Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Urga

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Urga »

Commentaire sur AVS au sujet des screens entre le Kuro et ST60 :
Both pics look good. Kuro has more accurate colors.

Are there any other differences you notice, urga, that we can't see in the pics?
;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Micky57

Post by Micky57 »

RHODES06 wrote:bonsoir a tous je suis l'heureux possesseur d'un 65ST60, waou quelle claque :P , et aussi nouveau sur ce forum...
Alors je voulais juste savoir si je dois faire un reglage particulier pour les premieres heures d'utilisations, ou est ce que je peus appliquer de suite les reglages de Nicolas (ceux du site HDFever pour le 50").
Merci par avance , sinon cet ecran c'est que du bonheur (meme sur les jeux, je ne trouve pas que l'input lag soit genant :o)

Il faut éviter de pousser le contraste les 100 voir 200 premières heures, pareil pour les images fixes, à éviter trop longtemps.

Par contre je ne pense pas que les réglages de nico iront chez toi, car déjà sur le 55" ils sont trop sombre. + la diagonale augmente et moins l'écran est lumineux en proportion quoi...
Tape " Setting 65st60" sur Google afin de trouver des réglages adéquats ;)
Urga

Post by Urga »

Relax wrote:Il est au top le Pana en S
J'ais modifié le Contraste et la Luminosité sur mire avec le Gamma en S , j'étais un peu trop lumineux ...
Mode " Custom " :
Panneau sur " Low "
Contraste : 65
Luminosité : -3
Et sa change beaucoup de chose ... :biglol:
Maintenant on peu méme pas comparer un 50" et un 55" est + , il faut un contraste d'au moin 80 voir 90 et panneau sur " Mid " :o comme ici le 55 ST60 :

http://reviews.plasmatvbuyingguide.com/ ... tings.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Newjack

Post by Newjack »

Micky57 wrote:La compatibilité avec les DDexterne est variable, ça dépend de la marque, du modèles, et de la taille. En bref c'est au petit bonheur la chance comme on dit.
Test de l'enregistrement sur clé USB (32Go) :
Echec de formatage. Ce périphérique n'est pas pris en charge.
Pourtant elle apparait bien dans la liste et je suis bien sur le port USB dédié à l'enregistrement.

J'ai pas de chance c'est ça ?
Ecran: Panasonic TX-P65VT60 Source: Oppo BDP-105 Ampli: Yamaha RX-A3030 Enceintes: Klipsch RF-82II, RC-62II, RS-62II, SW-310
corason2

Post by corason2 »

Urga et Relax! Scarecrew a raison dès qu'on est pas de votre avis , il y a une déferlante de réflexion pas très cool ou des rires a la limite du mépris...On dirait que ça vous dérange qu'on adhère pas a vos avis et qu'il y a toujours cette satané compétition a savoir qui aura la plus belle image. Au lieu de rire au nez des gens expliquez leur...C'est le but d'un forum , partager son savoir! Et comme vous en avez a revendre, ne vous gênez pas. Ce sera toujours mieux de narguer les gens en leur riant au nez.
De toute facon vous vous contredisez! Un coup les screens son totalement représentatifs du live , un coup ils ne le sont plus , il faut vous mettre d'accord, et pas seulement l'affirmer quand ça vous arrange.
En vérité Urga , a ta place je n'en ferais pas trop car tu as beau exceller dans le réglage d'écran a l'oeil nu , je suis persuadé qu' en collant une sonde a ton écran , on aurait des résultats étonnant ..Et pas forcément positif.

Entre Relax qui juge sur des screens sans profil icc intégré donc pas toujours représentatif du live et Urga persuadé d’être proche de la norme sans sonde , ça ne fait pas avancer les choses...

Les certitudes ne sont jamais bonnes surtout quand on a pas l'écran entre les mains ou pas de sonde pour étayer ce qu'on avance. A part induire les lecteurs dans le faux...ça n'a aucun intérêt...
narcisse

Post by narcisse »

corason2 wrote:Urga et Relax! Scarecrew a raison dès qu'on est pas de votre avis , il y a une déferlante de réflexion pas très cool ou des rires a la limite du mépris...On dirait que ça vous dérange qu'on adhère pas a vos avis et qu'il y a toujours cette satané compétition a savoir qui aura la plus belle image. Au lieu de rire au nez des gens expliquez leur...C'est le but d'un forum , partager son savoir! Et comme vous en avez a revendre, ne vous gênez pas. Ce sera toujours mieux de narguer les gens en leur riant au nez.
De toute facon vous vous contredisez! Un coup les screens son totalement représentatifs du live , un coup ils ne le sont plus , il faut vous mettre d'accord, et pas seulement l'affirmer quand ça vous arrange.
En vérité Urga , a ta place je n'en ferais pas trop car tu as beau exceller dans le réglage d'écran a l'oeil nu , je suis persuadé qu' en collant une sonde a ton écran , on aurait des résultats étonnant ..Et pas forcément positif.

Entre Relax qui juge sur des screens sans profil icc intégré donc pas toujours représentatif du live et Urga persuadé d’être proche de la norme sans sonde , ça ne fait pas avancer les choses...

Les certitudes ne sont jamais bonnes surtout quand on a pas l'écran entre les mains ou pas de sonde pour étayer ce qu'on avance. A part induire les lecteurs dans le faux...ça n'a aucun intérêt...
Salut

Ce débat sur l'usage ou non d'une sonde, c'est assez récurrent avec Urga. Lui pense que ce n'est pas nécessaire. Moi (et pas mal d'autres), je pense que c'est impossible de calibrer correctement un écran sans une bonne sonde (et il y a des bonnes sondes pour pas très cher). Et je ne comprends toujours pas pourquoi Urga s’entête à vouloir faire toute sa calibration à l’œil nu..... Bien sûr que l’œil joue un rôle très important dans les réglages de "luminosité/contraste/sharpness", mais la BdB, je suis désolé, mais sans une sonde, c'est mission impossible de la régler correctement............

Narcisse
corason2

Post by corason2 »

Salut

C'est exactement la question que je me pose depuis un moment , Je lui ai même demandé pourquoi il ne s'était jamais lancé dans l'étalonnage avec sonde , mais je n'ai jamais eu de réponse...
Encore la Bbd on peut s en approcher a l'oeil même si il elle n'est pas parfaite , a partir du moment ou on est habitué a regardé un D65 ça peut aider, mais dès qu on s'attaque au gamut , la luminances/ teintes et saturations des couleurs sont essentiel pour un bon équilibre et a l'oeil c'est mission impossible, déja qu avec un colorimètre "amateur" on obtient pas ce qu'on pourrait avoir avec une sonde comme celle de Cédric...
Tout comme le gamma a 2.4 qu'il pense juste tout simplement parce qu'il y a écrit "gamma 2.4"... Alors que si il y a bien quelque chose a corriger sur cet écran , c'est la gamma qui est complétement "out" par défaut. Mais bon , on a beau s’évertuer a expliquer , soit il lit pas , soit il s'en fout , soit il répond a coté. Après , ok , chacun fait ce qu'il veut mais ensuite faut pas venir prétendre qu on a un écran avec une image au top avec des réglages aussi basic , c'est plutôt ça qui est marrant ici et pas autre chose.

Enfin bon je dis ça , je dis rien...Je vais pas relancer de polémiques...Mais fallait que le dise ...
Sinon , il vont bientôt vouloir nous faire croire que l'oeil calibre mieux qu'une sonde... Et ça pour ceux qui calibrent régulièrement au colorimètre c'est agaçant quand tu sais le nombre d'heures et le boulot que représente une véritable calibration sur cet écran.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Urga wrote:
Relax wrote:
Trop sombre, terne, fade et plat. Il a un problème ton téléviseur ?
qu'es ce que l'on se marre ici :D
Et sa pleure avec de la D65 , quand y en a sa va pas non plus ... :o
Quel rapport ? L'image peut avoir un blanc D65 et être trop sombre, terne, fade et plate. Révise tes classiques Urga parce que là tu racontes n'importe quoi. :biglol:
Et si Relax à un téléviseur de merde ce n'est pas de ma faute.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Urga wrote:Commentaire sur AVS au sujet des screens entre le Kuro et ST60 :
Both pics look good. Kuro has more accurate colors.
Are there any other differences you notice, urga, that we can't see in the pics?
Et alors, AVS c'est la Bible ?
Ici on te dit que tes screens démontrent la supériorité du ST60, c'est clair et net et il n'y a pas à revenir dessus !
djajd

Post by djajd »

C'est fous le nombres de coms qu'il y a pour le ST60 ;)
Mais ou sont passé ceux du VT60 et ZT60 ??? même le KURO y est plus commenté
Ca ne serait pas plus simple de faire un sujet uniquement pour chaque model :)
HomeCinema: ECRAN: Panasonic TX-P55VT60 PROJECTEUR: JVC x35 SOURCES: Pioneer BDP-450, Dune HD base 3D, Dreambox 500HD AMPLIFICATEUR: Yamaha RX-A2050, behinger a500 ENCEINTES: Klipsch RF82, Klipsch RC64, klipsch rs62, B&W 603s, Sonance enceinte plafont atmos SUBWOOFER: Klipsh rw115 modifier
Post Reply