Je n'arrive plus à lire les ISO SACD-R
- badco
Re: Je n'arrive plus à lire les ISO SACD-R
Il est bon quand meme de préciser que la lecture en dlna d'ISOs SACD et DVDaudio,est parfaitement possible,par exemple avec Foobar,sur les Oppo 103/105(et probablement les modèles précédents),je la pratique tous les jours 

- Olivier
- Site Admin
Ouais, sauf qu'en réalité pour les ISO SACD, ce n'est pas le signal DSD qui est transmis mais du PCM.
Foobar fait une conversion à la volée. Chez moi je l'ai paramétré pour qu'il le fasse en 24bits-96kHz.
Pour les OPPO, peut-être qu'avec les derniers firmwares qui permettent de lire les fichiers DSD, il est possible de ne pas faire la conversion mais je suis resté à l'ancienne version.
Foobar fait une conversion à la volée. Chez moi je l'ai paramétré pour qu'il le fasse en 24bits-96kHz.
Pour les OPPO, peut-être qu'avec les derniers firmwares qui permettent de lire les fichiers DSD, il est possible de ne pas faire la conversion mais je suis resté à l'ancienne version.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- badco
Je suis de toute manière 100% analogique,j'ai configuré Foobar en 24/192khz et pour avoir fait un test en live entre la lecture USB à partir du pc et la lecture en coax à partir de l'oppo comme drive,lui meme en dlna,je ne serais pas capable de dire quelle est le meilleur des 2,de ce point de vue,sans avoir un matériel extraordinaire,s'il y avait une diff,je pense qu'il devrait malgré tout me permettre de m'en apercevoir.
2ieme avantage:La possibilité de lire également les isos DVDA en multicanal,toujours en dlna à partir de l'oppo,toujours en 5.1 analogique,c'est quand meme bien,non?
3:Les fichier DSD en natif,franchement,il y en a si peu...Quelle est la qualité musicale des amplis HC,capables de le décoder,à moins d'y mettre des sommes astronomiques?
C'est également valable pour les DACs,il y en a si peu qui décodent le DSD et si l'on veut de la qualité,bonjour les tarifs!
c'est pas demain que je changerais mes Parasound et mon dac stéréo,mais je ne demande qu'à pas mourir idiot
.
2ieme avantage:La possibilité de lire également les isos DVDA en multicanal,toujours en dlna à partir de l'oppo,toujours en 5.1 analogique,c'est quand meme bien,non?
3:Les fichier DSD en natif,franchement,il y en a si peu...Quelle est la qualité musicale des amplis HC,capables de le décoder,à moins d'y mettre des sommes astronomiques?
C'est également valable pour les DACs,il y en a si peu qui décodent le DSD et si l'on veut de la qualité,bonjour les tarifs!
c'est pas demain que je changerais mes Parasound et mon dac stéréo,mais je ne demande qu'à pas mourir idiot

- Olivier
- Site Admin
Je pensais à un décodage via l'Oppo. Il est vrai que j'ai un 105EU contrairement à toi.badco wrote:3:Les fichier DSD en natif,franchement,il y en a si peu...Quelle est la qualité musicale des amplis HC,capables de le décoder,à moins d'y mettre des sommes astronomiques?
Je parlais de fichiers DSD car c'est le format natif des SACD. Du coup si tu lis un ISO SACD avec foobar, ça peut être intéressant de rester en DSD. Il est vrai également qu'avec une conversion en 24bits-196kHz, la différence est difficilement audible.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- badco
Ah oui tiens au sujet du 105,j'aurais une ptite question à te poser,au cas ou tu l'aurais testé,concernant,le traitement audio,des sources numériques branchées sur les hdmi in de l'Oppo:
Est il possible,de récupérer le son des dites sources,pour les traiter en 5.1 analogique,ou coax,par ex pour l'envoyer au Dac,car avec le 103,c'est niet,je suis obligé,de traiter le son avec le C1,merci
Bon je ne m'en plains pas!mais....
Est il possible,de récupérer le son des dites sources,pour les traiter en 5.1 analogique,ou coax,par ex pour l'envoyer au Dac,car avec le 103,c'est niet,je suis obligé,de traiter le son avec le C1,merci

Bon je ne m'en plains pas!mais....
- Olivier
- Site Admin
Je t'ai répondu sur le topic de l'Oppo. C'est un peu hors sujet là ...