bon,il y a des bonnes choses dans cet Oppo 105.
La qualité sonore est ce qui m'est de suite apparue par rapport aux anciens lecteurs DVD que j'avais.
Comme je ne peux pas comparer la qualité BD je vais comparer un Denon 3930 et un Marantz 8400 de mémoire,ce qui vaut peu de chose,je suis d'accord.
La qualité sonore est incontestablement meilleure que ce que j'ai eu avant.
Ergonomie superbe.Très beau menu,même si les 3/4 ne servent a rien.
Le Dac qui est présent...
Pour résumer,c'est le meilleur lecteur audio(chez moi) que j'ai écouté.
Par contre,il y a des défauts d'un appareil mal finalisé.
Le système de lecture est vraiment digne des pires PC du marché.
Si j'avais la connaissance pour teawker un appareil,avec celui là,c'est pas par les cartes son que je commencerai c'est par le système de lecture qui sincèrement,me fait peur.tellement il est "léger".
Le 3930 en avait un plus solide qui n'a pas tenu 3 ans.
Le Marantz en avait un qui semblait léger à sa sortie et qui n'a jamais fait défaut.Aucun DVD n'a foiré avec le Marantz.alors qu'avec le Denon,j'ai toute une étagère.Au début,je me disait,c'est les DVD,ça arrive,mais au bout d'un certain temps,j'ai compris,c'était de pire en pire.bref.
L'Oppo 105 est lourd,presque aussi lourd que le 3930 qui était doublé en cuivre.bien.
Mais il n'y a pas que ça comme problème.
hier,par exemple,je change de DVD et...plus de son.
Vu que j'ai eu le Denon et 3 PC,je panique même plus.
tu éteins,tu rallumes.Et hop,c'est reparti,le son est là.
Ca montre la qualité du produit... :^)
Quand je change d'entrée par la télécommande,par exemple je passe du BD player au DAC sans l'écran,parfois il est sur netflix ou le set up.
Et on te dit ,ça sert de carte son PC avec asio,sauf que moi,asio refuse ma sortie optique,et je ne sais pas pourquoi.
Heureusement wasapi est là...génial!
Bref selon moi ce lecteur ne vaut pas 10k francs.
je sais,les jeunes ne savent pas ce que c'est 10 000 francs,mais pour les types de 40 piges comme moi,quand j'étais ado.,j'imaginais même pas pouvoir me payer un truc à 10000 balles.
J'ai payé mon 3930 600 euros neuf en fin de carrière,et je peux dire que cet Oppo ne vaut pas mieux niveau fiabilité que ce que j'ai eu et malheureusement,je suis sûr qu'il ne tiendra pas plus longtemps que mon Denon.
mais y'a plus rien d'autre comme lecteur universel MRZ.
Donc,si je suis le seul à avoir ce genre de problème,dites le mois plz,ça vient de moi ou de mon appareil.
:svp: