OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Dsea

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Dsea »

hi
dans le doute, petite question svp avant faire 1 essai :D (les matos ne sont pas dans la mêm piece pr l instant)
mon dvico dispose un tuner tnt
si dvico => hdmi => oppo 103 >> plasma => alors le résultat tnt (non HD) sera mieux que dvico >> plasma ou tnt directement sur plasma?
si oui, il faut paramétrer qqc sur dvico? si je me souviens bien, output dvico = 1080p pr l'instant
merci & bon fin dimanche à tous
dsea
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
Drewbreese

Post by Drewbreese »

bon,il y a des bonnes choses dans cet Oppo 105.
La qualité sonore est ce qui m'est de suite apparue par rapport aux anciens lecteurs DVD que j'avais.
Comme je ne peux pas comparer la qualité BD je vais comparer un Denon 3930 et un Marantz 8400 de mémoire,ce qui vaut peu de chose,je suis d'accord.
La qualité sonore est incontestablement meilleure que ce que j'ai eu avant.
Ergonomie superbe.Très beau menu,même si les 3/4 ne servent a rien.
Le Dac qui est présent...
Pour résumer,c'est le meilleur lecteur audio(chez moi) que j'ai écouté.

Par contre,il y a des défauts d'un appareil mal finalisé.
Le système de lecture est vraiment digne des pires PC du marché.
Si j'avais la connaissance pour teawker un appareil,avec celui là,c'est pas par les cartes son que je commencerai c'est par le système de lecture qui sincèrement,me fait peur.tellement il est "léger".

Le 3930 en avait un plus solide qui n'a pas tenu 3 ans.

Le Marantz en avait un qui semblait léger à sa sortie et qui n'a jamais fait défaut.Aucun DVD n'a foiré avec le Marantz.alors qu'avec le Denon,j'ai toute une étagère.Au début,je me disait,c'est les DVD,ça arrive,mais au bout d'un certain temps,j'ai compris,c'était de pire en pire.bref.

L'Oppo 105 est lourd,presque aussi lourd que le 3930 qui était doublé en cuivre.bien.

Mais il n'y a pas que ça comme problème.

hier,par exemple,je change de DVD et...plus de son.
Vu que j'ai eu le Denon et 3 PC,je panique même plus. :lol:
tu éteins,tu rallumes.Et hop,c'est reparti,le son est là.
Ca montre la qualité du produit... :^)

Quand je change d'entrée par la télécommande,par exemple je passe du BD player au DAC sans l'écran,parfois il est sur netflix ou le set up.

Et on te dit ,ça sert de carte son PC avec asio,sauf que moi,asio refuse ma sortie optique,et je ne sais pas pourquoi.
Heureusement wasapi est là...génial!

Bref selon moi ce lecteur ne vaut pas 10k francs.

je sais,les jeunes ne savent pas ce que c'est 10 000 francs,mais pour les types de 40 piges comme moi,quand j'étais ado.,j'imaginais même pas pouvoir me payer un truc à 10000 balles.

J'ai payé mon 3930 600 euros neuf en fin de carrière,et je peux dire que cet Oppo ne vaut pas mieux niveau fiabilité que ce que j'ai eu et malheureusement,je suis sûr qu'il ne tiendra pas plus longtemps que mon Denon.

mais y'a plus rien d'autre comme lecteur universel MRZ.

Donc,si je suis le seul à avoir ce genre de problème,dites le mois plz,ça vient de moi ou de mon appareil.
:svp:
Nicobe

Post by Nicobe »

Moi j'ai jamais eu ce genre de problème,si ce n'est hier avec la nouvelle appli pour IPad.Il a planté 3 fois.Obligé d'éteindre et de le rallumer.Pour finir par arrêter d'écouter de la musique tellement ça ma énervé...Ça doit être l'appli.
Sinon en lecture vidéo (MKV) et galette blueray,no Soucy.
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Leon Lucius

Post by Leon Lucius »

Quand tu dis que le système de lecture est foireux, tu parles du tiroir CD et du laser ? Ou du logiciel?

Sinon, moi j'ai plutôt une impression de solidité et il semble carrément plus fiable que le 95 (moins de bug, navigation plus rapide). En revanche, il est vrai qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à le rebooter parce que je n'avais plus de son lorsque j'étais passé à l'entrée HDMI sur laquelle est branché mon PC. Et j'ai aussi un problème avec le DAC Usb branché sur PC en ASIO, ça grésille. Mais c'est le PC qui foire sur ce coup, mon NAS branché en USB fonctionne parfaitement.
D'ailleurs je trouve l'entrée HDMI bien plus pratique pour brancher un PC, je ne comprends pas pourquoi beaucoup choisissent le mode DAC USB.

Enfin, pour les 10 000 boules, je suis bien d'accord avec toi, si 15 ans en arrière je m'étais dit que je dépenserais l’équivalent de presque 2 SMIC de l'époque dans un lecteur CD, j'aurais couru chez un psy... Mais ça ne veut pas dire que comparativement au reste du marché l'Oppo ne vaut pas son prix. Dans tout mon matos, c'est je crois l'achat qui a le meilleur rapport qualité prix. C'est devenu le centre de tout mon système musical/informatique/HC/Jeux. Il ne lui manque que la possibilité de le piloter sans écran par une app Android et un software plus souple, pour que ce soit, pour moi, l'appareil parfait.
Amplis: Creek Destiny 2 & en bypass Denon 3312
Source: Oppo 105 Eu pour lecture réseau sur Nas Synology 212+, PC (en HDMI) et CD/SACD/Blue ray
Enceintes: Colonnes Apertura Ariana & Surround Klipsch Rb61 MK2
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Je dois reconnaitre que le tiroir ne dégage pas la meilleure impression de solidité qui soit. Cependant, depuis 7 mois que je possède ma platine, je n'ai strictement rien à lui reprocher. Je n'ai pas non plus rencontré de problème de son avec un DVD (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs !).
Pour en revenir sur la solidité du drive, il faut savoir que c'est le même que sur les Oppo 93 et 95. Je ne crois pas avoir vu beaucoup de retour négatifs sur ce sujet. A confirmer car je ne suis pas le topic sur ces platines !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello :)

Il faut surtout noter qu'il n'y a pratiquement aucun retour SAV sur les OPPO, et même sur les OPPO BDP-95EU en plus de trois ans, je n'ai jamais entendu parler de problème de SAV, même chez ceux qui l'avaient acheté dès le premier lancement dans le commerce.

On peut critiquer certains points, mais il faut leur reconnaitre cette qualité d'extrême fiabilité !

Sinon, j'ai vite fait essayé un MKV 3D MVC via UPnP, mais il n'est pas passé.

Je n'ai pas suivi si quelqu'un a réussi à lire du MKV 3D MVC depuis la récente MAJ ?
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Leon Lucius wrote:Quand tu dis que le système de lecture est foireux, tu parles du tiroir CD et du laser ? Ou du logiciel?
De la qualité du drive.la solidité quoi.ça respire pas la qualité.

J'ai eu droit aussi à un BD qui ne tournait pas.Le lecteur me disait"disque data".
Pareil,j'ai éteints et rallumé et c'est reparti.Ca inspire pas de la sérénité. |(

Nico dit,qu'il n'y a pas de retour massif Sav à cause de ça,bon,tant mieux.J'espère que je serait pas un sur qui ça arrive.
Depuis le Denon,je vis dans l'angoisse du drive qui foire. :lol:

Dernier reproche que j'ai oublié de mentionné,mais qui avait déjà été fait par d'autres,c'est la piètre qualité sur l'upscaling DVD.De ce coté là,le Denon,vieux de 6/7 ans à sa sortie,lui met une raclée.Ce qui fait que le saut qualitatif entre un dvd upscalé par le Denon et un BD lu par l'Oppo n'est pas si impressionnant.Dommage.

Coté son,c'est autre chose.Le DTS-MA du dernier Steven Wilson est à tomber par exemple.J'ai jamais entendu,un album de rock sonner aussi réaliste.C'EST ENORME! :o
Et pourtant j'ai une pièce d'écoute non traitée acoustiquement avec des grosses toniques sur certaines fréquences.

Encore une fois,le Denon inspirait confiance à l'achat,plus que l'Oppo.Il valait 500 euros de + à sa sortie et n'a finalement marché correctement que 3 ans.Donc,on verra.
;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Si jamais pour l'upscal, évite tant que possible d'activer le réducteur de bruit, ça dégrade pas mal l'image à part si il y a vraiment trop de fourmillements ou que la vidéo est trop compressée avec des artefacts de compression.

Pour l'upscal des DVD ou 720p, en général, il suffit de mettre Sharpness à +1, Luminosité à -1 voire -2, Contraste à +1 voire +2 et accentuation du contraste à +1. Si la vidéo est un peu délavée, tu mets l'accentuation des couleur à +1. Par contre la qualité de l'upscaling peut être variable en fonction du format des vidéos (des fois c'est le Marvell, des fois le Mediatek qui gère l'upscal, et ça change pas mal).
Drewbreese

Post by Drewbreese »

je pense que ça doit venir de là,parce que c'est inégale selon les DVD,parfois c'est pas mal et parfois pas terrible.Alors que le Denon faisait du super boulot sur tous...quand il marchait. |(
Dsea

Post by Dsea »

Hier j ai regardé The Call VO avec le subtire srt français
Très galère car il est pas affiché
Essaayé de modifier la position mais cela ne donne rien
Qq un a une idée pr quoi?

J avais le meme pb avec sub sub/idx mais je croyais ça ne concerne que ce type sub mais maintenant meme pb avec srt :(
Merci
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
Post Reply