comment lire en 5.1 un flac 5.1
-
Re: comment lire en 5.1 un flac 5.1
C'est un logiciel a part entière ? D'apres leur site j'ai cru comprendre que c'etait un add-on a ajouter a certains logiciels.
-
oui c un logiciel a part entiere
ca se presente en gros comme ca pour l'édition dts dvd pro
http://www.surroundbyus.com/images/sbu/ ... ro_DVD.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
la version hd est differente je crois car propose beaucou plus d'options et reglages ainsi que canaux mais trop onereuse pour moi ! deja que celle que j'ai douille !
ca se presente en gros comme ca pour l'édition dts dvd pro
http://www.surroundbyus.com/images/sbu/ ... ro_DVD.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
la version hd est differente je crois car propose beaucou plus d'options et reglages ainsi que canaux mais trop onereuse pour moi ! deja que celle que j'ai douille !
-
Tu m'étonnes !
Je ne connaissais pas du tout !
Je ne connaissais pas du tout !
-
pour avoir de tels logiciels, il faut deja etre dtsphile passionné, avoir un peu d'argent aussi !, et puis avoir envie/besoin d'encoder en dts.
apres, certains reencodeurs video peuvent reproduire en dts passtrough (donc pas de reencodage, juste une mise sous container dts), et dts hd passtrough (idem) ou reproduire en dts core mais l'on n'aura pas de dts hd !
mais apres bon on s'embete quand meme bien avec ce logiciel surcode car il faut au prealable preparer les fichier en .wav au bon sample rate, en canal mono independant... afin de pouvoir faire un dts ou dts hd ! donc on passe un ptit moment a preparer les fichier avant. apres la mise en dts est rapide heureusement, ca ne prend que quelques seconde pour une musique ou une dizaine de minute pour une durée de 90min (enfin tout depend aussi de la puissance de l'ordinateur !)
apres, certains reencodeurs video peuvent reproduire en dts passtrough (donc pas de reencodage, juste une mise sous container dts), et dts hd passtrough (idem) ou reproduire en dts core mais l'on n'aura pas de dts hd !
mais apres bon on s'embete quand meme bien avec ce logiciel surcode car il faut au prealable preparer les fichier en .wav au bon sample rate, en canal mono independant... afin de pouvoir faire un dts ou dts hd ! donc on passe un ptit moment a preparer les fichier avant. apres la mise en dts est rapide heureusement, ca ne prend que quelques seconde pour une musique ou une dizaine de minute pour une durée de 90min (enfin tout depend aussi de la puissance de l'ordinateur !)
-
Personellement, j'en ai jamais eu besoin. J'utilise directement mes disques si possible et je passe en hdmi, donc pas vraiment de limites !
Apres pour adorer la musique, pas de problemes
je pense que l'on est tres nombreux sur ce forum a etre dans le meme cas !
Dis moi, tu ne sais pas si ton logiciel est utilisé par les pro du cinéma etc… ?
Apres pour adorer la musique, pas de problemes

Dis moi, tu ne sais pas si ton logiciel est utilisé par les pro du cinéma etc… ?
- Jacky67
Désolé.frederic76 wrote:houla ca devient un peu compliqué avec les commentaires qui partent un peu dans tous les sens !
Bonne chance pour la suite.
@+
-
tiens j'ai retrouvé le bluray des dents de la mer
pour le mixage de 2005 on a ceci :
ID : 4
Format : DTS
Format/Info : Digital Theater Systems
Format profile : MA / Core
Codec ID : A_DTS
Duration : 2h 3mn
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 3 415 Kbps / 1 510 Kbps
Channel(s) : 8 channels / 6 channels
Channel positions : Front: L C R, Side: L R, Back: L R, LFE / Front: L C R, Side: L R, LFE
Sampling rate : 48.0 KHz
Bit depth : 24 bits
Compression mode : Lossless / Lossy
Language : English
donc oui, media info peut afficher au delà de 6 canaux (5.1) si la source en contient d'avantages
pour ce cas ci, la vo est en 7.1 dts hd master audio a 3415kbps, avec inclu le dts core plein debit a 1510kbps 6 canaux (mais sur un ampli ne decodant pas le dts hd mais decodant le dts es (neo et matrix), cela ressort malgré tout en dts es matrix 7.1)
pour le mixage de 2005 on a ceci :
ID : 4
Format : DTS
Format/Info : Digital Theater Systems
Format profile : MA / Core
Codec ID : A_DTS
Duration : 2h 3mn
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 3 415 Kbps / 1 510 Kbps
Channel(s) : 8 channels / 6 channels
Channel positions : Front: L C R, Side: L R, Back: L R, LFE / Front: L C R, Side: L R, LFE
Sampling rate : 48.0 KHz
Bit depth : 24 bits
Compression mode : Lossless / Lossy
Language : English
donc oui, media info peut afficher au delà de 6 canaux (5.1) si la source en contient d'avantages

pour ce cas ci, la vo est en 7.1 dts hd master audio a 3415kbps, avec inclu le dts core plein debit a 1510kbps 6 canaux (mais sur un ampli ne decodant pas le dts hd mais decodant le dts es (neo et matrix), cela ressort malgré tout en dts es matrix 7.1)
-
==> surcode pas sur sauf des petites productions independantes pas amateurs mais qui n'ont pas forcement besoin de grosses licences, peut etre.
mais sinon les pro c'est plutot le dts hd ma encoder de la meme société ki lui peut etre ossi utilisé depuis les logiciels reconnus d'adobes par exemple. mais le tarif vaut mieux pas le regarder ! pour que ca soit rentable, il faut vraiment en avoir l'utilisation !
==> surcode pas sur sauf des petites productions independantes pas amateurs mais qui n'ont pas forcement besoin de grosses licences, peut etre.
mais sinon les pro c'est plutot le dts hd ma encoder de la meme société ki lui peut etre ossi utilisé depuis les logiciels reconnus d'adobes par exemple. mais le tarif vaut mieux pas le regarder ! pour que ca soit rentable, il faut vraiment en avoir l'utilisation !
-
Il me semblait bien l'avour lu !
A bientot et bon courgae pour la suite.
A bientot et bon courgae pour la suite.