avec pas mal de retard j'initie ce post de présentation perso et plus tard de mon installation.
J'ai légèrement plus de la 40aine (Arghhh) et ai un peu bougé après mes études (Limousin, Bourgogne, Paris) et maintenant établis près de Grenoble depuis bientôt 9 ans

Je suis tombé dans la hifi et ensuite le HC tout petit, d'abord parce que l'écoute de la musique et le cinéma a toujours été au centre de ma famille mais aussi de mes intérêts personnels. J'apprécie la musique, le cinéma même si parfois mon manque de vocabulaire technique (mais j'y travaille) me gêne à intervenir. C'est aussi en partie pour cette raison que je me rapproche de HDFever car sur d'autres forums HC et audiophile, l'ambiance, l'écoute et le respect des personnes dans la bonne humeur est en train de disparaître.
Ma plus grosse frustration, étant technicien à la base, est de ne pas pouvoir passer plus de temps à comprendre et surtout intervenir dans la technique de nos produits au niveau des tweaks. C'est par ce biais que j'ai pris plaisir à converser avec Jacko sur un forum d'en face HC (sous un autre pseudo). L'autre grosse frustration : pas assez de temps entre la vie de famille et le boulot pour me faire plaisir et passer du temps dans la salle semi dédiée que mes filles "squattent" régulièrement, surtout depuis l'installation de la clim qui devient indispensable avec tout ce matos.
Cela fait quelques temps que je n'ai pas touché à mon matériel HC pour m'orienter vers la hifi où je suis en train de remonter une installation suite à la vente de mon Ampli et DAC Hegel (H300 et HD25) ( :salut: Tekko)
Peut être pour conclure, 2 points :
=> Je suis ouvert à accueillir toute personne du forum pour des écoutes !
=> Suite à mon orientation HIFI cette dernière année, je me suis rapproché d'un professionnel (un revendeur pas forcément local pour moi mais pas trop loin) : Nautile Acoustique vers annecy. Ces personnes ne comptent pas leur temps, sont toujours accessibles pour une écoute, ne poussent pas à la consommation et prennent le temps de vous comprendre. De plus, le proprio créent ses propres enceintes ce qui à mon sens lui apporte une certaine légitimité quant aux critiques et aux choix des marques qu'il revend.
A bientôt