Ici on parle photo !

Post Reply
Kawamashi

Re: Ici on parle photo !

Post by Kawamashi »

beckham9.4 wrote:est ce qu'il y a une différence visible entre le f1.8 et f1.4 ?
j'ai vu quelques comparatifs l'écart n'est pas si énorme. (c'est un point de vu amateur lol)
*par contre l'écart de prix est bien importante :gne:
C'est comme en hifi : plus tu montes en gamme, plus il te faut débourser pour une différence de moins en moins flagrante. Donc l'un te permet de faire des photos à 1.4 et pas l'autre, pour la qualité à partir de 1.8 je pense que le surcoût n'est pas justifié.

Il y a un truc qu'il faut bien garder en tête : c'est le photographe qui fait la photo, pas l'appareil. Se prendre le chou sur le piqué pendant des siècles, c'est pas ça qui fait travailler sa compo. ça participe à une belle photo, mais perso je pense que c'est pas l'essentiel.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Je suis assez d'accord sur le 1.4. Pour moi le surcoût n'est pas justifié, un 1.8 me suffit très bien. Après c'est une question d'exigence personnelle.
Mais j'ai surtout envie de dire, à un moment faut arrêter de gamberger, surtout qu'il a même pas encore le boîtier. Commence à déjà prendre en main le boîtier avec un objectif. De là tu verras ce qui te manque, ça viendra tout seul.
Là on est limite en train de regarder le prix du diesel dans les stations en vue d'une future voiture, alors que ça se trouve on aura une voiture électrique..
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
McBarrette

Post by McBarrette »

Quand j'ai demandé lors de mon achat, le vendeur possédant lui un D700 (enfin c'est ce qu'il dit et les techniques de vente je commence à les connaitre) me disait que ça va être assez dure de voir une différente tellement les deux sont proche, et surtout c'est la mise au points qui change le 1.8 et 1.4 la vitesse serait un point en plus sur le 1.4, mais le 1.8 est assez rapide.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Nival

Post by Nival »

ViewtifulVik wrote:Si t'as l'occasion compare un même objectif avec des marques différentes. Je sais pas qui t'as dirigé vers sigma mais Nikon fait d'excellents objectifs
Sigma fait aussi d'excellents objectifs, qui rivalisent voire dépassent des Nikon équivalents pour certains (ou n'ont simplement pas d'équivalents....), tout dépend de quels objectifs on parle, ça reste toujours du cas par cas. Il y a du très bon et du bien mauvais dans toutes les marques de nos jours (de bons Sigma comme de mauvais Nikon).
Je ne vois pas quel il y a problème d'orienter le cas échéant vers certains objectifs Sigma (ou Tamron, ou Tokina, ou...) qui sont au top? :gne:
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je disais juste que ce serait bien qu'il se fasse son propre avis. Je suis chez canon et j'ai toujours préféré a l'utilisation leur objectif que les sigma. J'aime bien les tamron aussi. Je donnais mon avis c'est tout

effectivement le 1.8 à un meilleur rqp mais le 1.4, chez canon pour moi, fait des photos d'un niveau quand même supérieur et de manière visible. En ouvrant au max les effets de flou sont sublimes
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

b4ptist3, j'ai pas encore le boitier parceque l'objectif (que je veux) sigma 18-35mm f1.8 n'est pas sorti... Le d7100 nu me servira pas trop :biglol:

Pour en revenir aux objectifs, j'ai fais un petit comparatif (ci-dessous) entre le sigma 50mm 1.4 et nikon 50mm 1.4.
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses ... re-lenses/(lens1" onclick="window.open(this.href);return false;)/202/(brand)/Sigma/(camera1)/680/(lens2)/199/(brand2)/Nikkor/(camera2)/680

Comme vous avez pû le remarque, chacun possède ses qualités et défauts. Je me suis renseigner et pour environ 300€ je peux avoir le Nikon :P je pense que je vais le prendre.

Entre les deux vous optez pour lequel ? (niveau prix c'est assez similaire.)

Niveau piqué il est comment le nikon ? J'ai entendu dire qu'a pleine ouverture c'était pas terrible.
Si vous avez une meilleure idée en 50mm 1.4 je suis là :merci:
McBarrette

Post by McBarrette »

Pas pour moi j'ai le 1.8
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Zebra

Post by Zebra »

beckham9.4 pourquoi t'être fixé sur ce Sigma 18-35 pour débuter?
Je crois que d'autres t’ont également fait la remarque.
Je trouve le range un peu court pour débuter, sans réellement savoir quelle type de photo te plaira
De plus l'ouverture de 1.8 sur ce range et au vue des possibilités actuelles de montée en sensibilité ne me semble pas indispensable pour la plupart des utilisations standards.
Et pour ce prix tu peux trouver des optiques de très bonne qualité avec un range plus standard.
Pars sur un bon zoom standard que tu pourras complété par une ou deux focales fixes me parait idéale et/ou éventuellement par un ultra grand angle spécifique pour le format aps-c.

Voilà mon avis, après tu fais comme tu veux ;)

Pour 50 1.4 vs 1.8 ça se joue surtout sur la qualité de fabrication pas trop sur le résultat
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
McBarrette

Post by McBarrette »

Demain je part à Disney avec mon D7000+Nikkor 50mm 1.8D, avec de la chance je te ferais de belle photo.
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Zebra wrote:beckham9.4 pourquoi t'être fixé sur ce Sigma 18-35 pour débuter?
Je crois que d'autres t’ont également fait la remarque.
Je trouve le range un peu court pour débuter, sans réellement savoir quelle type de photo te plaira
De plus l'ouverture de 1.8 sur ce range et au vue des possibilités actuelles de montée en sensibilité ne me semble pas indispensable pour la plupart des utilisations standards.
Et pour ce prix tu peux trouver des optiques de très bonne qualité avec un range plus standard.
Pars sur un bon zoom standard que tu pourras complété par une ou deux focales fixes me parait idéale et/ou éventuellement par un ultra grand angle spécifique pour le format aps-c.

Voilà mon avis, après tu fais comme tu veux ;)

Pour 50 1.4 vs 1.8 ça se joue surtout sur la qualité de fabrication pas trop sur le résultat
:salut: Zebra,
en ce qui concerne le sigma 18-35 f.18, je l'ai choisi parceque il offre une ouverture constante 1.8 à toutes les focales et qu'en terme de qualité il est bien au dessus des objectifs fournis dans les pack. j'ai vu quelques tests (américain) qui sont plutôt convaincants, la qualité d'image est excellente. ;)
je compte complèter par la suite avec quelques autres objectifs de qualité équivalente.
pour le 50mm, je me dirige vers le 1.4 ! il est un peu plus cher chez un nikon (75)

++
Post Reply