peux aider certains.) :

http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Image

Ou , il y a celui la :

http://www.audiophonics.fr/dynavox-auxs ... -6720.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

J'ai pas mal ''analyser'' la chose, car, le choix d'un intégré avec Bypass en malheureusement restreint, perso' je préfère choisir l'intégré qui (me) va bien avec les enceintes, quitte a adjoindre un adaptateur (Facilement améliorable comme je te l'ai posté plus haut.)

Ou tu switch les entrées analogique ;)
Last edited by firstclass91 on Thu Jun 06, 2013 1:25 pm, edited 2 times in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Olivier wrote:Il ne lui manque que le bypass. S'il en avait été équipé, je l'aurai peut être préféré au 851A ! ;)
Le 851A est d'une autre trempe, un net cran au dessus en conception et fabrication.
Sa signature est plus douce et soyeuse, moins marqué sur les pics de dynamique et ses attaques de notes, mais plus a l'aise dans l'absolue, je pense par exemple a des grosses masses orchestrales ou complexité de certains morceaux de classique, opéra...

Une sonorité, signature qui fait penser a du tube, alors que non, c'est un hybride avec sa classe XD ;)

Le 651A est plus nerveux et part bien sur les attaques, tenant les basses d'une main de fer, sans dureté dans les hautes sphères (C'est top dans l'aigu!), le médium s'ouvre doucement et du fruité apparaît peu a peu, "une main de fer dans un gant de velours" me semble bien lui coller comme petite abréviation.

Deux intégrés de chez CA, mais deux tempéraments différents 8)

Encore une fois, ses goûts, ses attentes et besoins, ses enceintes couplées feront la différence.

LE petit truc qui me botte plus sur le 651A, en terme de composant, par rapport a son grand frère est la puce Wolfson, j'accroche sévère a la signature de ce fabricant de puce.

Sur ce..... je retourne écouter le dernier album de ''Docteur House" (H.Laurie) qui passe très TRÈS bien a l'oreille :)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

firstclass91 wrote:Maintenant, il existe un petit switch pas cher et qui officie bien, sans entendre de perte en qualité, avec en plus, la possibilité de changer le câblage interne facilement, genre pour poser les même câbles que ceux des enceintes
Intéressants ces switchs. Mais dans mon cas, le bypass a aussi pour vocation d'apporter un surplus de puissance nécessaire à bien driver mes colonnes.
Accessoirement, je trouve que c'est une fonction qui devrait être implémentée sur beaucoup d'amplis hifi car il n'y a pas de grosse contrainte technique. Il faut juste des entrées qui schuntent l'étage de pré-amplification et un contrôle de l’impédance d'entrée...

Quoiqu'il en soit, je suis très content du 851A !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

firstclass91 wrote:Sur ce..... je retourne écouter le dernier album de ''Docteur House" (H.Laurie) qui passe très TRÈS bien a l'oreille :)
J'adore cet album aussi. Le seul truc c'est la voix de H. Laurie. Faut s'y faire ! Au début je croyais entendre un canard ...
Post Reply