SACD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: SACD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est pas mal le Piano sauce aigre douce, tu n'as jamais gouté ? :biglol:

Non, plus sérieusement, il y a des pianistes asiatiques assez impressionnants :o
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

:biglol:
Essaye sur sa-cd.net de taper concerto chopin, tu vas voir que t'as le choix entre des enregistrement de pianistes chinois, japonais. Ah si, y a 2-3 pianistes occidentaux, mais de vieux enregistrements qui ne m'intéressent pas vraiment.
Sinon c'est vrai que j'aime beaucoup la dernière génération de pianistes chinois. Ils ont une technique très impressionnante, et ont en plus de la musicalité et n'ont pas peur de sortir des sentiers battus pour proposer quelque chose de nouveau et original.
Et pour le jazz, les japonais sont impressionnants !
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Les nocturnes de Chopin sont également magiques si t'aimes le bonhomme. Je me suis écouté du Satie hier ; moi aussi j'aime bien une petite session de piano parfois :)

Un autre site de vente de supports physiques : http://www.elitediffusion.com/catalog/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne comprends pas trop comment un CD DXD peut être lu sur toutes les platines CD classiques. C'est bien du 354kHz, 32bits ? Franchement je suis complètement perdu entre tous ces trucs : CD, DXD, HRX, SHM-CD, UltraHD, CD GOLD 24K, XRCD, XRCD 2, XRCD 24, K2HD, HDCD, DVD Audio, DVD Audio, SACD....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]

Apparemment, les éditeurs ont la fâcheuse tendance à indiquer la qualité du master avant compression au lieu du vrai format gravé sur le disque !!
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

ViewtifulVik wrote:Les nocturnes de Chopin sont également magiques si t'aimes le bonhomme. Je me suis écouté du Satie hier ; moi aussi j'aime bien une petite session de piano parfois :)
Chopin est mon compositeur pour piano préféré :inlove: . J'adore en jouer et en écouter. Ses 2 concertos sont magiques: la star, c'est le piano et l'orchestre est là pour le mettre en valeur.

En effet, les nocturnes :inlove: Ce gars était un vrai génie de la musique. C'est pas pour rien que même aujourd’hui ses mélodies sont encore samplées et reprises dans n'importe quelle style de musique.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ça fait longtemps que je n'ai pas écouté du Chopin. Vous me redonnez envie là !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Drewbreese

Post by Drewbreese »

J'ai jamais flashé sur Chopin,sur la chopine,oui!(ok,elle est vraiment nulle celle là,pas grave,je la laisse quand même. :rofl: ),remarque,normale j'aime pas vraiment le piano,ce qui fait que ça pose un problème pour aimer Chopin... :)

Je préfère le violon.

"ON S'EN FOUT!"

Je sais.
:dehors:

D'ailleurs,à propos de SACD hybrid de violon,celui là est pas mal du tout selon moi.

Image

http://www.amazon.fr/Stravaganza-Concer ... ganza+sacd
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Petite info : le SACD de Miles Davis "Kind of Blue" est à 29€ sur amazon.de
Foncez !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Clair, une tuerie cet album. Je l'ai depuis un moment et il me sert souvent pour mes écoutes lors des tests :)

J'adore les deux derniers morceaux :inlove:
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Je suis un peu vert pour ma chérie qui s'est fendue de 80€ le mois dernier pour me l'offrir ...

Je n'ai pas encore pris le temps de faire une écoute comparative avec la version CD que je trouvais déjà très bonne. Peut-être ce soir :)

En tout cas sur amazon.fr, il est à 77€ ... Vraiment, à 29€, il ne faut pas rater le coche : Ça fait des mois que je regarde et c'est la première fois que je le vois à ce prix là. A mon avis ça ne va pas durer.
Post Reply