Présentation de Patatorz (aussi) avec du retard ....

Vash_Vador

Re: Présentation de Patatorz (aussi) avec du retard ....

Post by Vash_Vador »

merci pour le retour
non en soit j'en attends rien de particulier, comme je disais, c'était de la curiosité et l'occasion d'avoir un avis en pratique d'un utilisateur ;)
après, vu le reste de ton équipement, je me doutais bien que ça te servait de système d'appoint :lol:

sinon, je sais pas yamaha abandonne vraiment le concept, je pense surtout qu'ils essayent de proposer des produits plus accessibles et en lien avec la concurrence (mais c'est clair que les nouveautés font bien plus light)
Patatorz

Post by Patatorz »

C'est actuellement un système d'appoint mais ce fut auparavant un système HC.
Je pense que les barres de son ont beaucoup évoluées en fonction des besoins marketing. Yamaha, le pionnier, a sorti des produits bien pensés et orientés HC. Les compétiteurs ont ensuite proposés des solutions qui avaient plus une philosophie d'assistance sonore aux écrans plats (qui sont mauvais par définition), avec où sans caisson. Ceci a conduit Yamaha certainement à revoir sa philosophie et à s'aligner sur les concurrents faisant des barres de son un accessoire et non plus un système.

Enfin bon c'est ma vision avec une légère pointe de déception.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

c'est pas pour défendre Yamaha en soit (ça je m'en fiche)
je comprends/partage ton avis, mais je pense que chez Yamaha aussi :lol:
à mon avis c'est pas pour rien que la gamme YSP est appelée "Projecteur de son" et est dissociée des barres de son appelés "Systèmes Surround Frontaux" chez eux

sinon j'avais bien compris que c'était utilisé en HC avant, et de ce que t'en dit ça se défend bien quand même
Patatorz

Post by Patatorz »

Je partage
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Bienvenue!

Le gros problème des ysp-4100 et ysp-5100 était leur taille imposante et la difficulté de les intégrer. Avec la Ysp-4300, il y a tout de même 24xHP. ;)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Patatorz

Post by Patatorz »

Je comprends que pour certains l'intégration puisse poser problème, cependant Yamaha à toujours prévu des supports mureaux voire des meubles (j'ai toujours pris cette dernière option). Après les 5100, par exemple, ne sont pas plus larges qu'une télé 50 pouces. Pour moi ce n'était pas un problème surtout compte tenu de la performance.
callahan

Post by callahan »

Bonjour et bienvenue ,

Est ce que le régénérateur de courant PS AUDIO P5 t'a apporté quelque chose ?
Patatorz

Post by Patatorz »

Bonjour, n'ayant plus d'ampli depuis 2 semaines et encore pour 3 semaines, je ne saurais te dire sur mon installation. Le p5 est arrivé il,y a une semaine et je l'avais écouté chez le revendeur : plus de "silence", scène sonore plus large,....je te confirmerai ça d'ici quelques semaines.
callahan

Post by callahan »

Ok merci , affaire à suivre donc .
Patatorz

Post by Patatorz »

Alors ampli ASR Emitter 1 Exclusive expédié : il devrait arriver lundi ou mardi.
J'attends aussi lundi la nouvelle alimentation pour mon lumin.
Et vendredi prochain, aller-retour chez Nautile Acoustique pour ramener en prêt des paradigm s8 de manière à comparer avec mes s6 actuelles...
Il faut que je rajoute un filtre sur mon oppo93 full linéaire ainsi que des filtres NNZ sur chacune des enceintes HC.

De belles semaines en perspectives !
Post Reply