Ah mais je ne vends rien moi! Je donne juste mon avis. Jossscreen hésite entre un LCD et un plasma, donc forcément je donne mon avis comme si j'étais a sa place avec les quelques éléments qu'il laisse connaitre pour son choix.
fourmillement, du phosphore lag, du flickering, des floating black,s des green block, du false contouring, du buzz dans l'alim, du marquage
Je n avais rien de tout ça, a la rigueur je te concède le phosphore lag et le line bleed (que tu as oublié) qui soit dit en passant est aussi présent sur certains LCD (comme le fourmillement)mais pas le reste.
j'ai l'impression, sur du 50Hz de voir un vieux CRT tellement ça scintille ... J'ai mal au crane au bout de 10mn
Oui mais là aussi ça dépends des gens , on y est plus ou moins sensibles. Comment tu faisais pour regarder un CRT plus de 10 minutes quand il n'y avait pas de LCD ni de plasma?
Sinon on peut énumérer les Défauts des LCD:
Line bleed, banding , homogenéité de la dalle, blooming, clouding , dirty screen, angle de vision ridicule... J'en oublie surement...
Bref l'écran parfait n'existe pas mais le plasma est tout de même mieux maitrisé que le LCD aujourd'hui. En tout cas pour celui qui cherche un vrai contraste des vrai noirs et une colorimétrie fidèle.