Ici on parle photo !
-
Re: Ici on parle photo !
Mc barrette dès que tu peux, envoi nous tes photo :merci:
- McBarrette
Je travail dessus là j'en ais fait + de 400 mais faire une sortie avec un 50mm c'est pas si facile qu'on le crois surtout quand le format est multiplier par 1.6
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Pascal64
Hello,
1,4. 1,8 ?
En pratique, on ne va jamais à de telles ouvertures (surtout en FFrame) car la zone de netteté est très très étroite
Mise au point sur l'œil, le bout du nez sera flou !
Alors, pourquoi les objos ouvrent à 1,4 ?
Tout simplement pour offrir de meilleures performances à 2,8
Pascal
1,4. 1,8 ?
En pratique, on ne va jamais à de telles ouvertures (surtout en FFrame) car la zone de netteté est très très étroite
Tout simplement pour offrir de meilleures performances à 2,8

Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
- McBarrette
Exactement, je viens d'en faire le constat en analysant mes photos d'hier, je suis en 1.8 quasi tout le temps car mes précédent test en f4 f8 f11 ont donner aucune différence, c'est flou à presque 100% des cas, de plus je shoot avec une priorité à l'ouverture et en ISO 100, et les photos sont presque toutes brûler sur les contours.Pascal64 wrote:Hello,
1,4. 1,8 ?
Tout simplement pour offrir de meilleures performances à 2,8![]()
Pascal
Quelques photos sont presque potable mais il faudra user de programme de retouche pour les rendre excellente.
En résumer le 50mm² c'est trépied et portrait avec une exposition correct et une balance des blancs régler manuellement sinon c'est à chier.
Il faudra que je trouve une alternative en objectif entre un 50 fixe et un 18-105 zoom pour les sorties.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- Zebra
Salut McBarrette
Peux-tu me préciser ce que tu veux dire par "Je suis en 1.8 quasi tout le temps car mes précédent test en f4 f8 f11 ont donner aucune différence, c'est flou à presque 100% des cas, de plus je shoot avec une priorité à l'ouverture et en ISO 100, et les photos sont presque toutes brûler sur les contours."
C'est tes photos à 1.8 qui sont flous? Tu veux dire que la profondeur de champ est très faible ou que tu as un flou de bouger? C'était des photos en intérieur ou en extérieur? donne quelques exemples
Tu n'as pas vu de différence entre f4, F8 et F11?
Peux-tu me préciser ce que tu veux dire par "Je suis en 1.8 quasi tout le temps car mes précédent test en f4 f8 f11 ont donner aucune différence, c'est flou à presque 100% des cas, de plus je shoot avec une priorité à l'ouverture et en ISO 100, et les photos sont presque toutes brûler sur les contours."
C'est tes photos à 1.8 qui sont flous? Tu veux dire que la profondeur de champ est très faible ou que tu as un flou de bouger? C'était des photos en intérieur ou en extérieur? donne quelques exemples
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
- Zebra
:salut: beckham9.4
le 18-35 cadre sur le D7100 comme un 27-52mm, une ouverture à 1.8 à ces focales ne représente pas un énorme intérêt, et comme le dit Pascal64 on ne fait pas très souvent des photos à 1.8.
Pour avoir une faible profondeur de champ prend un 50mm qui cadrera comme un 75mm et qui sera très bien pour du portrait domaine ou l'on recherche souvent de faibles profondeurs de champ.
Effectivement niveau qualité il est meilleur que les objectifs de pack mais il est beaucoup plus lourd (800g ! + le poids du boitier) et il n'est pas du tout au même prix.
pour ce prix là tu peux avoir de très bons zooms qui ouvrent à 2.8 et qui peuvent être très bons dès cette ouverture.
Je ne suis pas là pour remettre en question tes choix, juste pour être sûr que tu te sois posé les bonnes questions et que tu ne regrette pas ton choix.
le 18-35 cadre sur le D7100 comme un 27-52mm, une ouverture à 1.8 à ces focales ne représente pas un énorme intérêt, et comme le dit Pascal64 on ne fait pas très souvent des photos à 1.8.
Pour avoir une faible profondeur de champ prend un 50mm qui cadrera comme un 75mm et qui sera très bien pour du portrait domaine ou l'on recherche souvent de faibles profondeurs de champ.
Effectivement niveau qualité il est meilleur que les objectifs de pack mais il est beaucoup plus lourd (800g ! + le poids du boitier) et il n'est pas du tout au même prix.
pour ce prix là tu peux avoir de très bons zooms qui ouvrent à 2.8 et qui peuvent être très bons dès cette ouverture.
Je ne suis pas là pour remettre en question tes choix, juste pour être sûr que tu te sois posé les bonnes questions et que tu ne regrette pas ton choix.

Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
- McBarrette
Salut Zebra.Zebra wrote:Salut McBarrette
Alors c'étais hier en extérieur, le flou de profondeur de champs y est même pas puisque j'ai un flous de bouger et que la MAP ce fait aléatoirement selon le collimateur actif pendant la photo, du coup pour trouvé un point de MAP sur les photos est assez difficile, le 50mm est pas fait pour ce genre de photo et vaut mieux du statique avec trépied dans mon cas.
Pour les photos faut que je redimensionne pour pouvoir les mettre sur le forum
- Pascal64
Je te conseille de te servir uniquement du collimateur central pour ce type de photos.
Un point AF, tu verrouilles, tu cadre et clic.
Ce n'est pas logique que tu ait tant de déchets, même avec un 80 mm
N'oublie pas de nous poster tes exifs avec tes photos.
Un point AF, tu verrouilles, tu cadre et clic.
Ce n'est pas logique que tu ait tant de déchets, même avec un 80 mm
N'oublie pas de nous poster tes exifs avec tes photos.
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
-
Zebra wrote::salut: beckham9.4
Je suis partis sur le 18-35mm 1.8 sans réelles convictions à vrai dire... J'ai lus sur beaucoup de forums que pour tirer le meilleur du D7100 (24MP) il fallait des objectifs de qualité. Que le 18-105 dans le pack allait vite montrer ses limites.
*vite tout est rélatif.
A vrai dire, mon souhait est de partir sur D7100 nu + 50mm 1.4 + quelque chose d'assez polyvalent.
Concernant la conversion du 18-35 --> 27-52, je n'ai aucune idée de ce que ça donne :gne: (je débute dans le milieu du reflex)
Vaut mieux partir sur un 17-50 ou même un 24-70 a la place du 18-35 1.8 ?
*budget pour le zoom environ 700/800€
Si tu as d'autres suggestions n'hésite pas :merci:
- McBarrette
Budget beaucoup trop élevé pour un Zoom.
Comme je te disais tu es encore qu'amateur débutant (tout comme moi et pourtant je shoot depuis + de 6 ans).
Je te conseillerais de partir sur le pack car le 18-105 est quasiment offert alors qu'il vaut un peu plus de 200€ en neuf et ses qualités sont suffisante pour ce faire la mains, la limite est la mise au point en rapprocher pour de la maccro, mais quand tu zoom à fond et que tu es à environs 5m de sujet tu peux aussi faire une MAP sur ton sujet et arrivé en poste prod tu es en maccro (on s'en rend plus compte à ce moment là).
Sinon pour le reste du temps c'est un bon Zoom au qualité prix plus que correct. Par contre si tu fais pas de portrait oublie le 50mm 1.4, sinon je te conseillerais d'essayé avec le 35mm.
Moi je pense dans les mois et année à venir j'investirais sur un très grand angle fish eyes de chez Samyang, un zoom type 16-35mm Nikkon, et un télé-objectif dont la focal reste à déterminer.
PS : là j'installe encore mes programmes photo, et je te met en ligne quelques photos que j'ai faite avec le 50mm
Comme je te disais tu es encore qu'amateur débutant (tout comme moi et pourtant je shoot depuis + de 6 ans).
Je te conseillerais de partir sur le pack car le 18-105 est quasiment offert alors qu'il vaut un peu plus de 200€ en neuf et ses qualités sont suffisante pour ce faire la mains, la limite est la mise au point en rapprocher pour de la maccro, mais quand tu zoom à fond et que tu es à environs 5m de sujet tu peux aussi faire une MAP sur ton sujet et arrivé en poste prod tu es en maccro (on s'en rend plus compte à ce moment là).
Sinon pour le reste du temps c'est un bon Zoom au qualité prix plus que correct. Par contre si tu fais pas de portrait oublie le 50mm 1.4, sinon je te conseillerais d'essayé avec le 35mm.
Moi je pense dans les mois et année à venir j'investirais sur un très grand angle fish eyes de chez Samyang, un zoom type 16-35mm Nikkon, et un télé-objectif dont la focal reste à déterminer.
PS : là j'installe encore mes programmes photo, et je te met en ligne quelques photos que j'ai faite avec le 50mm