Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Hymer ;)

J'ai rajouté la mire à damier pour le contraste ANSI (je l'avais zappé :p)
Contraste ANSI.JPG
Par contre, en contraste on/off, je suis à 0.012 cd/m² dans le noir, mais bon, c'est du au fait que el rétroéclairage baisse pas mal d'intensité pour offrir des noirs plus profonds (mesuré sans que le rétroéclairage se désactive tout de même).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Kingkong42

Post by Kingkong42 »

Becuwe Nicolas wrote:Test du Sony KD-65X9005A en ligne :
http://www.hdfever.fr/2013/07/29/test-sony-kd-65x9005a/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai fini de rédiger à 4 h du mat cette nuit ... :sweat: :biglol:
c'est se qui fait que je me fie le plus a tes test, tu est un vrai passionner et sa se voie dans ton travail.

excellent test merci a toi
Sony KD55-X9005A, OPPO bdp 105 ue, onkyo tx-nr5009, klipsch RF83 RC64 RF82, caisson velodyne CHT15 600w rms, PS3, xbox, pc
josscreen

Post by josscreen »

Becuwe Nicolas wrote:Merci Hymer ;)

Contraste ANSI.JPG
Par contre, en contraste on/off, je suis à 0.012 cd/m² dans le noir, mais bon, c'est du au fait que el rétroéclairage baisse pas mal d'intensité pour offrir des noirs plus profonds (mesuré sans que le rétroéclairage se désactive tout de même).
Nico, c'est bien ce qui me fait hésiter sur cet écran, le contraste! J'ai eu mon revendeur et il me fait une excellente proposition pour ce 65" mais je suis encore très hésitant avec la crainte de constater des noirs grisâtres? Le seul led que j'ai eu chez moi, je l'ai gardé, montre en main, 5 jours et renvoyé illico~presto. C'était il est vrai là aussi une dalle avec 3D passive (la 3D par contre était déjà pas mal en passif) mais le contraste tournait autour de 1000:1 et les noirs étaient abominables dans l'obscurité complète. Donc, toujours la même chose, est-ce que les noirs de ce 65" sont "supportables"? N'aurais-je finalement pas davantage de satisfaction avec le ZT 60 de Panasonic sachant que c'est pour regarder à cette déjà dite distance d'environ 2/2,10m? Je sais que la définition de ce 65x9005 est vraiment top (je l'ai vu vendredi à Bruxelles), mais est-ce tout pour faire pencher la balance? Nico, merci par avance pour ton avis, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Urga

Post by Urga »

Quand t'as connu un Kuro avec ses noirs et son contraste intra-image , c'est un retour en arriére avec les chiffres annoncés du Sony ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
corason2

Post by corason2 »

josscreen wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Merci Hymer ;)

Contraste ANSI.JPG
Nico, c'est bien ce qui me fait hésiter sur cet écran, le contraste! J'ai eu mon revendeur et il me fait une excellente proposition pour ce 65" mais je suis encore très hésitant avec la crainte de constater des noirs grisâtres? Le seul led que j'ai eu chez moi, je l'ai gardé, montre en main, 5 jours et renvoyé illico~presto. C'était il est vrai là aussi une dalle avec 3D passive (la 3D par contre était déjà pas mal en passif) mais le contraste tournait autour de 1000:1 et les noirs étaient abominables dans l'obscurité complète. Donc, toujours la même chose, est-ce que les noirs de ce 65" sont "supportables"? N'aurais-je finalement pas davantage de satisfaction avec le ZT 60 de Panasonic sachant que c'est pour regarder à cette déjà dite distance d'environ 2/2,10m? Je sais que la définition de ce 65x9005 est vraiment top (je l'ai vu vendredi à Bruxelles), mais est-ce tout pour faire pencher la balance? Nico, merci par avance pour ton avis, à plus

Petit dilemme ...
Le choix devrait être vite fait selon tes attentes. Pose toi les bonnes questions. Vaut il mieux un Plasma FHD avec des noirs ultra profonds a prix raisonnable sur une technologie a son paroxysme , ou un UHD a prix prohibitif et des noirs/contraste beaucoup moins bon, sachant que l'ultra HD en est encore a ses balbutiements et qu'on aura certainement beaucoup mieux , plus aboutis, et moins cher d'ici 2 ans :)
deuch

Post by deuch »

ET du fourmillement, du phosphore lag, du flickering, le fait de vivre dans le noir, des floating black,s des green block, du false contouring, du buzz dans l'alim, du marquage, ça chauffe et ça consomme etc ... C'est loin d'être parfait le plasma ... Depuis le VT30 (VT50 et VT60 incluse) j'ai l'impression, sur du 50Hz de voir un vieux CRT tellement ça scintille ... J'ai mal au crane au bout de 10mn ... C'est un élément à prendre en compte également.

Du noir, des chiffres et des mesures c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Je ne dis pas que le LED ou autre est parfait, mais le plasma est loin de l'être aussi ... Donc vouloir vendre du plasma à tour de bras, sur un Thread dédié à un TV LCD, ça devient un peu lourd :^)
corason2

Post by corason2 »

Ah mais je ne vends rien moi! Je donne juste mon avis. Jossscreen hésite entre un LCD et un plasma, donc forcément je donne mon avis comme si j'étais a sa place avec les quelques éléments qu'il laisse connaitre pour son choix.
fourmillement, du phosphore lag, du flickering, des floating black,s des green block, du false contouring, du buzz dans l'alim, du marquage
Je n avais rien de tout ça, a la rigueur je te concède le phosphore lag et le line bleed (que tu as oublié) qui soit dit en passant est aussi présent sur certains LCD (comme le fourmillement)mais pas le reste.
j'ai l'impression, sur du 50Hz de voir un vieux CRT tellement ça scintille ... J'ai mal au crane au bout de 10mn
Oui mais là aussi ça dépends des gens , on y est plus ou moins sensibles. Comment tu faisais pour regarder un CRT plus de 10 minutes quand il n'y avait pas de LCD ni de plasma? :lol:

Sinon on peut énumérer les Défauts des LCD:

Line bleed, banding , homogenéité de la dalle, blooming, clouding , dirty screen, angle de vision ridicule... J'en oublie surement...

Bref l'écran parfait n'existe pas mais le plasma est tout de même mieux maitrisé que le LCD aujourd'hui. En tout cas pour celui qui cherche un vrai contraste des vrai noirs et une colorimétrie fidèle.
Urga

Post by Urga »

On vient pas vendre du plasma , on répond à " josscreen " qui connait bien le Kuro pour l'avoir eu et qui n'a toujours pas retrouvé l'équivalent sur un écran plat ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
private-party

Post by private-party »

Becuwe Nicolas wrote:Test du Sony KD-65X9005A en ligne :
http://www.hdfever.fr/2013/07/29/test-sony-kd-65x9005a/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai fini de rédiger à 4 h du mat cette nuit ... :sweat: :biglol:

Bonjour Nicolas et merci pour tout ses superbe test, c'est un réel plaisir de te lire, par comme certain site qui sont rédiger à la va vite..... ici ont sent que c'est un passionné qui parle ^^

ça fait quels que mois déjà que je suis tes test et le forum et me suis enfin décidé à m'inscrire :)

merci encore : :clap:
josscreen

Post by josscreen »

Merci chers amis mais ne nous fâchons pas. Plus j'avance et plus je rejoins l'avis de Corason 2... En effet, c'est trop cher et trop tôt pour l'UHD. De plus, Urga a raison de dire que quand on a connu les noirs exceptionnels du Kuro (3 ans chez moi), c'est mission impossible de revenir en arrière avec le led, fusse-t-il 4K! Je crois que je vais me rabattre sur un plasma 55" genre ST60, voir VT60 si l'écart entre les deux est significatif dans l'obscurité totale? Oui Deuch, le plasma a ses défauts comme toutes les technologies en ce bas monde.

Ceci dit, je garde affreusement en mémoire cette qualité d'image en UHD et j'ai en même temps peur de passer à côté tellement c'est beau :inlove:

Nonobstant, ne serait-il pas sage d'attendre encore quelques mois que tout cela se décante et que l'on voit ce nouveau standard mûrir quelque peu?
Je me réponds à moi-même que OUI :desole:

Merci en tous cas pour vos conseils très précieux, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Post Reply