OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
mosquito69

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

Seb0410 wrote:
mosquito69 wrote:Mais qui regarde les menus et les bonus de nos jours..? :D

Pas moi en tout cas, un mkv sur Disque dur externe avec l'image en 1080p, la piste audio en dts-hdma et les sous-titres en Français suffisent à mon bonheur... ;)

En 1 clic le film part, plus de prise de tête à ouvrir le tiroir, glisser la galette, fermer le tiroir et attendre que le menu s'affiche !!! :)
Je suis bien d'accord sur la très faible utilité des menus, quand ils ne sont pas pollués en plus par des bandes annonces et autres avertissements sans fins (qu'on ne peut pas toujours zapper). Ils ne sont en définitive utiles que si on veut naviguer entre le film et les bonus. Pour ces derniers, c'est très rare que ce soit intéressant en effet, et au mieux ça se regarde une fois.

En revanche, quant à la compression et à la différence de qualité entre le BR et le mkv, on va rejoindre le même débat qu'entre le FLAC et le mp3. Cela dépend du degré d'exigence de chacun, à chacun de voir ce qui lui suffit à son bonheur...

Oui m'enfin avec l'OPPO la lecture des mkv en 1080p est très bonne, autant en fluidité qu'en détails et la différence avec une galette est infime, en tout cas pas suffisante pour s'en priver. 8)

Ce qui me plaît avec l'OPPO c'est surtout la qualité des sorties analogiques ( 5.1 , stéréo rca et XLR,), l'image est secondaire pour moi, voir les rides plus profondes ou les poils de barbes plus détaillés ne m'intéresse pas plus que ça... :worried:

Ne plus se prendre la tête est mon mot d'ordre dorénavant... l'âge sans doute !!! :biglol:
juken

Post by juken »

Bonjour

Tout fraichement inscrit, je suis le forum et le site depuis un moment dont les articles et sujets sont toujours très pros.

J'ai d'ailleurs suivi les tests OPPO de Nicolas, et j'ai opté pour la BDP-103 dont je suis très content !

Mais, depuis la mise a jour d'hier, j'ai eu pas mal de saccades (plus des ralentissement de l'image en fait) sur certains mkv 720p.

En lisant les notes de mise à jour, rien ne laisse penser qu'ils aient bricolé quelque chose de ce coté la.

Alors je me demandais si certains d'entre vous avaient aussi pu avoir des soucis.

je suis actuellement sur une dalle panasonic ST60 en 55 pouces, et j'avais d'abord pensé a l'intelligent frame qui faisait des siennes (drole de technologie, j'ai du mal a opter pour un mode...)

Voila, merci a tous pour vos retours.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Bonjour,

Suite à la mise à jour, as-tu fait un reset de la platine ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mosquito69

Post by mosquito69 »

Ha oui, j'ai remarqué qu'hier après la MAJ il ma demandé si je voulais faire " reset" j'ai refusé... :gne:
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

En général c'est mieux de faire un reset après une maj.

Sinon concernant les saccades, par défaut la platine dans les réglages video est réglée sur multi système et lis donc les 720p en 60 img/sec. Je trouve ça saccade moins en forçant l'affichage en pal donc lus en 50 img/sec. Mais de toute façon des saccades y en aura toujours un peu sur les travelling.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
tekko

Post by tekko »

@seb @oblione et mosquito

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, chacun a son avis et c pas + mal...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

mosquito69 wrote:Ha oui, j'ai remarqué qu'hier après la MAJ il ma demandé si je voulais faire " reset" j'ai refusé... :gne:
Bon ben fais le reset et dis nous si ça résoud ton problème ! :)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
juken

Post by juken »

Oui j'ai remis les options par défaut, lors de la demande au 1er reboot.
b4ptist3 wrote:En général c'est mieux de faire un reset après une maj.

Sinon concernant les saccades, par défaut la platine dans les réglages video est réglée sur multi système et lis donc les 720p en 60 img/sec. Je trouve ça saccade moins en forçant l'affichage en pal donc lus en 50 img/sec. Mais de toute façon des saccades y en aura toujours un peu sur les travelling.
Je vais tester ça ce soir.

Ce qui est bizarre c'est que le pb n'intervient que sur certains mkv. j'ai presque l'impression qu'il y a conflit avec le mode "intelligent frame" de panasonic

Affaire a suivre, je vous tiens au courant après tests.

merci de vos réponses en tous cas.
mosquito69

Post by mosquito69 »

Olivier wrote:
mosquito69 wrote:Ha oui, j'ai remarqué qu'hier après la MAJ il ma demandé si je voulais faire " reset" j'ai refusé... :gne:
Bon ben fais le reset et dis nous si ça résoud ton problème ! :)
hein..? :gne:

Quel problème..?

Avec OPPO c'est NO PROBLEMO !!!!!
boutch27

Post by boutch27 »

bonjours,
je voulais savoir si il y avait une grande différence de qualité niveau son (rien que le son) sur les sorties analogiques 7.1 entre l'oppo 103 et émotiva UMC 200 ce que je veux dire c'est savoir si je gagnerai en qualité de son (je ne parle pas des autres fonctions ce qui m’intéresse c'est vraiment savoir si il y aura une amélioration du son) si je mets émotiva UMC 200 entre l'oppo et l'ampli ou si je suis mieux d'attaquer directement l'ampli avec l'oppo 103.
Post Reply