conseils placement enceintes

vinceDK

Re: conseils placement enceintes

Post by vinceDK »

Le placo phonique serait une arnaque marketing, voilà ce que me dit de nombreux gérants de magasin de matériaux...

L'idéal est de doubler une BA13 ou 15 avec de la laine de bois.

Solution retenue pour moi
Micky57

Post by Micky57 »

Bonjour, je viens de changer de téloche et j'en es profité pour déplacer un poils mon HC, pour un résulatat + propre bref... je me pose une nouvelle fois cette question sur mon HC au niveau de l'orientation des enceintes, il est dans mon salon.
Je voudrai savoir ce que vous pensez de l'orientation de mes enceintes, surtout les 2 frontales. Je les ai légèrement orienté vers le centre de la position d'écoute (centre du canapé) mais je vois sur des images de notice ou autres quelle sont souvent droite, je voulais votre avis. (Désolé pour le bordel niveau coussin, c'est pas comme ça normalement :lol:)

Image

Image

THX
matt35

Post by matt35 »

J'aurai un peu moins centre tes enceintes frontales et mis plus haut celle de derrière car ton canapé semble gêne tes surround.
Après l'orientation des enceintes est un grand débat. Mais sur le site de Dolby ils conseillent de placer les surround a hauteur d'oreille.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
alex75

Post by alex75 »

personnellement j ai placer les surround au dessus de ma tete car a hauteur d oreille si un avion passe au dessus de ma tete et bien je le prend en pleine tete
quand aux recommandation dolby dts et thx et bien aucune ne dit la memme chose pour le positionnement des surrounds
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
Micky57

Post by Micky57 »

Ok merci, ok pour les enceintes arriere quoique la encore les avis differes, en tout cas les twiter sont à peine au dessus de l'oreille, le medium n'est pas gêné non plus, les basses sont à peines caché mais ce n'est pas un problème, bref tout est très audible, après c'est aussi une question d'esthétique et d'organisation du salon, ça n'est pas une pièce dédiée, il y a un petit espace salle à manger qu'on ne voit pas sur la foto.... Ou pour les réhausser faudrait que j'installe des petites étagères...

Ma question portai surtout sur les frontales, quand tu dis "moins centré" les frontales, tu veux dire moins orienté vers le centre du canapé ??
alex75

Post by alex75 »

oui moins centrer les deux enceintes doivent pointer vers t epaules pas plus
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
Micky57

Post by Micky57 »

Ok merci je vais m'occuper de ça. C'est vrai que la position d'écoute c'est tout le canapé, en+ je peux faire une calibration multi-point alors autant écarter les enceintes, je verrai bien ce que ça donne.

En fait ce qui m’inquiétai c'est que comme le recul est faible je craignais de ne pas bien entendre l’enceinte de gauche quand je suis à droite du canapé lol
Post Reply