Led Sony W9

Post Reply
CoolRaoul

Re: Led Sony W9

Post by CoolRaoul »

ClarkLong wrote:Oui "normalement" c'est réservés aux clients fidèles du magasin qui ont reçus des invitations ;) et c'est jusqu'à Samedi. Si c'était public, j'aurai déjà donné ce bon plan depuis un moment :D
Me suis toujours demandé si c’était bien complètement compatible avec le code de la consommation cette pratique des "ventes privées":

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20100628" onclick="window.open(this.href);return false;
"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime"
Si on se présente à l'entrée d'une vente privée et que l'on se voit refuser l'entrée pour quelque raison que ce soit, cela ne peut-pas, à la limite, être assimilé à un "refus de vente?

Y a-t-il un juriste dans la salle pour répondre?
celectik

Post by celectik »

Franchement... Même si j'ai quand même recu l'invitation par mail, je n'ai nullement eu besoin de sortir l'invitation imprimé ;) En parlant avec un vendeur (qui était un démonstrateur fort sympathique d'ailleurs!), j'avais dis que je trouvais ca dommage que le xperia z ne concernait pas le 40 pouces alors que l'ODR samsung couvrait toute les tailles des séries F7 et F8! Ce dernier est parti chercher son "responsable" qui m'a annoncé rapidement après

"Vous tombez pile au bon moment car les ventes privées sony commencent juste aujourd'hui et c'est la première fois que le Sony Store en organise une. De ce fait, exceptionnellement, je peux vous offrir -20% sur le 40 pouces ou 10% sur le 46 pouces avec l'offre du xperia z" :lol:

Et pour le moment je regrette pas d'avoir pris le 40. A voir après la livraison maintenant... :devil:
chassonj

Post by chassonj »

d'où mon regret (immense) qu'il n'y ai pas de Sony Store à Lyon

snif snif...
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Non le magasin n'est pas fermé. Mais "normalement" les personnes n'ayant pas d'invitation n?nt pas droit aux réductions. Cette semaine les clients fidèles ont 20% sur tout le magasin. (sauf certaines catégories dont les 4K). C'est une occasion de remercier leurs clients réguliers et c'est un beau geste commercial qu'elle leur soit réservée d' où le "privée".
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Fanatic-F1

Post by Fanatic-F1 »

Bonjour à tous :hai: , vu qu'il y a trop de pages à lire et que je m'intéresse à peine à ce nouveau modèle je souhaiterais savoir si un de vous aurai des nouvelles concernant la dalle du 46 pouces. En effet en cherchant sur d'autres forums, certains affirment que ce modèle est équiper d'une PVA alors que le 55 possède une PSA...

Merci et désolé si la réponse à déjà été poster sur le forum. :)
Adamska

Post by Adamska »

Bonjour,

Un petit retour sur le 46W905.

Je joue sur pc, ps3 et xbox360, je regarde les films soit avec la freebox, soit avec le pc branché en hdmi.
Mon ancien écran était le 40w4000, très bon inputlag, c'est important pour moi qu'il soit correct.
Donc déjà de ce côté c'est le top, aucun ressenti de lag avec cette télé par rapport à la w4000.
Niveau rémanence c'est plus que correct aussi, je vais pas dire que ça vaut les 60 fps du pc mais ça y ressemble, je redécouvre mes jeux ps3, uncharted 3, last of us il passe vraiment bien sur cet écran,
Je n'ai pas le problème de couleurs étrange sur les côté, un léger clouding en bas à gauche mais j'ai mis rétro éclairage sur 8, si je le mets sur 3 ou 4 on le voit presque plus.
Ensuite niveau des couleurs, du noir ect c'est très correct, je n'ai pas encore trouvé le réglage parfait mais c'est mieux que sur mon w4000 donc c'est très bien.
Reste plus qu'à attendre mon xperia z :)
chassonj

Post by chassonj »

Dites, pour rebondir sur le 40w905...

Pourquoi il n'est pas sorti en même temps que les 2 dalles supérieures ???
J'espère que c'est pas pour implanter une dalle différente et se retrouver avec une qualité moindre.

Nicolas, tu pourrais te renseigner si tu as le temps ?

Merci
a+
werewolf

Post by werewolf »

Cette année, Samsung, Philips et Sony proposent les mêmes dalles sur leur haut de gamme. En Samsung, le 40 pouces est en technologie PVA donc il n'est pas impossible que le 40 pouces de Sony soit aussi en PVA au lieu de PSA. Mais rassure-toi si c'est le cas, tu devrais pas perdre pas en qualité, le PVA a même une meilleure réputation que le PSA...
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
philipovitch44

Post by philipovitch44 »

En ce qui concerne le contraste, lesNums viennent de sortir un test sur le F7000 et lui donnent un taux de contraste supérieur au W9.
Je suis étonné car j'avais cru lire que le F7000 n'avait pas un contraste extraordinaire......

"La vraie différence se joue donc sur les performances de la dalle. Et le PSA ne se classe pas parmi les meilleures technologies. Nous avons mesuré un taux de contraste moyen de 2700:1 avec un noir à 0,07 cd/m². Bien que légèrement supérieure à celles des Philips PFL8008 (2400:1) et Sony W905A (2300:1), cette mesure n'est pas suffisante pour les amateurs de Home Cinema qui regardent leurs films dans une salle obscure". (http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet" onclick="window.open(this.href);return false;)
CoolRaoul

Post by CoolRaoul »

philipovitch44 wrote:En ce qui concerne le contraste, lesNums viennent de sortir un test sur le F7000 et lui donnent un taux de contraste supérieur au W9.
Oui, enfin "lesNums" aussi quoi...

Depuis que j'ai découvert qu'ils n'ont pas peur d'aller tester un téléviseur directement dans le hall d'expo d'un magasin je ne sais pourquoi mais j'ai un chouïa moins confiance.
"Hésitant à monter le son trop fort dans les rayons du magasin Boulanger, nous avons tout de même pu nous faire un avis sur les haut-parleurs."
:x
Post Reply