- jamais des consoles de nouvelle génération n'auront été aussi light au niveau de leurs capacités par rapport au matos disponible sur le moment. Je suis 100% d'accord avec Hiperia.Hiperia wrote:Elles ont encore rien dans le ventre ces deux consoles ...
En même temps avec le prix de vente, ils peuvent pas faire de magie.
Je resterais avec mon PC !
- les programmeurs vont devoir se bouger pour multithreader leur code, car au niveau CPU c'est vraiment hyper limité (à part pour le nombre de cœurs).
- Par contre, leur architecture se rapproche vraiment de ce qu'on trouve sur un PC. Il y a donc de grandes chances que les avancées souhaitables en matière de multithread se retrouvent dans les jeux PC. ça c'est une très bonne chose, car intel ne se concentre plus sur l'augmentation des perf pures de ses nouveaux CPU (mais plutôt sur le GPU intégré ou sur la conso), et AMD est largué depuis un bon moment. A part augmenter le nombre de cœurs et leur utilisation, je ne vois pas d'autres moyen d'augmenter vraiment les perf CPU dans un futur proche.
- En parlant d'AMD, j'espère sincèrement que la sortie de ces consoles va leur faire du bien, parce qu'à part proposer un grand nombre de cœurs à un tarif accessible, ils sont vraiment pas dans le coup.
- la politique de MS m'étonne beaucoup. Je pensais que l'industrie du jeu avait compris que trop de DRM tue le DRM, notamment grâce à l'exemple (à ne pas suivre) d'ubisoft. Cf ici et là. MS risque de s'en mordre les doigts... Combiné à un tarif plus attractif pour la PS4 (ça c'est une grande première de la part de Sony !), ça va leur faire perdre de la part de marché !
ViewtifulVik wrote:pour certains jeux (RTS et FPS par exemple) le pc sera toujours irremplaçable
+1000 ! Cela dit, j'ai également du mal à me passer de ma manette 360 pour les jeux d'action/aventure à la 3e personne auxquels je joue sur le PC.b4ptist3 wrote:A mon sens pour RTS et FPS, c'est pas le PC en lui même qui est irremplaçable, c'est le combo clavier souris.
Ben pas tant que ça ! Tu te prends un i3/i5 + 1 CG à 150-200€, t'es tranquille pour au moins 3 ans, tout en sachant que le 2e coup, tu as juste besoin de changer la CG. Sur la durée de vie d'une console, ça revient un peu plus cher, mais à mon sens l'expérience de jeu reste bien meilleure. Après, c'est vrai que certains se montent une machine de la nasa tous les ans...McBarrette® !! wrote:Donc pour revenir au sujet, sur PC tu as l'avantage de faire d'autre chose que de jouer, mais pour avoir de bonne sensations de jeux, la note reviendrais extrêmement chère.