Ici on parle photo !

Post Reply
beckham9.4

Re: Ici on parle photo !

Post by beckham9.4 »

Première bonne nouvelle des soldes :
http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-24m ... 79MSXMOWQQ" onclick="window.open(this.href);return false;

(Sigma 24mm 1.8 = 380€) :P
*par contre c'est normal que sur photo zone, ses notes sont tout juste moyennes ? Je comprend pas du tout le système de notation.

Hier encore il était à 447€, ça va rentrer pile poil dans mon budget. Reste à trouver une belle offre pour le boitier.
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu es beaucoup trop exigent sur t'es choix et pourtant tu possède un iPad... va comprendre, tu devrais dans un premier temps te faire la main au lieu de vouloir systématiquement du top directement.

Crois en mon expérience, je suis amateur alors que j'ai commencer la photo en 2005 et à ce jours je suis encore en formation personnel, je possède aussi un gros handicape car je bouge pas mal lors des shoots et que je suis obligé de passé en rafale pour 1 images et souvent aucune est potable, sans compté que je me sert de toutes les fonctions du boitier et/où de l'objectif pour la stabilité à tel point que j'ai investie dans un trépied + télécommande, j'ai même un flash supplémentaire en cas de besoin de faire des photos stylé.

Il me manque encore quelques accessoire dont un Grip qui me permettra d'augmenter la cadence du rafale et de stabilisé encore plus l'appareil, car pour moi plus c'est lourd et mieux je l'utilise (en dessous de 90 kg à mains lever j'ai du mal lol).

Tu vas voir ça va aller vite les dépenses, donc regarde bien t'es besoins, seule les professionnels et grand passionner dépasse leurs exigences car ils maîtrisent bien mieux leurs appareils que parfois même le fabricant. Ils ont même leurs propres réglages en quelques seconde l'appareil est régler selon leurs goûts, alors que toi et moi on sera encore à chercher le juste milieu pour une utilisé quasi universel car les réglages sont difficile à comprendre, c'est aussi pour cela que je shoot avec la Prio au Diaphragme, sa me permet de voir l'exposition en temps réel en cas de réglage absolue (sur le D7000 comme sur le 7100 tu as 2 fonctions de réglages personnalisable).

Économise donc en prenant un boitier expert : Nikon D7*** où Canon 60D. Au lieu de tabler sur du Semi pro d'entré de jeux.

Personnellement voilà comment je séléctionne mes dépenses avant l'achat de l'appareil et ce que j'ai déjà acheter:

Budget de basse 1000€ pour un boitier + un objectif + carte mémoire

Résultat j'en ais eue pour 1210€ que je paye encore (car pas le salaire qui suit), et dedans tu compte: Nikon D7000 en pack avec le 18-105VR + Nikkor 50mm 1.8D + Carte mémoire de 16gb + Assurance et extension de garantie 3 + 2 ans offert.

Tu rajoute à ce jours :

- Lowepro AW100 quelques chose
- Trepied + rotule Manfrotto
- Flash Metz
- Télécommande Nikon

Dans le futur :

- un objectif ultra grand angle Samyang 8mm
- un objectif où télé-objectif à partir de 150mm jusqu'à 500mm selon le prix
- un objectif dédier à la maccro
- un Grip (qui sera probablement acheter en premier
- un kit pour flash déporté sans fils et tout les accessoires qui vont bien (idéal pour le portrait)
- un micro stéréo
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Je suis plutôt d'accord avec Mcba. Tu vas beaucoup trop vite et veux mettre la charrue avant les boeufs. Fais toi déjà la main avec le 18-105 et tu verra ensuite ce dont t'as besoin. Ça viendra tout seul et pas forcément ce que tu pensais au début. T'as même pas l'appareil en main que tu veux déjà rajouter des trucs.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Il a pas tort. Perso, ça doit faire 5 ans que je fonctionne avec mon 450D + obj de base 18-55 (pas terrible mais polyvalent) + Canon 50mm f1.4 (mon chouchou. Utilisé pour les portraits notamment) + Canon 10-22 f3.5/4.5 (grand angle). Je n'ai pas encore acheté de télé, car je n'en ai pas trop l'utilité.

Comme tu vois, l'ensemble n'est pas donné mais ça reste raisonnable ! (pas d'objo L Grade par exemple, même si j'en rêverai). Ca fait 5 ans que je shoote avec, je maitrise totalement le boitier, j'ai l'oeil pour deviner les réglages en fonction de la luminosité, je me démerde pas mal en photoshop ; et malgré ça, je ressens pas le besoin de passer au dessus !

Bien sur que je refuserais pas un 1D Mark IV si on me l'offrait mais franchement, il faut s'adapter à ces besoins et à son utilisation. Par exemple, je ne peux pas filmer (ça a du commencer avec le 550D sur cette gamme je crois) mais je m'en fous ! Je monte que à 1600 ISO mais je m'en fous (en même temps au dessus, ça devient chiasseux).

Contrairement à la hifi, ça ne sert à rien d'acheter tout de suite le top (tu me diras même en hifi, c'est souvent con). Vas-y progressivement sinon tu risques de galérer et surtout ne plus avoir de marche de manoeuvre pour grimper ensuite !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Je rajouterais même qu'au final on parle dans le vent presque au sujet des objectifs. Y a pas de vérité absolue. Par exemple pour la photo de rue certains shootent au 20mm, d'autres au 35 ou au 50 voir 85 et même plus. C'est pour ça que je te dis de déjà commencer avec le 18-105 qui couvre une bonne plage de focales et tu verras ainsi quelle focale tu préfères pour telle utilisation. Ensuite tu pourras acheter une focale fixe et tu seras sûr que c'est la bonne pour toi.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

:D ça à rien à voir mon ipad... Enfin bref
Je me renseigne sur les objectifs car je pense pouvoir en negocier un lors de l'achat du boitier.
(Ex un achat récent : cabasse eole 3 + marantz nr1604 = prix public 2050€ l'ensemble... J'ai eu le tout pour 1351€) fin :hs:

Si je prend un boitier ou pack, le jour même je pourrais négocier un bon prix. Aprés c'est vrai que je suis beaucoup trop impatient...
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Faudra pas venir te plaindre que finalement ton objectif prend la poussière parce que c'est pas celui qu'il te fallait!
Puis je suis pas sûr que tu puisses négocier des réductions aussi importantes qu'en hifi.
Pascal64

Post by Pascal64 »

beckham9.4 wrote:Première bonne nouvelle des soldes :
http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-24m ... 79MSXMOWQQ" onclick="window.open(this.href);return false;

(Sigma 24mm 1.8 = 380€) :P
*par contre c'est normal que sur photo zone, ses notes sont tout juste moyennes ? Je comprend pas du tout le système de notation.

Hier encore il était à 447€, ça va rentrer pile poil dans mon budget. Reste à trouver une belle offre pour le boitier.
Bon choix !
Tu ne sera pas déçu. (Si il ne te plait pas, je te le reprend ;) )
N'ecoute pas les autres pipelettes :rofl: :D (aucune attaque, hein, c'est pour rire)
Remarque, à nous tous, on pourrait monter un forum photos :lol:

Et regarder ses images sur iPad ne me choque pas du tout.
Au contraire, c'est même très bon et te permet une visualisation sur le terrain et en famille (branché sur un plasma) de tout premier ordre.
Après, retouche sur un ordi, RAW etc, bien sur.
Écran calibré aussi.
Perso, je suis en JPEG dans 90% des cas, cela m'évite un travail fastidieux.
Si le boulot est fait correctement lors de la prise de vue, un petit recadrage + correction des niveaux et zou..
Pour les photos de famille, ça suffit.

Et pour revenir à la notation sur photozone :
Regarde le Piqué, il est très bon.
Ensuite, comme ils sont obligés de comparer ses objos avec du très haut de gamme, évidemment les notes doivent en tenir compte.
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Je suis pas du genre à me plaindre ;)
Pour la négociation, j'ai des trés bons contacts je m'en fais pas.
Merci pour votre aide je pursuis mes recherches !
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Je suis d'accord avec les autres, faut que tes achats répondent à un besoin, ce sera pas l'inverse.

On pourrait m'offrir un 70-200 f/2.8, c'est pas pour autant que je m'en servirais. J'aime pas les télés, ça correspond pas à ma manière de faire de la photo, point. Par contre, je rêve d'un 20 ou 21mm fixe (ou équivalent en APS-C, mais les 14mm ça court pas les rues). J'ai un 12-24, donc j'ai déjà la focale, mais c'est pas pareil. Un rapport au sujet, une manière différente de faire de la photo, bref... Et pour en arriver à définir ce besoin-là, il m'aura fallu :

- un 28-75 que j'utilisais les 3/4 du temps en 28mm (j'étais en argentique à l'époque)
- un 17-35 qui m'a comblé
- passage à l'APS-C, dur dur pour les GA
- finalement, achat du 12-24, mais entre temps ma manière de faire de la photo a évolué, et donc j'aimerais une focale fixe à la place.

Au bout de 6 mois/un an d'utilisation, tu sauras sans doute ce qu'il te faut pour compléter. Un 50mm macro, pour la focale et la macro ? Un 50mm f/1.8, pour la focale et l'ouverture ? A compléter par des bonnettes éventuellement, toujours pour la macro ? Plutôt 24mm ou 35 ? Une autre plage de focale, peut-être ? Bref...

Sinon, McBa', je suis surpris que tu puisses pas utiliser ton flash en déporté. T'as pas un mode maître/esclave entre ton flash intégré et ton cobra pour faire du sans fil ? A moins que j'ai mal compris de quoi tu parlais...
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply