bonjour newjack
la fonction que t’évoque ce n'est pas ça malheureusement
cette fonction sert, lorsque l'ampli reçoit un signal audio-vidéo via hdmi, a désactiver le traitement du signal audio et à le transmettre à un appareil externe
par exemple, tu relies ton ampli à la tv via hdmi out1 et sur une des entrées hdmi ta box tv:
- si sortie audio est sur amplificateur, l'ampli va s'occuper du son et transmettre l'image à la tv
- si sortie audio est sur désactivée et dans le même menu hdmi out1 activé, l'ampli va envoyer la vidéo et l'audio à ta tv et c'est les enceintes de la tv qui vont restituer le son de ta box tv
tant mieux pour l'ARC, j'avoue ne pas être étonné mais c'est bien de le confirmer
comme je disais dans le test, ça a été problématique dans mon cas mais c'est surtout une question d'appareils reliés plutôt qu'un vrai souci dans le fonctionnement de l'ARC si je puis dire ça comme ça
pour le pure direct, que ce soit en stéréo ou multicanal, ça désactive l'ensemble des traitements audio de l'ampli, ou autrement dit l'ampli fonctionne comme un bloc de puissance
autrement dit, en mode pure direct, tu n'as aucun traitement audio (DSP, synchro audio...) mais également aucun des réglages de calibration (distance, niveau, égalisation...) qui s'applique --> l'ampli reçoit le signal, l'amplifie et l'envoie tel quel aux enceintes
alors qu'en straight, il n'applique pas de DSP mais par contre les réglages de la calibration s'appliquent au signal audio avant d'être amplifié vers les enceintes
j'espère que c'est clair, sinon n'hésites pas
en tous cas :clap: pour ton achat, profites en bien et n'hésites pas à nous donner tes impressions à l'occasion