Bonjour pyd35,pyd35 wrote:Bonsoir et merci à tous pour votre réactivité ,
@Passion Home Cinema & noville 77= Je ne comprends pas très bien comment capter ces radios via internet et les écouter sur ma chaîne HiFi dans un format autre que celui de baladeurs que je connais!
@jacko= j'ai compris l'intérêt d'un NAS mais je ne vois pas comment l'intégrer physiquement dans ma chaîne HiFi!
Désolé mais ma culture musicale dématérialisée n'est qu'au commencement de la connaissance!
Je vous remercie de votre attention.
pyd
Pour ce qui est des radios Internet, il est vrai que la plupart des flux ne sont pas HD. Par exemple pour FIP, c'est du mp3 128kbits/s . Cependant, de mon point de vue, je trouve ça préférable à un signal FM parasité ! Si ton système de décodage est équipé d'une fonction d'upsampling, tu peux arriver à des résultats corrects. Évidemment, ce ne sera pas au même niveau qu'un signal non compressé mais...
Donc si tu pars sur cette solution, tu as deux configurations possible :
1- Tuner Internet : Avec cette solution, tu raccordes le tuner à ton réseau et les sorties RCA à ton ampli puis tu configure tes webradios. De plus, il peut faire office de DAC, lire des fichiers audios sur disque dur ou serveur NAS. Nicolas a testé avec satisfaction le Pioneer N-50 et le Cambridge Audio Stream Magic 6.
2- Lecteur multiformat (Du style Oppo 105 ou Cambridge 752BD) : Comme le tuner internet, ce type de lecteur peut lire les fichiers sur disque dur ou serveur NAS. En revanche, pour la radio, il est nécessaire de lui envoyer un stream audio. Il est possible de faire ça avec un PC (et foobar notamment) ou un NAS
Il y a bien sûr d'autres solutions comme PC + DAC , NAS + PC +DAC, NAS avec sortie numérique + DAC ...
C'est pas les solutions qui manquent. La solution 1 à l'avantage d'être facilement intégrable dans un ensemble HiFi. la 2 est un peu plus modulable. Personnellement, je trouve que les autres solutions, bien que tout autant satisfaisantes du point de vue sonore, sont moins faciles à mettre en oeuvre. Et je ne parle même pas du WAF !