Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Keneda wrote: j'ai tout de même des petites questions concernant ce plasma :
- j'ai vu que les dalles du plasma marquaient (surtout les logo des chaines). Auriez vous des conseils pour éviter cela ? Est-ce prit en garantie si un logo n'arriverait pas à partir ?
- La plupart des films en MKV (fait par mon grand père :) pourront être lu sans problème par le lecteur multimédia ?
- Vous me conseillez quoi pour brancher sur le port USB de la télé ? Est ce qu'un disque dur USB auto alimenté fonctionne ?
- Merci pour les réglages en Page 1.Ils ont été effectués avec un lecteur blue ray Panasonic. Puis-je prendre les même réglage avec une freebox revolution ? Ce sera les même réglage si j'utilise le lecteur multimedia avec une clé usb ?
- Pour passer des reglages Cinema à TNT, il faut changer les valeurs manuellement à chaque fois, ou on peut les enregistrer ?

Merci d'avance pour vos réponses
Merci Keneda,

- Les Plasma marquent, il n'y a rien à faire pour l'éviter, mais on peut l'effacer.
- Oui, pratiquement tous les MKV sont lus via USB
- Oui, tu peux prendre les mêmes réglages, il ne seront peut-être pas pile poil ajuster, mais ce ne sera que des détails..
- Pour le changement Cinéma / TNT, ça se fait automatiquement, tes réglages TNT et tes réglages Cinéma seront conservés à chaque changement d'utilisation, sauf pour l'overscan qui malheureusement reste soit tout le temps activé, soit tout le temps désactivé..
Keneda

Post by Keneda »

Merci pour les réponses
Comptez sur moi pour un compte rendu par un néophyte, je vous ferai des photos :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Voilà, mon 65ST50 de test est parti pour de nouvelles aventures :cry:

Place au 55ES8000..... ça change quand même :)
Fabienr

Post by Fabienr »

Cela change, pour le meilleur ou pour le pire?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Fabienr wrote:Cela change, pour le meilleur ou pour le pire?
ça change :D

En fait, ça dépend des utilisations, mais c'est totalement différent. Pour ma femme, elle préfère le ES8000 pour la TNT, ça ne m'étonne pas, c'est bien plus contrasté en plein jour, et toujours en plein jour les noirs sont abyssaux sur le ES8000 et la luminosité bien plus puissante.

Par contre, moi je préfère le ST50 avec le Blu-ray, et en salle obscure, les noirs du ES8000 sont bien plus gris, la dalle moins homogène, le piqué moins cinéma. C'est vraiment marrant de voir que le ST50 affiche des noirs abyssaux en salle obscure alors que le ES8000 affiche des noirs un peu gris, mais que c'est totalement l'inverse en plein jour !
Fabienr

Post by Fabienr »

Merci pour la precision.

Je vois, et sinon tu recois quand la Philips 8007?
Interesse d'avoir ton avis sur cette teloche.

Merci encore
Yahoo MMCrawler [Bot]

Fabienr wrote:Merci pour la precision.

Je vois, et sinon tu recois quand la Philips 8007?
Interesse d'avoir ton avis sur cette teloche.

Merci encore
J'attends encore .... Il semble y a voir des soucis de gestion des livraisons et des stocks chez Philips. A chaque fois c'est reporté d'une semaine (apparemment les TV sont arrivées à Amsterdam, c'est déjà ça ... )
commevous

Post by commevous »

bonjour,

j'ai été convaincu par les messages sur ce post et j'ai passé commande aujourd'hui du 50ST50 pour mes parents. ;)

Il va servir à 90 % à visionner canalsat et canal+ via le décodeur le cube.

si vous avez des réglages qui vont bien sur cette source, je suis preneur.

de même, s'il y a des options à activer ou au contraire à ne pas activer, là aussi je suis preneur.

trop impatient d'aller leur installer la plasma : il faudra attendre jusqu’à mercredi.

merci par avance.
KAPP

Post by KAPP »

j'utilise tes réglages depuis que tu les as posté , et j'en suis très satisfait .

Mais une petite question , pourquoi la netteté a 1 sur les BR ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

KAPP wrote:j'utilise tes réglages depuis que tu les as posté , et j'en suis très satisfait .

Mais une petite question , pourquoi la netteté a 1 sur les BR ?
ça c'est vraiment un goût personnel pour ne pas avoir d'interférence entre les deux traitement vidéo. Certains passages avec des textures fines (grillage, cheveux, barbe, etc) on tendance à vaciller avec trop de sharpness, et le bruit vidéo un peu plus présent. Mais si ça te plait de mettre plus de piqué et de relief, mets les plus haut, l'essentiel c'est l'image te plaise :)
Post Reply