Quelle(s) piste(s) pour faire évoluer mon équipement audio?

Olivier
Site Admin

Re: Quelle(s) piste(s) pour faire évoluer mon équipement aud

Post by Olivier »

pyd35 wrote:Bonsoir et merci à tous pour votre réactivité ,

@Passion Home Cinema & noville 77= Je ne comprends pas très bien comment capter ces radios via internet et les écouter sur ma chaîne HiFi dans un format autre que celui de baladeurs que je connais!

@jacko= j'ai compris l'intérêt d'un NAS mais je ne vois pas comment l'intégrer physiquement dans ma chaîne HiFi!

Désolé mais ma culture musicale dématérialisée n'est qu'au commencement de la connaissance!

Je vous remercie de votre attention.

pyd
Bonjour pyd35,
Pour ce qui est des radios Internet, il est vrai que la plupart des flux ne sont pas HD. Par exemple pour FIP, c'est du mp3 128kbits/s . Cependant, de mon point de vue, je trouve ça préférable à un signal FM parasité ! Si ton système de décodage est équipé d'une fonction d'upsampling, tu peux arriver à des résultats corrects. Évidemment, ce ne sera pas au même niveau qu'un signal non compressé mais...

Donc si tu pars sur cette solution, tu as deux configurations possible :

1- Tuner Internet : Avec cette solution, tu raccordes le tuner à ton réseau et les sorties RCA à ton ampli puis tu configure tes webradios. De plus, il peut faire office de DAC, lire des fichiers audios sur disque dur ou serveur NAS. Nicolas a testé avec satisfaction le Pioneer N-50 et le Cambridge Audio Stream Magic 6.

2- Lecteur multiformat (Du style Oppo 105 ou Cambridge 752BD) : Comme le tuner internet, ce type de lecteur peut lire les fichiers sur disque dur ou serveur NAS. En revanche, pour la radio, il est nécessaire de lui envoyer un stream audio. Il est possible de faire ça avec un PC (et foobar notamment) ou un NAS

Il y a bien sûr d'autres solutions comme PC + DAC , NAS + PC +DAC, NAS avec sortie numérique + DAC ...

C'est pas les solutions qui manquent. La solution 1 à l'avantage d'être facilement intégrable dans un ensemble HiFi. la 2 est un peu plus modulable. Personnellement, je trouve que les autres solutions, bien que tout autant satisfaisantes du point de vue sonore, sont moins faciles à mettre en oeuvre. Et je ne parle même pas du WAF !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
noville77

Post by noville77 »

je répondais a la partie du message concernant la réception FM difficile et a ton gout pour le jazz.

l’intérêt des tuners internet est que l'on trouve sur le net toutes les stations FM plus d'autres stations que l'on ne trouve pas en FM !!! et de plus, avec de tres bonnes programmations et en très bonne qualité soit 256 ou 320 kbs .....

pour ma part j'ecoute ces stations via un DENON 3313 qui inclut la reception des web radios ...
pyd35

Post by pyd35 »

Bonsoir à tous,

Et la lumière fut!
J'y vois beaucoup plus clair grâce à vos conseils et vais m'orienter vers le Pioneer N50.

Sincères remerciements.

pyd
Post Reply