Seb0410 wrote:Je suis bien d'accord sur la très faible utilité des menus, quand ils ne sont pas pollués en plus par des bandes annonces et autres avertissements sans fins (qu'on ne peut pas toujours zapper). Ils ne sont en définitive utiles que si on veut naviguer entre le film et les bonus. Pour ces derniers, c'est très rare que ce soit intéressant en effet, et au mieux ça se regarde une fois.mosquito69 wrote:Mais qui regarde les menus et les bonus de nos jours..?![]()
Pas moi en tout cas, un mkv sur Disque dur externe avec l'image en 1080p, la piste audio en dts-hdma et les sous-titres en Français suffisent à mon bonheur...
En 1 clic le film part, plus de prise de tête à ouvrir le tiroir, glisser la galette, fermer le tiroir et attendre que le menu s'affiche !!!
En revanche, quant à la compression et à la différence de qualité entre le BR et le mkv, on va rejoindre le même débat qu'entre le FLAC et le mp3. Cela dépend du degré d'exigence de chacun, à chacun de voir ce qui lui suffit à son bonheur...
Oui m'enfin avec l'OPPO la lecture des mkv en 1080p est très bonne, autant en fluidité qu'en détails et la différence avec une galette est infime, en tout cas pas suffisante pour s'en priver. 8)
Ce qui me plaît avec l'OPPO c'est surtout la qualité des sorties analogiques ( 5.1 , stéréo rca et XLR,), l'image est secondaire pour moi, voir les rides plus profondes ou les poils de barbes plus détaillés ne m'intéresse pas plus que ça... :worried:
Ne plus se prendre la tête est mon mot d'ordre dorénavant... l'âge sans doute !!! :biglol: