Effectivement pour tirer le meilleur de ce capteur il faut des optiques de qualité, mais un objectif de moindre qualité bridera simplement le potentiel du capteur. Mais les photos seront quand même bonnes, car pour utiliser les 24Mp du capteur, il faut tirer tes photo en format A2 et plus !beckham9.4 wrote:Zebra wrote::salut: beckham9.4
Je suis partis sur le 18-35mm 1.8 sans réelles convictions à vrai dire... J'ai lus sur beaucoup de forums que pour tirer le meilleur du D7100 (24MP) il fallait des objectifs de qualité. Que le 18-105 dans le pack allait vite montrer ses limites.
*vite tout est rélatif.
A vrai dire, mon souhait est de partir sur D7100 nu + 50mm 1.4 + quelque chose d'assez polyvalent.
Concernant la conversion du 18-35 --> 27-52, je n'ai aucune idée de ce que ça donne :gne: (je débute dans le milieu du reflex)
Vaut mieux partir sur un 17-50 ou même un 24-70 a la place du 18-35 1.8 ?
*budget pour le zoom environ 700/800€
Si tu as d'autres suggestions n'hésite pas :merci:
Comme l'a dit McBarrette, l'objectif de base est quasiment donné lors de l'achat d'un kit. Il te servira chaque fois que tu ne veux prendre qu'un seul objectif.
Je le compléterai dès le début par un 50 1.4 ou 1.8 pour te faire plaisir (la visée avec une optique lumineuse est un vrai plaisir) et ensuite tu verras pour un zoom 17-50, 24-70 ou le 18-35 éventuellement

Le 50mm pour du portrait sur aps-c c'est très bien (équivalent 75-80mm qui est la focale de base en portrait), mais des objectifs de plus longue focale sont très souvent utilisés en portrait (pour les Canonnistes le 135mm est une référence dans ce domaine).
Pour ce qui est du cadrage d'un équivalent 27-52mm, disons que globalement à 52mm tu auras un angle de vue comparable à celui de la vision humaine (c'est relativement large).
Pour moi la plage focale la plus polyvalente serait un 24-100 (16-70)
McBarrette on attend tes photos car ça nous intrigue tes problèmes avec le 50mm