Led Sony W9

Post Reply
werewolf

Re: Led Sony W9

Post by werewolf »

Je te comprends c'est rageant... :(

Moi après avoir essayé un Plasma que j'ai détesté, me voici de retour vers le W9 mais en version 40 pouces cette fois. L'uniformité est en générale meilleure sur les petites tailles et je n'ai vu personne se plaindre du 40 pouces contrairement au 46 pouces qui a toujours pas mal de DSE d'après ce que j'ai lu sur les forums. Je croise donc les doigts ^^ De plus le 40 est en dalle PVA, il a un meilleur contraste.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Freaky one

Post by Freaky one »

Vash_Vador wrote:
Freaky one wrote:
koala555 wrote:Bonjour à tous!

je suis nouveau utilisateur du cinema à la maison.J'ai installé un Sony 55' de la série hx95 ,5 enceintes satellites Kef.Je suis assez satisfait de l'ensemble.Les couleurs sont intenses et les images de bonnes qualities en br.

J'ai remarqué cependant sur certains Blu-ray moins récents, une pellicule/filter grainuleux qui couvre tout l'image pdt tout le film. Est-ce que c'est normal? Alors que sur le Sony 55' w905 ,l'image est plus propre, niet. Le grain apparait advantage qd l'image est sur pause.

Me conseillez-vous de l'échanger contre le W905? merci cdt
Bonjour,
Ton HX950 correspond au haut de gamme de Sony en 2012,soit une gamme supérieure au W9,donc à mon avis l'échange n'est pas justifié.
Le problème que tu mentionnes relève peut être de réglages inappropriés ...
pareil si t'as pas de soucis avec, je resterai plutôt sur le HX950 du fait du Full Led et du contraste intra image que cela offre
après pour tes vieux films, c'est peut être un souci de réglages comme dit Freaky One ou tout simplement du grain pelliculaire voulu par le réalisateur ou lié à l'âge du film ou le remaster qui n'a pas été retravaillé "correctement"
Blu-ray ne veut pas dire image chirurgicale/au scalpel systématiquement, c'est comme avec la Tv, le rendu final dépend aussi de la qualité de la source
+1 ;)
Plus de contraste (natif et dynamique) et une image plus homogène et détaillée sur un full led,ce serait une érreur de le remplacer par un led Edge.
mano07ch

Post by mano07ch »

Hello. Cet apm je suis allé dans une magasin TV pour acheter le W905 en 55 pouces.

Après avoir bien discuter avec le vendeur ce dernier me demande si,je veux vraiment un. W905 car autrement il a quelque chose de mieux à me proposer.

Par curiosité je lui demande quoi et il n'oriente vers TX-L50DTW60 de chez Panasonic. Il me dit que l'équipe de vente à fait un comparatif entre le. W905 et l'image du Pana est largement mieux définie.

En plus, avec mes 2.5 m de recul il me conseille un 47 voir un 50 pouces mais pas plus grand.

Qu'est ce que vous pensez des conseils du vendeur car il m'a mis dans le doute?
steph034

Post by steph034 »

je ne connais pas le pana (je le ne trouve d'ailleurs sur aucune enseigne Fr du net), mais j'ai le 55W905 et je suis à 2.8 m/2.9m, et il est nickel en 55", pas trop grand du tout, et image très belle que ce soit la tv TNT HD ou les films HD
werewolf

Post by werewolf »

mano07ch wrote:Hello. Cet apm je suis allé dans une magasin TV pour acheter le W905 en 55 pouces.

Après avoir bien discuter avec le vendeur ce dernier me demande si,je veux vraiment un. W905 car autrement il a quelque chose de mieux à me proposer.

Par curiosité je lui demande quoi et il n'oriente vers TX-L50DTW60 de chez Panasonic. Il me dit que l'équipe de vente à fait un comparatif entre le. W905 et l'image du Pana est largement mieux définie.

En plus, avec mes 2.5 m de recul il me conseille un 47 voir un 50 pouces mais pas plus grand.

Qu'est ce que vous pensez des conseils du vendeur car il m'a mis dans le doute?
Alors n'écoute pas ce vendeur ^^ Tu verras sur les sites de test que le W905 ressort toujours gagnant face à tous les Panasonic. Ils ont des dalles IPS donc contraste très faible de 1000:1, les noirs sont délavés.

De plus l'interface des Panasonic est à la rue face au Sony. Et quand le vendeur dit que le Pana est plus défini... Ils ont tous les 2 la même définition, les filtres chez Sony sont plus efficaces si on veut pousser artificiellement la netteté.

Pour la taille, 55 pouces est très bien à 2m50 si tu ne regardes presque que de la HD. Pour la SD c'est un peu grand, au pire tu peux prendre un 46 pouces si tu regardes encore pas mal de SD.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
mano07ch

Post by mano07ch »

Test dans what-hifi

Panasonic DT 5 étoiles

Sony w9. 4 étoiles

Dur dur de choisir
steph034

Post by steph034 »

Oui et 2eme du test un Philips dont j ai oublie la ref et égal au w905 le Samsung 8000
Last edited by steph034 on Thu Aug 22, 2013 6:55 am, edited 1 time in total.
ch1

Post by ch1 »

Bonsoir,

C'est le Philips 55PFL8007K et il a 5 étoiles.
werewolf

Post by werewolf »

mano07ch wrote:Test dans what-hifi

Panasonic DT 5 étoiles

Sony w9. 4 étoiles

Dur dur de choisir
T'es arrivé à me trouver le seul site où le Panasonic a une meilleure note :D

Franchement le Sony W905 le bat à peu près sur tous les plans. Tu te vois de toute façon avec une tv qui affiche des noirs gris?
mano07ch

Post by mano07ch »

Hello,

C'est malheureusement le seul que j'ai trouvé en français :sweat:
Post Reply