Bonjour,
Ceci n'est pas un règlement de compte avec Samsung mais juste le témoignage d'une injustice que je souhaite partager. J'ai regardé avec attention le F8000, l'équivalent chez Philips et les plasmas de Panasonic: j'ai au final pris un 65ST60' de chez Panasonic
Ce qui a été important dans mon choix est le traitement client de chez Samsung... J'ai acheté pour mon frère et ma mère un téléviseur Samsung de 99 cm en Mars chez le marchand de pain. Un modèle d'entrée de gamme à 400 EUR mais qui convenait bien à leurs habitudes. Lorsque j'ai installé le poste de télévision pour mon frère rien d'anormal n'apparaissait. Mon frère a cependant noté un point blanc. Je lui ai indiqué qu'il devait d'agir d'un Pixel mort comme cela arrive encore malheureusement. N'habitant pas sur place, il m'appelle une semaine après en me faisant part d'une extension de l'anomalie. Je reviens chez mon frère courant avril et constate en effet que l'écran une fois allumé présente un défaut de l'image comme s'il avait reçu un impact dont le point d'origine est ce soi-disant Pixel mort d'origine. Je scrute l'écran en ne constate aucune marque de coup sur la surface. Nous prenons contact avec le service après vente de B..l..ger qui nous demande des précisions et des photos. Après plusieurs échanges, il nous indique que Samsung prendra rendez vous avec nous. Après plusieurs relances auprès de B..l..ger, le technicien Samsung se rend au domicile de mon frère le 17 mai. Il est reçu par ma mère, une personne âgée, qui aussitôt m'appelle paniquée en me disant que le technicien ne prend pas en charge la réparation car la dalle présente un impact. N'étant pas en France, je demande à ma mère de me confirmer qu'elle voit bien cet impact. Nous décidons alors de ne pas accepter le devis équivalent au prix du neuf. De retour de déplacement à l'étranger, je reviens chez ma mère et mon frère et je constate qu'il n'y a aucune trace extérieure et n'accepte aucunement le commentaire du technicien "Dalle Fendue suite à un choc". Ma mère n'avait aucunement les moyens de porter la contradiction au technicien, ni mon frère qui est sous protection juridique. Ma maman confirmait en fait que le poste allumé, l'image présentait une anomalie assimilable à un choc. Mais en aucun cas la dalle ne présente de choc et n'est en aucun cas fendue.
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> Mon frère étant privé de téléviseur depuis près de deux mois, je décide de renouveler ma confiance à Samsung au regard des multiples expériences positives que j'ai avec la marque à titre personnel (2 téléviseurs Plasmas, plusieurs Galaxy S,une tablette pour ma famille..,). Je suis donc allé racheter le même téléviseur chez B..l.nger.
Le premier poste n'a jamais reçu de choc de notre part et le carton en magasin était intact. La surface ne fait apparaître aucune marque ni fissure. Si choc il y a eu c'est sans doute en usine ou alors la dalle présentait un défaut qui après plusieurs mises sous tension a provoqué cette image éclatée dont l'origine est le défaut initial du point blanc.
Je demandais initialement une contre visite en ma présence afin que je puisse sérieusement contredire l'"expert" qui à mon sens a abusé de personnes vulnérables... Après de nombreux échanges ou Samsung Service client répond à côté (à se demander s'ils lisent les courriers et les pièces jointes...), j'en suis quitte pour 400 EUR mais surtout le sentiment d'une grande injustice...
Voilà, j'ai commis une erreur sur un appareil d'entrée de gamme, mais cela m'a conforté de ne pas prendre Samsung pour le modèle à 2500 EUR que je viens d'acheter. Je ne juge pas des qualités intrinsèques des téléviseurs mais à quoi bon le meilleur appareil si en panne le constructeur se dédouane de sa garantie de manière abusive...