LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post Reply
lad81

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by lad81 »

Bonsoir!
Je suis un nouveau venu sur le forum :) . Tout d'abord j'aimerais féliciter Nicolas pour tout le travail accompli sur ce très bon site que j'ai découvert récemment!
Je possède un 55 f8000 depuis plus d'un mois maintenant. Pour une première acquisition d'une tv "haut de gamme", je suis globalement très content de mon acquisition, que ce soit au niveau de la 3d (que je trouve exceptionnelle) et de la 2d (superbe en hd).
Il y a juste un point qui me chagrine : c'est la qualité des noirs en mode cinéma. Ils sont bien moins "noirs" qu'en mode standard. J'ai appliqué dans ces deux modes (standard et cinéma) les réglages de Nicolas et la différence est assez flagrante.
Par ailleurs, ces noirs sont bien moins homogènes en mode cinéma qu'en standard. En effet, on dirait que le micro dimming (si j'ai bien compris ce que c'est :) ) ne se met pas en route en mode cinema. Il est bien plus efficace en mode standard (la dalle est bien plus homogène : peu ou pas de traces lumineuse aux quatres coins de la tv, surtout en bas à droite).
Suis-je le seul à constater ce phénomène? Est-ce normal?
Merci d'avance de vos réponses :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut et bienvenu sur le forum ;)

Non, tu n'es pas le seul, il y avait pas mal de retours dans ce sens sur le ES8000 et ES7000, comme quoi le Local Dimming serait plus efficace sur le mode Standard que Cinéma.

Sinon, as tu essayé de mettre le même niveau de rétroéclairage en mode standard et Cinéma, et le Contraste Dynamique réglé sur le même paramètre ? Si oui, toujours le même constat ?
lad81

Post by lad81 »

Oui, en fait j'ai appliqué les réglages que tu as donné pour le mode cinema (pour une pièce dans l'obscurité) et je les ai appliqué au mode standard. Le contraste dynamique est arrêté dans les deux cas.
Carthago57

Post by Carthago57 »

Bonjour,

Ceci n'est pas un règlement de compte avec Samsung mais juste le témoignage d'une injustice que je souhaite partager. J'ai regardé avec attention le F8000, l'équivalent chez Philips et les plasmas de Panasonic: j'ai au final pris un 65ST60' de chez Panasonic :)

Ce qui a été important dans mon choix est le traitement client de chez Samsung... J'ai acheté pour mon frère et ma mère un téléviseur Samsung de 99 cm en Mars chez le marchand de pain. Un modèle d'entrée de gamme à 400 EUR mais qui convenait bien à leurs habitudes. Lorsque j'ai installé le poste de télévision pour mon frère rien d'anormal n'apparaissait. Mon frère a cependant noté un point blanc. Je lui ai indiqué qu'il devait d'agir d'un Pixel mort comme cela arrive encore malheureusement. N'habitant pas sur place, il m'appelle une semaine après en me faisant part d'une extension de l'anomalie. Je reviens chez mon frère courant avril et constate en effet que l'écran une fois allumé présente un défaut de l'image comme s'il avait reçu un impact dont le point d'origine est ce soi-disant Pixel mort d'origine. Je scrute l'écran en ne constate aucune marque de coup sur la surface. Nous prenons contact avec le service après vente de B..l..ger qui nous demande des précisions et des photos. Après plusieurs échanges, il nous indique que Samsung prendra rendez vous avec nous. Après plusieurs relances auprès de B..l..ger, le technicien Samsung se rend au domicile de mon frère le 17 mai. Il est reçu par ma mère, une personne âgée, qui aussitôt m'appelle paniquée en me disant que le technicien ne prend pas en charge la réparation car la dalle présente un impact. N'étant pas en France, je demande à ma mère de me confirmer qu'elle voit bien cet impact. Nous décidons alors de ne pas accepter le devis équivalent au prix du neuf. De retour de déplacement à l'étranger, je reviens chez ma mère et mon frère et je constate qu'il n'y a aucune trace extérieure et n'accepte aucunement le commentaire du technicien "Dalle Fendue suite à un choc". Ma mère n'avait aucunement les moyens de porter la contradiction au technicien, ni mon frère qui est sous protection juridique. Ma maman confirmait en fait que le poste allumé, l'image présentait une anomalie assimilable à un choc. Mais en aucun cas la dalle ne présente de choc et n'est en aucun cas fendue.
>
> Mon frère étant privé de téléviseur depuis près de deux mois, je décide de renouveler ma confiance à Samsung au regard des multiples expériences positives que j'ai avec la marque à titre personnel (2 téléviseurs Plasmas, plusieurs Galaxy S,une tablette pour ma famille..,). Je suis donc allé racheter le même téléviseur chez B..l.nger.

Le premier poste n'a jamais reçu de choc de notre part et le carton en magasin était intact. La surface ne fait apparaître aucune marque ni fissure. Si choc il y a eu c'est sans doute en usine ou alors la dalle présentait un défaut qui après plusieurs mises sous tension a provoqué cette image éclatée dont l'origine est le défaut initial du point blanc.

Je demandais initialement une contre visite en ma présence afin que je puisse sérieusement contredire l'"expert" qui à mon sens a abusé de personnes vulnérables... Après de nombreux échanges ou Samsung Service client répond à côté (à se demander s'ils lisent les courriers et les pièces jointes...), j'en suis quitte pour 400 EUR mais surtout le sentiment d'une grande injustice...

Voilà, j'ai commis une erreur sur un appareil d'entrée de gamme, mais cela m'a conforté de ne pas prendre Samsung pour le modèle à 2500 EUR que je viens d'acheter. Je ne juge pas des qualités intrinsèques des téléviseurs mais à quoi bon le meilleur appareil si en panne le constructeur se dédouane de sa garantie de manière abusive...
piratees

Post by piratees »

tu sais ça aurais était plus simple de dire a boulanger que tu voulais une autre TV et il aurais fait un avoir, peut etre fait sous 2 semaines après l'achat de la TV.

t'aurais meme pu avoir un remboursement mais faut pas dire que la tv est pas bien à cause d'un défaut.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
manuxs

Post by manuxs »

J'ai découvert quelque chose :

En mode d'image Standard, Détection letterbox sur bas : pas de fluctuations
Mode Standard, Détection letterbox sur moyen : fluctuations.
Mode Cinéma, Détection letterbox sur moyen : pas de fluctuations

Du coup, je pense que le dimming automatique du mode Standard est incompatible avec le Détection letterbox et crée les fluctuations.
Ça change quoi d'être en mode d'image Cinéma plutôt que Standard ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Apparemment en mode Cinema le Micro Dimming serait moins efficace, voir inactif ! Ce qui confirmerait l'absence de fluctuation avec le mode Détection letterbox... mais bon, à confirmer quand même.

Tu as l'impression que les bandes noires sont plus sombres en le mettant sur Moyen ?
manuxs

Post by manuxs »

Ah oui, c'est extrêmement visible. Les bandes CinémaScope sont lumineuses en mode bas et totalement noires en mode moyen.
Mais effectivement en mode standard, le micro dimming ultimate crée plus de fluctuations quand le Détection letterbox est sur moyen que bas.
J'hésite à laisser en mode cinéma ou en mode standard. Je n'ai pas vu de grande différence.
A quoi sert le micro dimming exactement ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Logiquement, à offrir un meilleur contraste intra-image donc une image plus dynamique. Mais bon, logiquement... Le Local Dimming de Samsung n'est pas révolutionnaire :)
ichiyo

Post by ichiyo »

Donc en fait on a deux choix :

- Mode cinéma + letterbox moyen mais sans Local Dimming
- Mode standard + Local Dimming mais sans Letterbox

En utilisation de tous les jours, la deuxieme solution est mieux non car effectivement, comme dit lad81, les noirs sont plus homogènes en standard.

Ps : Sinan, la TV samsung incurvée est sortie en corée Nicolas, ils t'ont envoyé un exemplaire de test j'espère :biglol:
Last edited by ichiyo on Mon Jul 01, 2013 7:20 am, edited 2 times in total.
Post Reply