Je pense à un problème de profondeur de champ, de flou de bougé ou de mise au point (voire une combinaison de tout ça).beckham9.4 wrote::biglol:
Un p´tit coup de main svp.
J'ai fais un petit test, et mes photos manquent clairement de piqué...
Que faire ?
J'utilise mon boitier avec l'objectif sigma 50mm 1.4
:merci:
Ici on parle photo !
- Kawamashi
Re: Ici on parle photo !
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
-
:merci: pour vos réponses, je m'inquiète pas pour le matériel. Il est trés bon, et les défauts du sigma 50mm 1.4 sont résolus (problème Af)
Je m'aide de vos réponses, du net et du manuel d'utilisation pour m'améliorer. Et je pense que je maîtrise pas bien l'AF, de plus l'objectif n'est pas stabilisé ça doit provoquer quelques légers flou. Malgré tout les images sont de trés bonnes qualités, même si c'est en dessous de mes attentes. Je connais le potentiel du boitier et du 50mm 1.4 de sigma
:up:
Je m'aide de vos réponses, du net et du manuel d'utilisation pour m'améliorer. Et je pense que je maîtrise pas bien l'AF, de plus l'objectif n'est pas stabilisé ça doit provoquer quelques légers flou. Malgré tout les images sont de trés bonnes qualités, même si c'est en dessous de mes attentes. Je connais le potentiel du boitier et du 50mm 1.4 de sigma

:up:
- b4ptist3
N'oublie pas la règle d'une vitesse supérieure à 1/focale en gros pour pas avoir de flou de bougé ! Dans ton cas 1/50 minimum (au début j'ai raté plein de photos à cause de ça :rofl: )
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
ISO 100 F1.4 1/1000S
(toutes mes photos sont en 50mm)
(toutes mes photos sont en 50mm)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
ISO 100 F5.6 1/80
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Zebra
Utilise dans un premier le collimateur central et évite les plus grandes ouvertures car la profondeur de champ est difficile à gérer à ces ouvertures (voir première photo)
Comme te l'a conseiller Pascal64, achète toi un bouquin sur ton appareil c'est indispensable pour démarrer dans de bonnes conditions.
Après les problèmes de back et front focus sont classiques depuis des années mais maintenant les boitiers permettent en générale de les corriger mais ne pas commencer par là
Ne descend pas trop en vitesse pour limiter les flous de bouger ( par contre en aps-c il faut considérer le facteur de recadrage de 1,5 donc avec ton 50mm la vitesse limite théorique et 1/75 mais cela dépend des personnes et de l'expérience en tout cas de la marge)
Bon courage et on attend d'autres photos
Comme te l'a conseiller Pascal64, achète toi un bouquin sur ton appareil c'est indispensable pour démarrer dans de bonnes conditions.
Après les problèmes de back et front focus sont classiques depuis des années mais maintenant les boitiers permettent en générale de les corriger mais ne pas commencer par là
Ne descend pas trop en vitesse pour limiter les flous de bouger ( par contre en aps-c il faut considérer le facteur de recadrage de 1,5 donc avec ton 50mm la vitesse limite théorique et 1/75 mais cela dépend des personnes et de l'expérience en tout cas de la marge)
Bon courage et on attend d'autres photos

Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
-
Vous avez réellement un problème avec vos bouquins , la photo est instinctive ou alors pensée avant. Mais elle ne s'apprend pas dans les bouquins , elle s'apprend sur le tas.
Si vous rencontrez de vrais problèmes pour débuter alors ce site est une bible pour les Nikon : http://b-rome.com/Nikon_D7000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Inutile d'aller dépenser de l'argent bêtement.
Sinon oui les problèmes de back/front focus sont assez récurrents quand on ne choisit pas des objos Nikon. Surtout chez Sigma...
Tu peux voir que ton sigma 50 f1.4 ne fait pas l unanimité sur 24x36 ... : http://www.photozone.de/nikon_ff/616-si ... ff?start=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors peut être que sur APS-C il te satisfait mais vu tes photos , ça manque quand même un poil de piqué. :^)
Si vous rencontrez de vrais problèmes pour débuter alors ce site est une bible pour les Nikon : http://b-rome.com/Nikon_D7000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Inutile d'aller dépenser de l'argent bêtement.
Sinon oui les problèmes de back/front focus sont assez récurrents quand on ne choisit pas des objos Nikon. Surtout chez Sigma...
Tu peux voir que ton sigma 50 f1.4 ne fait pas l unanimité sur 24x36 ... : http://www.photozone.de/nikon_ff/616-si ... ff?start=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors peut être que sur APS-C il te satisfait mais vu tes photos , ça manque quand même un poil de piqué. :^)

- Zebra
Désolé de te contredire mais les principes de la photographie ça s’apprend un minimum que ça soit pour la technique ou la composition. C'est comme pour tout, une fois qu'on a appris quelques bases on continue à apprendre par la pratique.
Après on n'est pas obligé de l'apprendre par des bouquins il y a plein de choses sur le net (tout et n'importe quoi d'ailleurs)
Ce n'était qu'une proposition pour débuter, chacun est libre de faire comme il l'entend
L'objectif sigma peut avoir des soucis, par contre photozone n'est pas un site de référence pour le test d'objos, juste une infos supplémentaire.
Après on n'est pas obligé de l'apprendre par des bouquins il y a plein de choses sur le net (tout et n'importe quoi d'ailleurs)
Ce n'était qu'une proposition pour débuter, chacun est libre de faire comme il l'entend

L'objectif sigma peut avoir des soucis, par contre photozone n'est pas un site de référence pour le test d'objos, juste une infos supplémentaire.
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
-
Non mais vas y tu peux me contredire , y a que le débat qui fait avancer...
Les bases s’apprennent avec un pair expérimenté ou sur le net mais pas dans des bouquins...Tu peux demander au Studio Harcourt ou a Raymond Depardon qui sur exposé l'élysée avec son Rolleiflex si ils avaient des bouquins ou internet a la base... :biglol:
Ensuite si tu souhaites devenir pro, alors oui les bouquins sont bien utiles.

Les bases s’apprennent avec un pair expérimenté ou sur le net mais pas dans des bouquins...Tu peux demander au Studio Harcourt ou a Raymond Depardon qui sur exposé l'élysée avec son Rolleiflex si ils avaient des bouquins ou internet a la base... :biglol:
Ensuite si tu souhaites devenir pro, alors oui les bouquins sont bien utiles.

- Kawamashi
La photo demande un minimum de théorie. Que tu l'apprennes avec un bouquin, grâce à un pote, à un club photo ou sur le net, peu importe, mais faut apprendre les bases !corason2 wrote:Vous avez réellement un problème avec vos bouquins , la photo est instinctive ou alors pensée avant. Mais elle ne s'apprend pas dans les bouquins , elle s'apprend sur le tas.
Tu pourras faire 12000 photos instinctives, je ne suis pas sûr qu'au final tu piges réellement les notions d'ouverture, vitesse, sensibilité, PdC, etc.
Par contre, mettre en pratique ensuite est indispensable !

Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal