Question les gars :
Lequel choisir entre ces deux 50 mm, sigma ou nikon ?!
*sachant que le sigma est conçu pour le FF, mais il est compatible aps-c...
J'aimerai savoir que veut dire "compatible" :gne: .
Est ce qu'il est vraiment pertinent de monter le sigma 50mm 1.4 sur le D7100? Où plus classique un 50mm nikon.
Lien sigma :
http://www.photosaintcharles.com/objectifs/sigma/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lien nikon :
http://www.photosaintcharles.com/objectifs/nikon/" onclick="window.open(this.href);return false;
:merci:
Ici on parle photo !
-
Re: Ici on parle photo !
Lien sigma (site officiel)
http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Obje ... tandards/d" onclick="window.open(this.href);return false;étails-50mm-F1-4-EX-DG-HSM-p41.aspx
Promo à boulanger 359€ de mémoire
http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Obje ... tandards/d" onclick="window.open(this.href);return false;étails-50mm-F1-4-EX-DG-HSM-p41.aspx
Promo à boulanger 359€ de mémoire

- b4ptist3
Tu ne trouveras pas de toute manière d'objectifs 50 dx, 50 étant la focale du fx. Si tu regardes bien les Nikkor, tu vois le 35dx (équivalent 50 fx), mais les 50 ne sont pas dx. Ça n'empêche pas pour autant de les monter sur un capteur dx.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
J'ai vraiment du mal avec la conversion aps-c, FF :tetedanslmur:b4ptist3 wrote:Tu ne trouveras pas de toute manière d'objectifs 50 dx, 50 étant la focale du fx. Si tu regardes bien les Nikkor, tu vois le 35dx (équivalent 50 fx), mais les 50 ne sont pas dx. Ça n'empêche pas pour autant de les monter sur un capteur dx.
Ok si j'ai bien compris le sigma 50mm 1.4 est l'équivalent du 50mm 1.4 de chez nikon?
Je pensais que celui de sigma était spécialement conçu pour le FF et qu'en aps-c le rendu serait pas au point...
:merci: en tout cas j'en apprends d'avantage chaque jour.
Ps: du coup quel choix entre le sigma et le nikon ? Ça serai pour compléter avec le 18-35 sigma.
- Pascal64
Il y a des objos qui ne se montent que sur du APSC
Et d'autres qui vont sur du FFrame.... Qui se montent aussi sur APSC.
Qui peut le plus peut le moins.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont meilleurs (quoique sur un capteur plus petit, ces derniers offrent bien souvent de très bons résultats)
Je dirais : dans le doute- ou si tu as le choix, prend un objo qui pourra se monter sur un capteur plus grand.
Et d'autres qui vont sur du FFrame.... Qui se montent aussi sur APSC.
Qui peut le plus peut le moins.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont meilleurs (quoique sur un capteur plus petit, ces derniers offrent bien souvent de très bons résultats)
Je dirais : dans le doute- ou si tu as le choix, prend un objo qui pourra se monter sur un capteur plus grand.
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
- b4ptist3
Euh, les objectifs aps-c se montent aussi sur du full frame. Par exemple mon 10-24 Nikkor y en a qui l'ont monté sur du full frame et ça marche très bien. D'ailleurs les boîtiers Nikon ont même un mode compatibilité dx où si on veut on retrouve le cadrage dx sur le fx.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
- McBarrette
Voilà quelques photo avec le 50mm.
N'oublions pas que je suis toujours en phase d'apprentissage donc les photos ne sont pas parfaite, que je shoot en priorité au diaphragme et en rafale.
Photo de Disney les mieux réussi.

N'oublions pas que je suis toujours en phase d'apprentissage donc les photos ne sont pas parfaite, que je shoot en priorité au diaphragme et en rafale.
Photo de Disney les mieux réussi.

HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Merci mc barrette pour les photos, c'est super cool :clap:
*j'aime bien celle du chateau
Dis moi elles sont compréssés, où c'est l'objectif qui n'est pas adapté pour la situation ?
*j'aime bien celle du chateau

Dis moi elles sont compréssés, où c'est l'objectif qui n'est pas adapté pour la situation ?
- McBarrette
Elles ne sont pas compressé, en fait je shoot à fond en terme de méga pixel, ensuite je passe par lightroom pour sélectionner les plus nets, et après je redimensionne.
Comme quoi le 50mm ne peux pas être utilisable dans toutes les situations, la première photo prouve ses performances en stable et fixe, mais quand on va dans un environnement charger en image les collimateurs perd les pédales et nous on visualise moins la bonne mise au points, du coup les points net sont pas forcément ceux qu'on aurait voulu avoir.
En gros le 50mm il vaut mieux s'en servir pour un travail fixe, aucune mobilité où très peut, et sélectionné le bon collimateur pour chaque type de photo.
Comme quoi le 50mm ne peux pas être utilisable dans toutes les situations, la première photo prouve ses performances en stable et fixe, mais quand on va dans un environnement charger en image les collimateurs perd les pédales et nous on visualise moins la bonne mise au points, du coup les points net sont pas forcément ceux qu'on aurait voulu avoir.
En gros le 50mm il vaut mieux s'en servir pour un travail fixe, aucune mobilité où très peut, et sélectionné le bon collimateur pour chaque type de photo.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- Zebra
La focale d'un objectif ne change pas quelques soit le capteur, un 50mm reste un 50mm.beckham9.4 wrote:J'ai vraiment du mal avec la conversion aps-c, FF :tetedanslmur:b4ptist3 wrote:Tu ne trouveras pas de toute manière d'objectifs 50 dx, 50 étant la focale du fx. Si tu regardes bien les Nikkor, tu vois le 35dx (équivalent 50 fx), mais les 50 ne sont pas dx. Ça n'empêche pas pour autant de les monter sur un capteur dx.
Ok si j'ai bien compris le sigma 50mm 1.4 est l'équivalent du 50mm 1.4 de chez nikon?
Je pensais que celui de sigma était spécialement conçu pour le FF et qu'en aps-c le rendu serait pas au point...
:merci: en tout cas j'en apprends d'avantage chaque jour.
Ps: du coup quel choix entre le sigma et le nikon ? Ça serai pour compléter avec le 18-35 sigma.
Par contre selon le capteur utilisé il peut y avoir un facteur de recadrage (aps-c nikon x1,5), c'est à dire que l'angle de champ sera plus petit. Un 50mm sur aps-c nikon donnera un angle de champ (cadrage) équivalent à un 75mm.
Mais ce n'est qu'un facteur de recadrage (le capteur est plus petit), en aucun cas l'image ne sera "zoomée" le sujet fera toujours la même taille.
@b4ptist3
Tu peux selon les marques et modèles monter des objectifs aps-c sur du 24x36 (chez canon l'objectif risque de toucher le miroir) mais il y aura un gros vignettage car les rayons ne vont pas converger sur l'intégralité du capteur. C'est juste du bricolage/dépannage
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006