:salut: coralex
alors +/- dans le désordre....
je t'aurais aussi conseillé de partir sur un 3313 chez Denon mais je ne l'ai pas évoqué car hors budget même à son prix actuel
sinon, en effet Denon/Focal est un association souvent plébiscitée
Yamaha/Focal ça fonctionne plutôt pas mal non plus
après Pio et Onkyo ça peut le faire aussi en soit, c'est pas parceque c'est moins "répandu" que c'est moins bien
encore une fois, tout est affaire de goûts et de ce qu'on souhaite
Denon/Yam reviennent souvent car ça donne de bons résultats et ce sont des associations plutôt tout terrain
les Pio actuels seront plus performants que dans tes souvenirs ça je n'en doute pas trop, après chez Pio
Pio en HC c'est plutôt pêchu, par contre pour les écoutes musicales faut essayer, ça plait ou pas car pour schématiser le rendu est un peu "froid"
en fonction des goûts et des enceintes associées, c'est à chacun de voir et ça t'es le seul juge
Onkyo c'est pêchu aussi, par contre d'une manière générale c'est assez orienté HC, c'est très démonstratif
par contre pour la musique c'est rond/chaleureux et souvent ça devient trop, mais encore une fois même remarque pour l'association et les goûts, c'est surtout à toi de voir
dans ton cas l'avantage que t'as, c'est que des 816 se trouvent facilement à l'écoute, et de même pour ces marques d'amplis
même si tu ne trouves pas exactement le même modèle que celui que tu vises, faire des écoutes te permettra de savoir vers quoi te dirigier
je pourrais très bien te dire ce que moi j'en pense, mais ça ne sert à rien pour toi vu que ce sont mes goûts
sinon en pratique, dans ton budget, tu peux actuellement trouver ça par exemple :
http://www.magma.fr/c/f/pro/F-12361-amp ... _1122-noir" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... NR717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais bon voilà, ce ne sont là que 2 exemples parmi d'autres de tarifs intéressants sur des modèles en fin de vie
il y en a surement d'autres aussi, par exemple j'ai vu le onkyo 616 un peu partout à 500€ (test ici :
http://www.hdfever.fr/2012/06/08/test-onkyo-tx-nr616/" onclick="window.open(this.href);return false; ) pour ta superficie ça pourrait faire l'affaire aussi, mais......c'est là que j'en arrive à un 2ème point
...si ton espace à sonoriser n'est que de 12m² et que ton HK n'est pas assez puissant, soit il a vraiment beaucoup vieilli, soit il y a autre chose
je peux comprendre qu'il ait pris de la bouteille, mais un ampli qui consomme plus de 900W, même après quelques années ne plus tenir 12m² |(
alors soit t'évalues mal ta surface d'écoute, soit il y a quelque chose à revoir avec le placement de tes enceintes, ou alors ton coin HC fait 12m² mais tu écoutes de la musique dans les 36m² de ta pièce et c'est là que tu trouves que tu manques de pêche, ou c'est ta centrale qui est vraiment à la rue face aux 816 ce qui fausse ton ressenti............
connaissant pas tes conditions d'écoutes etc....difficile à dire comme ça, mais encore une fois, ton HK pas assez puissant pour tenir des 816V dans 12m², c'est bizarre quand même