Yamaha RX-A730, RX-A830, RX-A1030, RX-A2030 & RX-A3030

Post Reply
Newjack

Re: Yamaha RX-A730, RX-A830, RX-A1030, RX-A2030 & RX-A3030

Post by Newjack »

Vash, dans les menus du 3030 fraichement reçu (ce jour) ainsi que dans la doc il y a ça :
Amplificateur

Active/désactive la sortie audio des enceintes et casques raccordés à l’unité.
??
- Désactivé
- Activé (par défaut)
Ce n'est pas la fonction tant attendue en cas d'utilisation comme préampli ?

Autre information, l'ARC fonctionne plutôt bien avec le VT60.

Et pour finir une petite question.
En écoute 2.0, la fonction Pure Direct apporte vraiment un son meilleur et on ne se pose pas de question.
Par contre en lecture BR multicanal, le Pure Direct désactive quoi exactement ? J'ai l'impression que les effets sont moindre comparé au Straight.
Ecran: Panasonic TX-P65VT60 Source: Oppo BDP-105 Ampli: Yamaha RX-A3030 Enceintes: Klipsch RF-82II, RC-62II, RS-62II, SW-310
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bonjour newjack

la fonction que t’évoque ce n'est pas ça malheureusement
cette fonction sert, lorsque l'ampli reçoit un signal audio-vidéo via hdmi, a désactiver le traitement du signal audio et à le transmettre à un appareil externe
par exemple, tu relies ton ampli à la tv via hdmi out1 et sur une des entrées hdmi ta box tv:
- si sortie audio est sur amplificateur, l'ampli va s'occuper du son et transmettre l'image à la tv
- si sortie audio est sur désactivée et dans le même menu hdmi out1 activé, l'ampli va envoyer la vidéo et l'audio à ta tv et c'est les enceintes de la tv qui vont restituer le son de ta box tv

tant mieux pour l'ARC, j'avoue ne pas être étonné mais c'est bien de le confirmer
comme je disais dans le test, ça a été problématique dans mon cas mais c'est surtout une question d'appareils reliés plutôt qu'un vrai souci dans le fonctionnement de l'ARC si je puis dire ça comme ça

pour le pure direct, que ce soit en stéréo ou multicanal, ça désactive l'ensemble des traitements audio de l'ampli, ou autrement dit l'ampli fonctionne comme un bloc de puissance
autrement dit, en mode pure direct, tu n'as aucun traitement audio (DSP, synchro audio...) mais également aucun des réglages de calibration (distance, niveau, égalisation...) qui s'applique --> l'ampli reçoit le signal, l'amplifie et l'envoie tel quel aux enceintes
alors qu'en straight, il n'applique pas de DSP mais par contre les réglages de la calibration s'appliquent au signal audio avant d'être amplifié vers les enceintes

j'espère que c'est clair, sinon n'hésites pas ;)
en tous cas :clap: pour ton achat, profites en bien et n'hésites pas à nous donner tes impressions à l'occasion :)
judoka69

Post by judoka69 »

La je vais me suicider!! Je viens de faire partir mon z7!
Et on m'a gentiment prêter un 2020... Un pote
Mais quel déception
!!!!!!! :evil: rien à voir ! Y a rien c'est moût , pas d'impacts , le médium est catastrophique . J'ai la boule au ventre je suis vert!!!!

Garder bien vos z7 car yamaha ça n'a plus rien a voir même dans la fabrication et pour j'ai Casi eu toute la gamme depuis les rxv2400
Mais comme cela a pu arriver ? Je me disais se sera au moins aussi bon que le z mais la pour moi qui est un grosse install je vais me pendre
Enfin .... Mon ressenti bien sur
Laurent2a

Post by Laurent2a »

ta plus qu'a prendre un pioneer lx85/86 ou LX87 :lol: :lol:
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
crocket51

Post by crocket51 »

judoka69 wrote:La je vais me suicider!! Je viens de faire partir mon z7!
Et on m'a gentiment prêter un 2020... Un pote
Mais quel déception
!!!!!!! :evil: rien à voir ! Y a rien c'est moût , pas d'impacts , le médium est catastrophique . J'ai la boule au ventre je suis vert!!!!

Garder bien vos z7 car yamaha ça n'a plus rien a voir même dans la fabrication et pour j'ai Casi eu toute la gamme depuis les rxv2400
Mais comme cela a pu arriver ? Je me disais se sera au moins aussi bon que le z mais la pour moi qui est un grosse install je vais me pendre
Enfin .... Mon ressenti bien sur

Fred, tu es une tête de mule. :biglol:
Nous en avions parlé au téléphone avant .
Si tu as adoré le Z7 cette nouvelle gamme n'est pas faite pour toi
Et inversement .
Newjack

Post by Newjack »

Merci Vash pour tes précisions/explications.

Que quelques petites heures d'écoute pour l'instant. Je reviens plus en détail prochainement.

Je peux juste dire que je déplore toujours l'absence de connecteurs plaqué or derrière l'appareil. Seuls les bornes HP ont eu le droit a cette faveur. Sinon construction très sérieuse. Contrairement aux photos du site Yamaha, les pieds sont plus gros que les années précédentes (les mêmes que sur CX-A5000).
Ecran: Panasonic TX-P65VT60 Source: Oppo BDP-105 Ampli: Yamaha RX-A3030 Enceintes: Klipsch RF-82II, RC-62II, RS-62II, SW-310
judoka69

Post by judoka69 »

Je voulais me faire ma propre idée
Je voulais changer de matériel c'est tout
J'ai du mal a croire qu'il y ait que le z7 de bien sur le marcher !
Donc j'ai jouer ....
J'ai passer la nuit dessus je me suis habituer un peux mais la centrale en cinéma à bien changer . Elle plus feutrer .
Pour le reste je trouve que mes avant que je mettais en large plus caisson sur le z ça envoyai grave
Mais sur le 2020 on perd toute la dynamique . C'est plat
Pour avoir quelque chose il faut soit les mettre en large ( mais sans le caisson) soit en petite
Et la sa va pas mal
Le grave est moins lourd que le z mais je dirais plus propre , et aussi bien plus rapide
Sur se point j'ai été assez bluffer ..
En même temps 10 ans de yam ça se change pas comme ça ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est toujours difficile de changer de signature sonore, surtout après de longues années ;)
judoka69

Post by judoka69 »

Oui c'est sur ! A froid j'ai fait écouté à ma femme et elle m'a dit " c'est moins dynamique et moins envahissant ..."
Et sur se point je la rejoins
C'est pas l'enfer mais comme dit croket c'est moût à bas volume et la music plus fort ne me prend pas aux tripe
C'est pas mauvais mais j'ais l.impression d'être bien descendu en catégorie
Je vais essayer d'aller voir le rotel rsp 1572 ( tu en pense quoi?)
Se qui me fait peur c'est mes enceintes sont derrière la toile et que je ne suis pas équiper pour relever le niveau des aigus ( micro) je voudrais bien retrouver cette emprise du son .....
Je commence à être perdu la
Je me dégoûte tout seul de tout se matos
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

désolé judoka69 de ta mésaventure (ça a déjà été évoqué on va pas revenir dessus)
je sais pas où t'en es niveau réglages (je suppose que t'as désactivé l'adaptive drc, joué avec les modes d'égalisation...) mais tu devrais peut être te repencher dessus à tête froide/reposée
même si je crains/pense que tu ne retrouveras pas ton Z7 en soit, ça te permettra d'affiner tout ça et de voir un peu dans le temps si finalement la nouveauté te convient ou s'il faut partir sur autre chose
bon courage en tous cas
Post Reply