Présentation de Patatorz (aussi) avec du retard ....

Patatorz

Présentation de Patatorz (aussi) avec du retard ....

Post by Patatorz »

Bonjour à tous,

avec pas mal de retard j'initie ce post de présentation perso et plus tard de mon installation.

J'ai légèrement plus de la 40aine (Arghhh) et ai un peu bougé après mes études (Limousin, Bourgogne, Paris) et maintenant établis près de Grenoble depuis bientôt 9 ans :)
Je suis tombé dans la hifi et ensuite le HC tout petit, d'abord parce que l'écoute de la musique et le cinéma a toujours été au centre de ma famille mais aussi de mes intérêts personnels. J'apprécie la musique, le cinéma même si parfois mon manque de vocabulaire technique (mais j'y travaille) me gêne à intervenir. C'est aussi en partie pour cette raison que je me rapproche de HDFever car sur d'autres forums HC et audiophile, l'ambiance, l'écoute et le respect des personnes dans la bonne humeur est en train de disparaître.

Ma plus grosse frustration, étant technicien à la base, est de ne pas pouvoir passer plus de temps à comprendre et surtout intervenir dans la technique de nos produits au niveau des tweaks. C'est par ce biais que j'ai pris plaisir à converser avec Jacko sur un forum d'en face HC (sous un autre pseudo). L'autre grosse frustration : pas assez de temps entre la vie de famille et le boulot pour me faire plaisir et passer du temps dans la salle semi dédiée que mes filles "squattent" régulièrement, surtout depuis l'installation de la clim qui devient indispensable avec tout ce matos.

Cela fait quelques temps que je n'ai pas touché à mon matériel HC pour m'orienter vers la hifi où je suis en train de remonter une installation suite à la vente de mon Ampli et DAC Hegel (H300 et HD25) ( :salut: Tekko)

Peut être pour conclure, 2 points :

=> Je suis ouvert à accueillir toute personne du forum pour des écoutes !
=> Suite à mon orientation HIFI cette dernière année, je me suis rapproché d'un professionnel (un revendeur pas forcément local pour moi mais pas trop loin) : Nautile Acoustique vers annecy. Ces personnes ne comptent pas leur temps, sont toujours accessibles pour une écoute, ne poussent pas à la consommation et prennent le temps de vous comprendre. De plus, le proprio créent ses propres enceintes ce qui à mon sens lui apporte une certaine légitimité quant aux critiques et aux choix des marques qu'il revend.

A bientôt
Patatorz

Re: Présentation de Patatorz (aussi) avec du retard ....

Post by Patatorz »

Salon

=> Plasma Panasonic 50VT20E + Caméra Skype
=> Barre de son Yamaha YSP-5100
=> Velodyne microvee
=> Antimode 8033SII
=> Démodulateur Satellite Humax 5050
=> NMT PopCorn Hour A400
=> Oppo 93 Audiocom Signature + Alim Full Linéaire + clocks OCXO/TCXO + Filtres DIY
=> Squeezebox Touch + Alim Fidelity Audio

Salle Semi-dédiée
HC
=> JVC X30 modifié Cinemike + Filtre Fidelity Audio
=> Ecran Oray 2m de base (encastré)
=> Denon AVR-A100 modifié Cinemike
=> Oppo 95 Labtek à Tube modifié Cinemike (à vendre)
=> Scaler Lumagen Radiance XS + alim Fidelity Audio
=> Démodulateur TNT/SAT VU+ Ultimo
=> Lumagen extender Cat6/HDMI (sans alim Fidelity car pas la place :-) ) mais en Cat7 avec connecteurs blindés
=> Télécommande Control4
=> Velodyne DD10+
=> 5 enceintes encastrées B&W CCM662 avec d'ici quelques semaines Filtres NNZ

Hifi
=> Ampli Hegel H300 => Vendu
=> DAC Hegel HD25
=> Lecteur Réseau Lumin (Modif alim en cours)
=> Lecteur Réseau Ayon NW-T
=> Cables Synergistic Research (Alim + HP + Modulation + Coax)
=> Enceintes Paradigm S6 v3 + Pieds Dynaris d'Aktyna + Filtres NNZ
=> Antimode 2.0 + Alim fidelity Audio (pas encore testé)
Nouveau Système
=> Ampli ASR Emitter 1 Exclusive Blue 3 chassis (Batteries) (+ Pre-out/Sub - Radiateurs Anodisés - WBT Cu)
=> Regénérateur de courant PS AUDIO P5
=> PS AUDIO DAC Perfectwave MKii (+ carte Bridge ?)
=> "Barette" Fidelity Nexus 8 + Filtre NNUX
Last edited by Patatorz on Wed Aug 21, 2013 9:39 am, edited 4 times in total.
jacko

Post by jacko »

Salut Ludo !

Tu changes de pseudo mais heureusement tu gardes ton avatar !

Bienvenu sur HD Fever !
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu sur le forum avec du retard alors :)
bien curieux de voir sur quoi tu vas partir après le couple HD25 et H300 :P
Patatorz

Post by Patatorz »

Salut Jeff et Mr Vash_Vador,

et oui, l'avatar est une constante : on sait me retrouver :)
Pour la suite des Hegel : je viens de mettre à jour :up:
Johan

Post by Johan »

Bienvenue !
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
Patatorz

Post by Patatorz »

Merci !
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

il y a du sacré monde chez toi :clap:
par curiosité, tu peux faire un petit retour rapide sur l'YSP-5100 ?
Patatorz

Post by Patatorz »

Oui je peux :biglol:

En fait j'ai des barres de son Yamaha depuis la YSP-1000. Apres cette derniere j'ai eu la YSP1100 puis la 5100.
Elles ont toutes les 3 étaient couplées à un caisson Cabasse MT3 Orion puis depuis 1,5 ans à un Velodyne microvee.
Les 3 modèles ont été utilisés dans un appartement qui se prêtait bien à cette utilisation : 3,5m entre la barre et le mur du fond, un mur de côté à 1m et l'autre plus loin.....Dans cette configuration, et bien que la YSP-1000 soit déjà à un très bon niveau, les 1100 et 5100 se sont encore améliorées en réflexion. J'entendais parfaitement les voies arrières et cela retranscrivait bien le surround.
Les 1100 et 5100 ont aussi apportaient le décodage des nouveaux formats audio DTS-HD etc....La calibration automatique est parfois assez compliquée et il faut repasser en manuel.
Maintenant je suis en maison et la pièce (45m²) toute ouverte n'aide pas et je ne retrouve pas le surround : donc la barre me sers essentiellement à améliorer (grandement) le son de la télé et à écouter de la musique via une Squeezebox Touch. Le niveau hifi n'est pas phénoménal mais bon il est largement amélioré en passant en Stéréo ou en 3way+st.
La 5100 est 3D passthrough suite à une mise à jour de FW et ARC compatible ce qui en fait un parfait appareil pour seconder une télé. Cependant l'ergonomie de la 5100 est en retrait par rapport à la 1100 car pas facile de passer d'un mode 5.1 à un mode stéréo ou 3way (beaucoup de manipulations).
Cet intégré est très dynamique et son atout principal est d'être "WAF compliant" ce qui n'est pas une mince affaire !
J'ai l'impression que Yamaha abandonne ce type de barres (de 30 à 50 HPs) pour se consacrer à des barres avec caissons et de 2 à 8HPs. Je n'ai pas écouté ces dernières mais j'aurais tendance à dire que c'est un pas en arrière par rapport aux séries 1000/1100/5100. De plus, même si je comprends l'intérêt de vendre un tout en un avec caisson, je préférais conserver la possibilité de rajouter celui que je voulais...

Voilà voilà

Tu attends quelque chose en particulier ?
Freaky one

Post by Freaky one »

Salut :salut: :hai:
Sois le bienvenu.
Belle installation ! :clap: :inlove:
Post Reply