Sony PS4 ou pas ?

Post Reply
Kawamashi

Re: Sony PS4 ou pas ?

Post by Kawamashi »

Pour revenir au sujet, voilà ce que je pense des 2 nouvelles consoles, d'un point de vue matériel :
Hiperia wrote:Elles ont encore rien dans le ventre ces deux consoles ...

En même temps avec le prix de vente, ils peuvent pas faire de magie.

Je resterais avec mon PC !
- jamais des consoles de nouvelle génération n'auront été aussi light au niveau de leurs capacités par rapport au matos disponible sur le moment. Je suis 100% d'accord avec Hiperia.

- les programmeurs vont devoir se bouger pour multithreader leur code, car au niveau CPU c'est vraiment hyper limité (à part pour le nombre de cœurs).

- Par contre, leur architecture se rapproche vraiment de ce qu'on trouve sur un PC. Il y a donc de grandes chances que les avancées souhaitables en matière de multithread se retrouvent dans les jeux PC. ça c'est une très bonne chose, car intel ne se concentre plus sur l'augmentation des perf pures de ses nouveaux CPU (mais plutôt sur le GPU intégré ou sur la conso), et AMD est largué depuis un bon moment. A part augmenter le nombre de cœurs et leur utilisation, je ne vois pas d'autres moyen d'augmenter vraiment les perf CPU dans un futur proche.

- En parlant d'AMD, j'espère sincèrement que la sortie de ces consoles va leur faire du bien, parce qu'à part proposer un grand nombre de cœurs à un tarif accessible, ils sont vraiment pas dans le coup.

- la politique de MS m'étonne beaucoup. Je pensais que l'industrie du jeu avait compris que trop de DRM tue le DRM, notamment grâce à l'exemple (à ne pas suivre) d'ubisoft. Cf ici et . MS risque de s'en mordre les doigts... Combiné à un tarif plus attractif pour la PS4 (ça c'est une grande première de la part de Sony !), ça va leur faire perdre de la part de marché !

ViewtifulVik wrote:pour certains jeux (RTS et FPS par exemple) le pc sera toujours irremplaçable
b4ptist3 wrote:A mon sens pour RTS et FPS, c'est pas le PC en lui même qui est irremplaçable, c'est le combo clavier souris.
+1000 ! Cela dit, j'ai également du mal à me passer de ma manette 360 pour les jeux d'action/aventure à la 3e personne auxquels je joue sur le PC.

McBarrette® !! wrote:Donc pour revenir au sujet, sur PC tu as l'avantage de faire d'autre chose que de jouer, mais pour avoir de bonne sensations de jeux, la note reviendrais extrêmement chère.
Ben pas tant que ça ! Tu te prends un i3/i5 + 1 CG à 150-200€, t'es tranquille pour au moins 3 ans, tout en sachant que le 2e coup, tu as juste besoin de changer la CG. Sur la durée de vie d'une console, ça revient un peu plus cher, mais à mon sens l'expérience de jeu reste bien meilleure. Après, c'est vrai que certains se montent une machine de la nasa tous les ans... :D
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Kawamashi

Post by Kawamashi »

ViewtifulVik wrote:
Vash_Vador wrote:perso, outre l'esthétique (que moi j'aime bien comme je disais avant), je suis surtout curieux de la voir en vrai pour voir la finition/rendu visuel car les fabricants destinent ces appareil à trôner dans le salon des utilisateurs et pas simplement dans des chambres de (grands) enfants
je trouvais que la PS3 est un bel objet à poser dans le salon, ça faisait moins jouet que la PS1/PS2 là sur les visuel je suis mitigé
C'est sûrement par nostalgie et parce que ça reste la meilleure console jamais faite selon moi mais perso j'adore le design de la PS1. Quoi qu'on dise une console reste un jouet et du coup je préfèrais le temps ou c'était gros et moche :)
Copaing ! Ma console préférée, c'est la super nes ! Quand on voit Yoshi's island, on peut penser qu'on n'était vraiment pas loin de la perfection...
Pascal64

Post by Pascal64 »

Je pourrais dire que je joue de moins en moins ( et que j'écoute de plus en plus de musique) mais ça ne ferait pas avancer ce topic.
Ou que je ne joue pas sur PC car je trouve que c'est trop compliqué.

Bref, ce que j'attend avant tout, c'est la sortie de GTA 5 pour le multijoueur sur lequel je m'éclate.
Si j'ai bien compris,,il sortira sur PS3 et /ou PS4.
Du coup, je suis un peu perdu.
En toute logique, il devrait y avoir deux multijoueurs différents pour un même jeu.
Faudra t il privilégier celui de la PS4 ?
Sait and see
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
McBarrette

Post by McBarrette »

Pascal64 wrote:Je pourrais dire que je joue de moins en moins ( et que j'écoute de plus en plus de musique) mais ça ne ferait pas avancer ce topic.

Bref, ce que j'attend avant tout, c'est la sortie de GTA 5 pour le multijoueur sur lequel je m'éclate.
En toute logique, il devrait y avoir deux multijoueurs différents pour un même jeu.
Sait and see
Pascal
GTA 5 = PS3

Il ne sera pas sur PS4 et pas encore eue de news pour un support PS4. (j'ai Rockstar sur facebook normalement ils en parleraient si c'étais le cas).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
McBarrette

Post by McBarrette »

Kawamashi wrote: Ben pas tant que ça ! Tu te prends un i3/i5 + 1 CG à 150-200€, t'es tranquille pour au moins 3 ans, tout en sachant que le 2e coup, tu as juste besoin de changer la CG. Sur la durée de vie d'une console, ça revient un peu plus cher, mais à mon sens l'expérience de jeu reste bien meilleure. Après, c'est vrai que certains se montent une machine de la nasa tous les ans... :D
Fausse bonne idée.

Attention à ce que disent certains test sur les processeurs, mais AMD est loin d'être à la ramasse et la marque choisie sont segment et il le choisie bien, un processeur ont le teste sur de l'applicatif pure et non " que " sur les jeux comme font certains testeur pour faire plaisir à leurs partenaires.

Car quand tu vois les écarts de % c'est entre 1 et 30% selon le jeux, mais en réalité c'est entre 1 et 5 FPS la réel différence, c'est à dire que dalle, du pain bénis pour ceux qui saisissent pas le concept, en plus de sa ils utilisent des benchs de jeux spécifique avec des scènes ultra lourde et ultra courte, pour donner l'avantage à l'un au lieu de l'autre.

Mais en réalité le gros du taff c'est la carte graphique, et au delà de 30 FPS où Image par Second en french, l'oeil y voir quasiment que du feu, c'est là que quelques soit le choix de ton processeur le but étant de faire selon ton budget et envie.

Si tu veux en discuté en MP tu seras surpris ce dont j'ai eue depuis le début.

Les meilleurs console pour moi :

NES
SNES
Megadrive 1&2
Saturn
Dreamcast
Nintendo 64
PS2
XBOX
XBOX-360
PS3
j'ai même une Wii-U.

Quand je vois les jeunes d'aujourd'hui, je me dis qu'ils ont pas connu le top du top de vrai jeux dont on s'en foutait des graphismes, et qu'on recherchait surtout le plaisir de jouer.... il est loin le temps des Mario Kart/64, NBA Jam, Bomberman saturn, et bien d'autre.

La nouvelle génération j'espère qu'ils vont ce bouger l'anus et nous pondre des jeux avec une vrai durée de vie.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Pascal64

Post by Pascal64 »

McBarrette® !! wrote:
Pascal64 wrote:Je pourrais dire que je joue de moins en moins ( et que j'écoute de plus en plus de musique) mais ça ne ferait pas avancer ce topic.

Sait and see
Pascal
GTA 5 = PS3

Il ne sera pas sur PS4 et pas encore eue de news pour un support PS4. (j'ai Rockstar sur facebook normalement ils en parleraient si c'étais le cas).

Merci !!
Me voilà rassuré.
Du coup, je vais le pré commander.
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

McBarrette® !! wrote:Quand je vois les jeunes d'aujourd'hui, je me dis qu'ils ont pas connu le top du top de vrai jeux dont on s'en foutait des graphismes, et qu'on recherchait surtout le plaisir de jouer.... il est loin le temps des Mario Kart/64, NBA Jam, Bomberman saturn, et bien d'autre
Ah, l'époque ou les devs avaient pas la puissance pour foutre des effets spéciaux de partout, du je t'en fous plein la vue et je t'embrouille. Tout ça pour cacher le manque de boulot, d'originalité, de sérieux sur les scénarios et concept de beaucoup de jeux actuels. :x
Du style, chaque soir en rentrant de cours j'allais chez un pote et on était comme des dingues devant Secret of Mana ! :inlove:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
McBarrette

Post by McBarrette »

Purée, tellement bon ce temps là qu'on a conserver des consoles qui fonctionne plus sur nos TV actuel :biglol:

A part quelques licence il est difficile de trouvé des jeux qui tienne la route sur la durée de vie, le scénario, le gameplay.

Avec les nouvelles génération ils ont pas monté la sur-enchère sur la puissance puisque les consoles ne succombe pas au 4k (ce dont je pensais au final en me disant qu'ils vont nous le caler pour monté en grade et vendre).

Avant c'était 1 jeux tout les 6 mois, aujourd'hui jusqu'à la semaine tu commence et termine un jeux (heureusement que j'achète plus trop sinon sa fait vite mal et il y a beaucoup de jeux déchet).

La Playstation 1 c'est bien vendu non pas parce qu'elle était bien, mais uniquement parce que elle ce crackait facilement et les jeux pareil, du coup Sony en vendait plein, les développeurs ont été attirer par cette console à cause de ses ventes, mais sur les centaines de jeux (je crois me souvenir que la console avait atteint les 1000 licences) beaucoup était des déchets.

La Playstation 2 c'est vendu rapidement par des gens pensant qu'ils auront le même principe, pouvoir copier les jeux et trafiqué la console facilement, et bah non, ils ont du attendre quelques années avant de pouvoir le faire.

La Playstation 3 pareil, vente mitiger à la sortie, puis quand le hack à été annoncer, un gros boom sur les ventes il y a eue.

La Saturn à vue sa mort face à la PS1 à cause du hack car elle on ne pouvait pas, la Dreamcast on pouvait et très facilement sans la craquer ni mettre de pute, mais trop tard du coup personne en voulait, et la Xbox est apparue mettant une claque à la PS2 et elle aussi elle pouvait être craqué avec une simple puce et un nouveau disque dur. La Xbox-360 étant plus difficile à cracker à l'image de la PS3, pareil les ventes sont assez calme, parce que les vrais joueurs ne craque pas leurs consoles.

J'espère la même chose avec la X-One et la PS4. Ne pas être exploitable pour profité de ce qu'on aime le plus en jeux, avec de vrai joueur.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Par contre la Wii U est déjà hackée !
Et comme tous les vieux qui ont connu cette époque bénie, j'ai toujours ma super nes :D
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Kawamashi

Post by Kawamashi »

McBarrette® !! wrote:la Dreamcast on pouvait et très facilement sans mettre de pute, mais du coup personne en voulait
Les fabricants reculent vraiment devant rien pour vendre leurs consoles ! :biglol:
Post Reply