Nouveau VP HDG JVC 4K... mais pas pour cette année... Désolé

Post Reply
Freaky one

Re: Nouveau VP HDG JVC 4K.

Post by Freaky one »

jacko wrote:
A mon avis s'investir maintenant dans le 4k est prématuré.
Le rendu 1080p et 4k sur les TV 4k déjà dispo est excellent mais on ne sait pas encore quelles seront les spec du support 4k (démat ou pas).
HFR ?
3D 4k ?
4k 60/50hz ?
Encodage 4:2:0 ? 4:4:4 ?
8bits ? 10bits ? 12bits ? 16bits ?
quel serait le risque?
Sony est l'un des principaux initiateurs du développement du 4K grand public,il ne prendrait pas le risque de se planter,il y aura certainement des consensus,et de toutes façons la plupart des diffuseurs 4k déjà présents sont déjà compatibles HDMI 2.0,50/60hz ...
Alexvelocet

Post by Alexvelocet »

Hello,
Je n'ai que 2 Blu-ray 4 K (Baraka et Sintel )je vais attendre sagement les retours des early adopters tant sur les récepteurs Ultra HD que sur les films à venir.
Je vois déjà le futurs des BR HD en pa sous forme de lot (remember les HDVD) guerre des majors ,abandon d'un support au profit du nouveau venu ect.....jusqu'au 8K.
Freaky one

Post by Freaky one »

Alexvelocet wrote:Hello,
Je n'ai que 2 Blu-ray 4 K (Baraka et Sintel )
Tu es sûre qu'il s'agit de supports en 4K natif?tu les possèdes depuis combien de temps?
J'ai un blu ray de Baraka mais c'est seulement du 1080p (même si ça provient du master 8K du film).
À ma connaissance(je peux me tromper ...) le seul blu ray 4K disponible est Samsara.
alexvelocet wrote:Je vois déjà le futurs des BR HD en pa sous forme de lot (remember les HDVD) guerre des majors
Ça n'a rien à voir,il s'agissait de deux technologies différentes,à présent on reste dans la continuité du blu ray ...
alexvelocet wrote:Abandon d'un support au profit du nouveau venu ect.....jusqu'au 8K.
Le 8K,je n'y crois pas une seconde! Le 4k a déjà beaucoup de mal à se développer,ça serait encore plus complexe et coûteux pour le 8K et qu'elle en serait l'utilité sur le marché grand public?
jacko

Post by jacko »

Freaky one wrote:
jacko wrote:
A mon avis s'investir maintenant dans le 4k est prématuré.
Le rendu 1080p et 4k sur les TV 4k déjà dispo est excellent mais on ne sait pas encore quelles seront les spec du support 4k (démat ou pas).
HFR ?
3D 4k ?
4k 60/50hz ?
Encodage 4:2:0 ? 4:4:4 ?
8bits ? 10bits ? 12bits ? 16bits ?
quel serait le risque?
Sony est l'un des principaux initiateurs du développement du 4K grand public,il ne prendrait pas le risque de se planter,il y aura certainement des consensus,et de toutes façons la plupart des diffuseurs 4k déjà présents sont déjà compatibles HDMI 2.0,50/60hz ...
Aucun des diffuseurs 4k disponible actuellement n'est équipé en HDMI 2.0 et aucun ne peut accepter en entrée du 4K @60hz.
Ou alors j'ai loupé un épisode.
Sur le FWD-84X9005 que j'ai testé il y a deux entrées HDMI 4K certes, mais elles ne sont pas HDMI 2.0
Les spec des 55/65X9005 indiquent au max une compatibilité UFHD @30hz
jacko

Post by jacko »

Freaky one wrote:
Alexvelocet wrote:Hello,
Je n'ai que 2 Blu-ray 4 K (Baraka et Sintel )
Tu es sûre qu'il s'agit de supports en 4K natif?tu les possèdes depuis combien de temps?
J'ai un blu ray de Baraka mais c'est seulement du 1080p (même si ça provient du master 8K du film).
À ma connaissance(je peux me tromper ...) le seul blu ray 4K disponible est Samsara.
Il n'y a pas un seul BR natif 4K, que des "master 4K"
Il y a déjà quelques titres aux USA et d'autres d'annoncé (j'en ai déjà 3) mais le catalogue est tout rikiki.
Je ne sais pas si on peut compter les BR issu de master 4K mais non labellisé "master 4k".
A priori il y aurait une différence (signalé sur le dernier Spiderman) peut être l'index de gamut ?
alexvelocet wrote:Je vois déjà le futurs des BR HD en pa sous forme de lot (remember les HDVD) guerre des majors
Ça n'a rien à voir,il s'agissait de deux technologies différentes,à présent on reste dans la continuité du blu ray ...
alexvelocet wrote:Abandon d'un support au profit du nouveau venu ect.....jusqu'au 8K.
Le 8K,je n'y crois pas une seconde! Le 4k a déjà beaucoup de mal à se développer,ça serait encore plus complexe et coûteux pour le 8K et qu'elle en serait l'utilité sur le marché grand public?
Ils en parlent pourtant au Japon.
JVC devrait d'ailleurs proposer un projo pro HDG 4k avec Eshift pour simuler du 8k.
Il peut y avoir un intérêt pour les images de très grande taille car déjà le 4k sur 84" c'est impressionnant.
C'est vrai que justifier un diffuseur 8k grand public sera difficile.
Le vrai problème dans ce cas est la diffusion de programme, la bande passante et la taille de stockage nécessaire.
Support physique ou démat, le 4k est déjà problématique, alors le 8k ...
Même si on améliore les algo de compression il reste beaucoup de chemin à faire.
Du reste on finira bien par arriver à une limite mathématique.
moudugnou

Post by moudugnou »

Pour ma part, je me rappelle qu'au lancement du BD et HDDVD, il y avait beaucoup de pauvres upscales de DVD histoire de remplir un catalogue.. Mais image très décevante par rapport à ce qu'on attendait..
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
jacko

Post by jacko »

Exacte !

Fort heureusement les processeurs vidéo ont fait beaucoup de progrès ces dernières années et on peut véritablement profiter des BR sur un diffuseur 4k.
On est d'accord ... le 4k natif c'est d'un autre niveau.
Freaky one

Post by Freaky one »

jacko wrote:
Freaky one wrote:Aucun des diffuseurs 4k disponible actuellement n'est équipé en HDMI 2.0 et aucun ne peut accepter en entrée du 4K @60hz.
Ou alors j'ai loupé un épisode.
Sur le FWD-84X9005 que j'ai testé il y a deux entrées HDMI 4K certes, mais elles ne sont pas HDMI 2.0
Si Jacko le x9 via mise à jour,devient compatible HDMI 2.0 et ça m'étonnerai que ça ne soit pas aussi le cas pour le s9 de Samsung ... Il y a également d'autres mises à jour à prévoir(il y aura aussi la possibilité de rentrer des sources en 2160p 50/60 im/secondes).
Freaky one

Post by Freaky one »

jacko wrote:Il n'y a pas un seul BR natif 4K, que des "master 4K"
Il y a déjà quelques titres aux USA et d'autres d'annoncé (j'en ai déjà 3) mais le catalogue est tout rikiki.
Je ne sais pas si on peut compter les BR issu de master 4K mais non labellisé "master 4k".
A priori il y aurait une différence (signalé sur le dernier Spiderman) peut être l'index de gamut ?
Et bien,il suffit de poser la question à Christophe (Chérel),et il te répondra que samsara est bien sorti en blu ray 4k (natif) ...

jacko wrote:Ils en parlent pourtant au Japon.
JVC devrait d'ailleurs proposer un projo pro HDG 4k avec Eshift pour simuler du 8k.
Il peut y avoir un intérêt pour les images de très grande taille car déjà le 4k sur 84" c'est impressionnant.
C'est vrai que justifier un diffuseur 8k grand public sera difficile.
Le vrai problème dans ce cas est la diffusion de programme, la bande passante et la taille de stockage nécessaire.
Support physique ou démat, le 4k est déjà problématique, alors le 8k ...
Même si on améliore les algo de compression il reste beaucoup de chemin à faire.
Du reste on finira bien par arriver à une limite mathématique.

Oui pour le marché pro et en plus seulement de l'upscaling,le coût du 4K est déjà trop élevé en post-production alors du 8K ...
Alexvelocet

Post by Alexvelocet »

Le Blu-Ray 4K de Baraka c'est celui ci:
http://www.amazon.com/Baraka-Blu-ray-Ro ... ka+blu+ray" onclick="window.open(this.href);return false;
Sintel je l'ai loader sur un site 4k et il est sur mon DD il est en 4096 X1744
Post Reply