Salut David,
Bon, la messe est dite ! Intéressant ton point de vue sur ces différences Anthem/Marantz, je serais curieux du rendu d'un AV7701 chez moi...
C'est vraiment bien de pouvoir faire des écoutes à la maison, donc ce Marantz t'a emballé !
marantz av7701
-
Re: marantz av7701
Plus rien pour l'instant...
-
Hello,crocket51 wrote:Je pars donc sur le 7701 car j'ai eu quelques utilisateurs en MP, et, pour un 5.1, la différence entre les deux est subtile mais la différence de prix est conséquente.
Quant à la différence audyssey ...... Je suis dubitatif ayant côtoyé le x32 sur le 4311 et le Xt du 7007, je n'ai pas été "bluffé" comme je le lis.
Ma pièce est traitée soigneusement et les corrections sont généralement minimes.
A titre d'exemple, l'YPAO de chez yamaha, et chez moi, a fait plus de dégâts qu'autre chose. Il a complètement bridé mes écoutes
Je vais donc resté "sage".
Pour comparer l'écoute du MRX300, je prend beaucoup moins de plaisir et pourtant la dynamique est supérieur presque artificielle.
Ce doit être mes oreilles de quarantenaire qui réclament de la douceur
Bienvenue au club

Tu verras, marche bien cet engin!! Testé sur des enceintes Jbl Synthesis 3. Le résultat était vraiment superbe.
Victor
Marantz AV7701,5 Yamaha HS50M,Caisson Powercube DX12,Sony BDP-S790,AC Rayan Playon HD ,TV 32" Thoshiba, projo BenQ W1070,écran 2M.
Je n'ai jamais écouté du jbl
Un ami qui a des l890 et lc2 ne jure que par cette marque d'ailleurs
Un ami qui a des l890 et lc2 ne jure que par cette marque d'ailleurs
-
Re,
Le kit Synthesis 3 comporte 3 fronts, S3M, S3C, les 2 Surrounds S2A, et 2 caissons.
Il était vendu à l'époque avec les blocs de puissance, les égaliseurs et le décodeur SDP-3( le jumeau du Lexicon MC-1).
Plutôt un bon kit pour le HC, moins bon en hifi.
Victor
Le kit Synthesis 3 comporte 3 fronts, S3M, S3C, les 2 Surrounds S2A, et 2 caissons.
Il était vendu à l'époque avec les blocs de puissance, les égaliseurs et le décodeur SDP-3( le jumeau du Lexicon MC-1).
Plutôt un bon kit pour le HC, moins bon en hifi.
Victor
Marantz AV7701,5 Yamaha HS50M,Caisson Powercube DX12,Sony BDP-S790,AC Rayan Playon HD ,TV 32" Thoshiba, projo BenQ W1070,écran 2M.
- firstclass91
Tiens..... 8)crocket51 wrote:.....
Ce doit être mes oreilles de quarantenaire qui réclament de la douceur
Marrant ça, je suis dans le même cas que toi, c'est fou comme ''l'age'' amène des changements de tempérament de la manière d'écouter du son a partir de la quarantaine :biglol: .
J'affectionne toujours les écoutes dynamique et ''le punch", mais..... Dans un gant de velours vais je dire, la grosse dynamique qui en met plein les oreilles c'était marrant, mais c'était avant, aujourd’hui après 15/20mn de ce type de restitution (Pile du Anthem il est vrai, mon MRX-300 m'avait justement emballé pour cette raison.) je "fatigue'' et baisse :$
D’où peut être, mes affections pour les marques comme Dali, Creek, Cambridge Audio et autres...... Plus posées, plus en adéquation avec la 40aine :biglol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Complètement en phase avec toi.
D'ailleurs, je suis en phase de réflexion changement d'enceintes aussi.
D'ailleurs, je suis en phase de réflexion changement d'enceintes aussi.
-
Hello,crocket51 wrote:Je verrais tout ça des réception du marantz .
On attend des impressions

Victor
- Vash_Vador
merci pour tes retours
en attendant ton futur cr, j'espère que ton choix t'apportera la satisfaction recherchée

en attendant ton futur cr, j'espère que ton choix t'apportera la satisfaction recherchée